Le cannabis dangereux pour la santé mentale

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

GodLovesWeeD

#2 Message non lu par GodLovesWeeD »

"TF1"

:\

paranoidandroid

#3 Message non lu par paranoidandroid »

pour ceux allergiques aux liens TF1

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3208

Une corrélation entre usage du cannabis et psychoses

Une nouvelle pièce est versée au dossier controversé de la nocivité du cannabis, la plus consommée de toutes les substances psychotropes illégales. L'usage régulier de cette substance augmenterait de 41 % les risques de développer ultérieurement une affection psychiatrique de nature psychotique, estiment Theresa Moore (université de Bristol) et Stanley Zammit (université de Cardiff) après analyse de 35 études menées sur ce thème.

Les chercheurs précisent, dans le dernier numéro du Lancet (daté du 28 juillet), que ce risque augmenterait en outre avec l'intensité et la durée de la consommation - de 50 % à 200 % pour les gros utilisateurs. Les liens avec des épisodes anxieux ou dépressifs ou avec les tendances suicidaires apparaissent moins marqués.

Les auteurs de ce travail se refusent à établir une relation directe de causalité entre la consommation de cannabis et les affections psychotiques. Ils soulignent aussi que s'ils observent bien une augmentation du risque, la fréquence de ces affections, notamment sous forme chronique comme pour la schizophrénie, demeure relativement faible chez les consommateurs réguliers.

Pour autant ces chercheurs estiment qu'il existe suffisamment de données statistiques pour mettre en garde ces derniers et pour informer l'opinion publique. Cette initiative est, selon eux, d'autant plus nécessaire que le nombre des adolescents et des jeunes adultes consommateurs de cannabis est en augmentation régulière dans les pays industrialisés (Le Monde du 11 juillet).

"Le cannabis a généralement été considéré comme une drogue plus ou moins inoffensive comparée à l'alcool, aux stimulants centraux et aux opiacés, écrivent les docteurs Merete Nordentoft et Carsten Hjorthoj (hôpital universitaire de Copenhague, Danemark) dans un commentaire accompagnant cette publication. Cependant, les effets potentiels à long terme concernant les risques de survenue d'affections psychotiques apparaissent tels aujourd'hui qu'il est nécessaire de mettre en garde le public sur ce danger et de mettre au point un traitement pour aider les jeunes fréquents consommateurs de cannabis."
Ils ont calculé qu'en Grande-Bretagne l'arrêt de la consommation éviterait 800 cas de schizophrénie par an.

Pour le Lancet, qui n'a pas toujours défendu cette position, il est indispensable que les pouvoirs publics et les autorités sanitaires financent des campagnes d'éducation sur les risques de la consommation de cannabis pour la santé.

Jean-Yves Nau

ScredZ
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par ScredZ »

Moé ba jvais prendre le risque hein :sm27: pendant qu'on me laisse une main libre dans ma camisole de force pour rouler :lol: :okjesors:
Certains dealent de la came, d'autres dealent des armes,Le business illégal est légal quand il sert le patrimoine national.

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#5 Message non lu par Davlabedave »

un titre un peu fort pour un accroîssement du risque de maladie psychotiques sur le long terme et encore bien que pas indiqué dans l'article , je suppose qu'il faut un terrain favorable ;)
Et pour la schizophrénie , rien de bien neuf sous le soleil , on savait deja que c'etait un revelateur mais pas un createur, d'ailleurs meme dans cette etude refuse la causalité cannabis :arrow: schizophrénie

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KEPASSA »

Salut

Les FCF ne sont qu'un repère de dangereux psychopathes mentalement instables près à tout pour une boulette de tcherno !!

Planqué les enfants et les vieillards la fin est proche :lol:

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarmagedon :guerrier: :tapai:

:taper: :crazyeyes:

:sm16:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

gre38

#7 Message non lu par gre38 »

Infos TF1-->je ne sait pourquoi..mais j'ai des douets qd a la véracité des infos...

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par KEPASSA »

gre38 a écrit :Infos TF1-->je ne sait pourquoi..mais j'ai des douets qd a la véracité des infos...
Pffffffffff faut arrêter ces conneries

Tu crois franchement que France télévision a les mains libres pour dire ce qu'ils veulent... :lol:
A part l'ordre de passage des sujets au journal les info sont les mêmes...

Jamais il ne chercheront à déculpabiliser le fumeur de bédot

Une des façons d'avoir un avis à peu près objectif, est d'en lire un maximum pour se faire le sien.... et ça qqsoit le sujet

pour l'info juste c'est un peu comme la vie faut se faire chier pour qu'elle soit bonne :wink:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

magox

#9 Message non lu par magox »

juste une bete hypothese si la schizophrenie est une perte du lien avec la realité par dedoublement de personnalité (je simplifie beaucoup et je m'y connais pas beaucoup) . Cela ne pourrait pas etre expliqué par le fait que la "realite" d'un fumeur est renié par la "realité" du monde juridique politique et moral? L'augmentation des cas de schizophrenie pour les fumeur n'est elle pas le fait que tt fumeur DOIT avoir un dedoublement de personnalité constant pour etre tranquille....

Je ne m'y connais pas beaucoup et raconte peut etre de grosse connerie donc si il y a un Freud du cannabis dans la salle qu'il se fasse connaitre et nous eclaire.

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
#10 Message non lu par bruno »

et l'alcool ça rends pas complètement dingue ça ??????????????????????????
et on en parle ???????????????????????

non jamais

tas de menteurs
tas de pourris
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par KEPASSA »

bruno a écrit :et l'alcool ça rends pas complètement dingue ça ??????????????????????????
et on en parle ???????????????????????

non jamais

tas de menteurs
tas de pourris
Ben nan c'est Sarko qu'il l'a dit :lol:
il veut relancer la conso de pinard en France !!!
t'es pas un vrai vieux toi :lol: :lol:
- Fuck mY SpaCe

GodLovesWeeD

#12 Message non lu par GodLovesWeeD »

definitivement fan des postes de bruno, de l'idée a la syntaxe, c'est bien marrant a lire =)

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Niko »

le soucis, c'est qu'il ne poste plus que de la sorte.
Je m'inquiete :)

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
#14 Message non lu par bruno »

le soucis, c'est qu'il ne poste plus que de la sorte.
Je m'inquiete
du moment qu'il n'y à pas trop de fautes :lol: :lol: :lol:

en fait je crois que j'ai attrapé une sarkozite aigu

la HAINE quoi

un pays dirigé par une bande de menteurs et de traitres
les élections m'ont vraiment foutu les boules

bon je vais essayer de me calmer
j'ai bien dit essayer
mais ça va pas être facile
salut tous et toutes
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Reloaded

#15 Message non lu par Reloaded »

Pffffffffff faut arrêter ces conneries

Tu crois franchement que France télévision a les mains libres pour dire ce qu'ils veulent... Laughing
A part l'ordre de passage des sujets au journal les info sont les mêmes...
lool si il y avait que ca !!!.....ya aussi la durée des sujets abordées, les question que l´on choisie de poser ou pas, les comm. que l´on diffuse ou pas etc etc !!!

un belle ex. (ce qui ma pousser a def. boycotté les infos de TF1 et la 3) ->
ya quelque années pour je ne sait plus quel tekos, ou le mm Week-end il y a eu un mort lors d´une rave "privé"....bah sur Tf1 il sont UNIQUEMENT parler du mort et qcomme c´est dangeureux etc etc alors que pour le smm infos sur la 2 ils ont d´abord parler du tekos avec + de 30.000 personne et sns probleme particulier et apres ils on fini sur "levenement tragique survenue la mm nuit"
ca montre bien que les medias montre bien ce que ils ont envie....certes il peuvente pas inventer une histoire de tt piece (sauf pour chernobyl :lol:)mais bon....

Répondre