Dosage du Bio bloom en pleine terre

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
T.H.C Vedgetebowls

Dosage du Bio bloom en pleine terre

#1 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Bonjour a tous! :wink:

Dans quelques semaines dès que les buds vont commencer a venir, je vais changer d'engrais et utiliser du bio bloom pour voir son efficacité...

Mon engrais actuel: Algoflash npk 6.6.6 :twisted: Je l'ai seulement utilisé 1fois :lol: 5ml/L

:arrow: Mes trous contiennent chacuns 20L de terreau et le reste de terre d'origine (sableuse)

Les plantes sont déja bien grosses et il ya aussi quelques boutures de 60cm...

Je voulais savoir quel est le dosage aproprié de Bio Bloom pour des plants en pleine terre...?

metallicseed

#2 Message non lu par metallicseed »

si ca peux te servir :wink: mais c'est pas marqué pour l'out

T.H.C Vedgetebowls

#3 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Merci :wink:

Mais apparement ils mettent les dosages a utiliser avec en meme temps du bio bloom, bio grow, alg-a-mic et top max...

:arrow: Ou c'est 4ml/l de bio bloom seul?

:arrow: Et devrais-je mieux utiliser un peu d'engrais grow et d'engrai flo en meme temp?

D'habitude en OUT je met un peu d'engrais en grow(1 a 2fois) et une fois de l'engrais en flo... et ca va très bien, donc je connais vraiemnt pas les dosages.... Mon bio bloom scouate depuis 2 ans dans l'garage :lol:

AnGeL
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par AnGeL »

J'avais recuperer cela il y'a quelques temps sur le forum de icmag, c'etait posté par WhiteShark. Il avait apparement contacté les mecs de biobizz pour leur demander ce que donnait 1ml de chaque produit dilué dans 1L d'eau avec un EC à 0.

Bio-Grow:
5,5 pH
1,3 EC
1,8 - 0,1 - 6,6 NPK-direct

Bio-Bloom:
5,6 pH
0,5 EC
1,1 - 2,5 - 2,0 NPK-direct

Fish-Mix:
5,7 pH
1,4 EC
2,1 - 0,2 - 6,6 NPK-direct

Alg-A-Mic:
5,5 pH
0,2 EC

Rootjuice:
4,0 pH
0,1 EC

Topmax:
4,1 pH
0,1 EC

En esperant que cela puisse t'aider.
omg voila l'été ainsi que les boulets...

Sarsipius

#5 Message non lu par Sarsipius »

Moi je tente en pleine terre les dosages indiqués sur le schéma de culture biobizz, même si c'est indiqué pour du light mix et du allmix. Je met fish mix et bio bloom, et bientot j'ajouterai top max et PK 13 14;
Pour l'instant le résultat est spéctaculaire entre les plants dans la terre ferme normale et ceux dans la meme terre mais engraissée

Pour un dosage "au pif" tu peut mettre 2ml de bio bloom par litre, et augmenter progressivement, jusqu'a 5 ml maxi en fin de flo.

T.H.C Vedgetebowls

#6 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Ok merci les gars :wink:
Et merci AnGeL :wink:

Comme le Bio bloom est un peu léger niveau (N)...

:arrow: Je pense mettre une fois sur deux de l'engrais grow npk 6.6.6

:arrow: Et pour le bio bloom mettre au moin 4ml/l dès le début... car 0.5 d'EC c'est un peu faible... :roll:

---> Comme ca je verais bien si une flo avec engrais me donnera une plus grosse récolte et une meilleur qualité que l'an passé avec les meme variétés... :)

Merci a tous! :D

babou

#7 Message non lu par babou »

Salut :D , tu contrôle ton EC en terre :shock:
Sinon pour le bio blom vas y franchement car en terre sa lessive grave, essay de l'engrais a diffusion l'ente c bcp moins galère :wink:

T.H.C Vedgetebowls

#8 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Salut :wink:

Nan je ne controle pas mon EC :D

Et pour les engrais a diffusion progressive, c'est pas trop mon truc...

:arrow: Car la diffusion de l'engrais est plus ou moin importante celon l'arrosage... et comme en OUT il pleut souvent, le taux d'engrais libéré est incertain... :roll:

:arrow: Et donc en cas de jaunissements ou autres problèmes (et oui ca arrive :lol: ) tu ne peut pas être sur si c'est un sur-engraissage, carences etc...

Par contre avec un engrais liquide, la carence, ou autre problème est facile a trouver, gerer et a soigner...

Et mon terreau contenait déja un tout petit peu d'engrais a diffusion progressive (npk15.15.15)....

:wink:

babou

#9 Message non lu par babou »

Tu m'a fais peur pour l'EC :lol:
Oui tu as raison on peut bcp mieux gérer les carrences ou autre surdosage :D

mais pour ma part j'utilise une fumure de mouton au font de mes trous, sa difusion est lente, il sert en grow et en flo, je n'ai jamais constater de carrence, il me semble être peut lessivé.
Je n'ajoute pas d'autre engrais il comble mes petites largements, testé et approuvé j'en utilise une fois chaque année et il me coute pas chère.

Imagine si t'as 30 plants en gerrilla a nourrir au bio blom, c galère niveau organisation et surtout au niveau du coût :shock:

Bon grow !

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par c6p0 »

en out (pleine terre) l'engrais ca sert a rien :) .

tu ne peut compter que sur l'amendements si tu veut une plantes en pleine santé .
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

metallicseed

#11 Message non lu par metallicseed »

T.H.C Vedgetebowls a écrit : :arrow: Je pense mettre une fois sur deux de l'engrais grow npk 6.6.6
:devil: :evil: :twisted: :evil: :devil:

:okjesors:

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par tilaw »

AnGeL a écrit :J'avais recuperer cela il y'a quelques temps sur le forum de icmag, c'etait posté par WhiteShark. Il avait apparement contacté les mecs de biobizz pour leur demander ce que donnait 1ml de chaque produit dilué dans 1L d'eau avec un EC à 0.

Bio-Grow:
5,5 pH
1,3 EC
1,8 - 0,1 - 6,6 NPK-direct

Bio-Bloom:
5,6 pH
0,5 EC
1,1 - 2,5 - 2,0 NPK-direct

Fish-Mix:
5,7 pH
1,4 EC
2,1 - 0,2 - 6,6 NPK-direct

Alg-A-Mic:
5,5 pH
0,2 EC

Rootjuice:
4,0 pH
0,1 EC

Topmax:
4,1 pH
0,1 EC

En esperant que cela puisse t'aider.
Salut Angel,

Tu peux développer pour les novices comme moi STP ? C'est beaucoup doser ou l'inverse ? Qu'est-ce qui faut comprendre ?
Merci.

babou

#13 Message non lu par babou »

Salut tilaw: alors l'engrais est doser (exemple bio grow) 8.2.6 cela veux dire 8%d'azote au kilo (N), 2%de phosphore (P) et enfin 6% de potasse (K)
ensuite le PH c'est un indicateur d'acidité (7 c'est neutre) et ensuite l'EC représente l'électro conductivité (sert surtout en hydroponie) il est question de minéraux il me semble voilà :D

C6po a dit: en out (pleine terre) l'engrais ca sert a rien

Salut tu peux dévelloper ton affirmation :roll:

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par tilaw »

babou a écrit :Salut tilaw: alors l'engrais est doser (exemple bio grow) 8.2.6 cela veux dire 8%d'azote au kilo (N), 2%de phosphore (P) et enfin 6% de potasse (K)
ensuite le PH c'est un indicateur d'acidité (7 c'est neutre) et ensuite l'EC représente l'électro conductivité (sert surtout en hydroponie) il est question de minéraux il me semble voilà :D

C6po a dit: en out (pleine terre) l'engrais ca sert a rien

Salut tu peux dévelloper ton affirmation :roll:
Salut Babou,

Heu oui ça je savais :roll: , mais pour que les chiffres parlent faut avoir des références en tête. Par exemple 8% d'azote c'est beaucoup ou pas ? Les doses recommandées ne s'adaptent-elles pas à la concentration du produit et puis surtout pourquoi donner la correspondance en ec ? C'est parce que ce sont des hydroculteurs, que ca leur parle plus ?

En tous cas merci pour ta réponse :)

++

babou

#15 Message non lu par babou »

Oui l'indication EC ne sert qu'au hydroculteur c'est une référence sur laquel il se base pour l'engrais en le mélangeant a de l'eau.

Pour l'efficacité d'un engrais il faut regarder le N le P et le K car les 3 se complète, j'ai déjà vue du 17.15.17 cela doit etre fort en concentration (jamais utilisé), après te dire si 8% ça fait bcp ou pas j'en c rien ça dépend des demmandes de ton végétal, si il est résistant à l'engraissage, de ta méthode de culture etc..
C vrai adapté l'engrais et trouver le dosage parfait a sa culture n'est pas une chose facile :!:

Répondre