Premiere culture interieur en terre : PROBLEME DE PIED GEanT

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
labrikette

Premiere culture interieur en terre : PROBLEME DE PIED GEanT

#1 Message non lu par labrikette »

Salut a tous, je suis nouveau, et comme beaucoup apres plusieurs années de culture en extérieur je suis passé en interieur...
J' utilise deux lampes Grolux de 400w ( 1 avec cooltube V4), les terreaux et angrais de la gamme biobizz. Le placard est plutot grand il mesure 300cm(largeur) X 80cm(profondeur) X 280cm(hauteur).

Nous avons donc voulu tester la densité maximale du placard, en mettant un nombre maximum de plants. Nous sommes partis sur la base de 10, 5 sous chaque lampe.
Sous la premiere, 1 crhonik(seconde génération),4 afghany(2nd géné.);
Sous la seconde 1 Original Berry(feminisé), 1 afganhy(2nd géné),1 pur indica inconnu, 1 early misty ( polenisation maison d un collegue).

Les 5 de la premieres sont resté 8 semaines en CROISSANCE, les cink autre 4 semaines.
Ceux de la premieres mesurent plus de deux metres cinkante, il sont palissé dans tous les sens...Ceux deux la seconde sont normaux donc je vous parleré plus que de la premiere...

PROBLEMES :

Mes 5 pieds GEANT ont passé enormement de temps en croissance, la floraison a commencé depuis six semaines, et ceulement trois sont en mi/fin floraison, un afghany commence a peine et le chronic sors ces premiers pistils.

COmment partant de memes graines, meme si il a eu une croissance hyper longue, deux pieds d une meme variété peuvent etre autant décalés ?
Sont t il dégénéré?
Est ce possible que le pied vive pendant six mois ?
A oui, lorsque j arrete l angrais sur certain, ils commencent a deperir?!
C est a dire feuille qui jaunissent...
Aucun de mes collegues, qui sont des cannabiculteur experimenté en interieur na deja vu ca, certain pensent ke les pieds ceux sont adapté differemment, et que c est pour ca qu il ont une floraison six longue ( deux a trois mois !!!! ) .... moi ji crois pas trop kan on sais ke afghany c est dans les 40j de flo... l autre me dit kil sont ralentit pask j ouvre tro souvent la piece pour aerer et ksa les reveil a coz dla lumiere et ksa les ralentit vachement... Bon sachant que le placard est un placard ouvert ( dans une buandrie) ca me parait plus plosible.... eux jsuis desolé de pas pouvoir vous expliker autrement , jv faire des fotos.....

merci dme dire

Si on laisse un pieds 2 mois en croissance, combien de temps en flo ?? ( pour afganhy)

Si jpeu secher par branche ? jpeu pas sortir les pieds du placard a cause du palissage ...

J arrete les angrais combien de temp avant recolte ??
jrecolte vers le 20 deux pieds par deux pieds...

Vous avez deja vu ca une foret de 10 pieds de 2m dans un appart... jpense recolter au minimum un kilo et demi :)

djojo

#2 Message non lu par djojo »

salut labrikette,
Je ne peux te donner que mon avis de noob , les expérimentés n'hésitez pas si je dis des conneries ;)

Alors tu peux avoir des variations assez fortes de tes plants à partir d'un même lot de graines car elles ont une génétique proche mais venant souvent de croisements et donc phénotypes différents...
Je pense qu'en maintenant en végétative sauf quelques rares cas la bête peut vivre tres longtemps...
Pour l'engrais je m'avance pas trop mais si ca jaunis quand tu arretes d'engraisser c'est qu'elles ont vraiment besoin de l'engrais (pis si c vraiment des monstres elles ont du bouffer tous les nutriments du terreau...
Sinon pour l'augmentation du temps de flo je pense comme ton deuxieme pote que pendant leur sommeil faut vraiment les déranger le moins possible et recherche l'obscurité totale...
Et enfin je pense que le temps de végétative (sauf rares cas ou le sexe se déclare meme en végétative ou quand tu démarres le 12/12 directement) n'a pas d'incidence sur le temps de floraison...
Ah j'avais oublié pour le rincage beaucoup semblent préconiser à 14 jours de la coupe.

En espérant pas dire de connerie 8)

KRuGeR

#3 Message non lu par KRuGeR »

yep

bin oui sur une meme varieté tu peux avoir des phenotypes completement differents !

c'est a dire que sur une varieté indica , certaines plantes peuvent avoir un pheno sativa...

donc elle seront plus grandes par exemple....les feuilles seront typées sativa et non indica ....

les graines d'une meme varieté ne donne pas les meme plantes...avec le meme gouts etc etc ..

en gros quoi !

++

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Les croisements non stabilisés donnent des variations entre les plantes,
pas les croisements stabilisés.
À part le sexe pour les stabilisés les plantes seront comme des boutures.
Et si tu fais des graines ce sera pareil.

C'est pourquoi un croisement stabilisé ça vaut le coût.

En général une plante ne consomme pas tous les éléments nutritifs
ou tombe en manque en une seule nuit...

Da CrossBreeder

#5 Message non lu par Da CrossBreeder »

Zappiste a écrit ::wink:

Les croisements non stabilisés donnent des variations entre les plantes,
pas les croisements stabilisés.
À part le sexe pour les stabilisés les plantes seront comme des boutures.
Et si tu fais des graines ce sera pareil.

C'est pourquoi un croisement stabilisé ça vaut le coût.

En général une plante ne consomme pas tous les éléments nutritifs
ou tombe en manque en une seule nuit...
méme stab en F1 y a toujours des nuances de phénos et des fois méme grave :shock: méme chez les breeder sérieux! :roll: :lol:

pour ca mother obligé si vous avez un phéno que vous adorez! je dis pas qu on peux obtenir de l approchante en faisant un taf énorme de selecta mais ca empéche pas qu une stabilité phénotypique a 100% ca n existe PAS! :lol: :wink:

metallicseed

#6 Message non lu par metallicseed »

Et puis ou tu as vu qu'un pied géant c'était un problème en cas de femelle c'est une aubaine!!!

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Par ici "LA" Skunk #1 c'est comme une bouture, pas de variations.
Ni de démonstration de sexe en stade végé...

C'est pour ça que les jardiniers connaisseurs font des graines
et en donnent pour éviter que ce croisement stabilisé ne disparaissepour toujours et à jamais...

koala1

#8 Message non lu par koala1 »

au prochain coup tu regle tou pareil meme temps de croissance mais 1 mois maxi, ou alors tu fait un croissance et un flo continus que tu alimente avec tout ce que te fourni l'espace croissance. Pour la flo avec des planche et des cales tu regle la hauteur de tes pots. Bon pour ceux qui ont comme probleme principal, n'avoir jamais su se regler ou s'organisé. bon je sors :D

nikZ

#9 Message non lu par nikZ »

Yopz .

Rien a voire ... Une question ta 2 lumiere ? ... Tu peu pas séparé la piece en 2 ? Et donc d'avoir tjs en rendement ? ... ?

Ensuite sufi juste de savoir géré ...

Dsl ... OupS :oops:

Répondre