Herma dans ma plantation, le reste est il sauvable?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
splif

Herma dans ma plantation, le reste est il sauvable?

#1 Message non lu par splif »

Salut à tous

Culture en extérieur depuis 5 ans ( 1 ou 2 plantouille max, toujours des males, le hasard).

Cette année 9, (ben oui, marre d'acheter de la merde!) et le probleme c'est que elles sont chez mon meilleur amis (j'ai été obligé de revenir en appart cette année!) et que je n'ai pas pu y allée pendant 3 semaines!

Résutat, crois bien que j'ai des plantouilles qui ont été polénisées, et je pense que je me retrouve avec des hermas !( graine+ fleur)Mais d'autre n'ont aucun signes (males, femelles?)!

Donc, ayant toujours eu que des males, je suis perdu! J'ai quelques photos de l'ensemble, si ca peux vous aider, mais de pres, rien de bien,avec le portable, il faudra que j'y retourne avec mon appareil photo!

Merci de votre aide! :wink:

metallicseed

#2 Message non lu par metallicseed »

Fais peter les tof c'est pas tres comprehensible tout ca. :lol:

splif

#3 Message non lu par splif »

metallicseed a écrit :Fais peter les tof c'est pas tres comprehensible tout ca. :lol:
J'men doutais que c'etais pas tres clair mon truc! Pour les photos j'utilise
imageshack? :wink:

ShinRyu

#4 Message non lu par ShinRyu »

splif a écrit : Pour les photos j'utilise imageshack? :wink:
Oui.

splif

#5 Message non lu par splif »

Qques photos depuis le début de la plantation:

Image

Image

Image

Image

Image

Les 3 dernières photos dates de 10 jours

Comme vous pouvez le constater les plantes sont vert clair et certaine feuilles jaunes, j'ai donc mis des batonnets d'engrais enrichi à l'azote (merci le forum!), je pense que ca devrais y remédier!

Pour ce qui est des photos de près (celles qui nous interesse pour mon problème), elle sont inexploitable (trop flou!).

J'irai en faire mercredi avec mon numérique et vous les posterez, et j'espère que vous pourrez m'éclairer!

A plus!

splif

#6 Message non lu par splif »

Voila les photos de pres (j'ai fais ce que j'ai pu :? )

Photo 1:

Image

Image

Image

Image

3 de mes plantouilles sont comme cela! Se sont bien des femelles, on est d'accord!

Photo 2:

Image

Image

Image

2 sont comme ca! Les males, on est d'accord aussi!

Le probleme c'est que une autre a les fleurs et les graines! Herma?

Et 3 non pas de signes pour l'instant. Pas encore en flo ou c'est qu'elle ne donnerons rien?

Le probleme aussi c'est que:
Considérant que les pots sont collés les uns aux autres, et qu'apprioris les fleurs des pieds mâles, et de l'herma (si s'en est une!) sont ouvertes, est-ce que mes 6 autres pieds sont polénisées et donc foutu? :(

Peut etre au minimum je peux sauver les trois qui non pas encore de signe? (Avec ma chance ce va etre des males!!!)

Merci d'avance pour votre aide! :wink:

metallicseed

#7 Message non lu par metallicseed »

si tu vois des boules comme ca coupe:!: A moins de vouloir polleniser.
Mais c'est trop chiant les graines si tu veux juste fumer. si t'en oubie une ca fait "poc" et des fois ca donne mal au crane.

splif

#8 Message non lu par splif »

Donc je coupe les trois avec les fleurs (photos2) et les celles avec les graines (photos 1)? :cry:

metallicseed

#9 Message non lu par metallicseed »

Si la graine c'est juste une femelle garde la tu trieras mais si c un herma couic

splif

#10 Message non lu par splif »

Youpi! :concert: Donc tout n'est pas perdu!
J'ai dit à mon pote de les enlever et de les mettre à l'autre bout du terrain cette aprem' c'est lui qui va avoir l'honneur de les zigouiller!

Pour les autres tans pis on trira les graines! :?

Et pour ce qui est des trois qui ne présente pas de signe? :wink:

metallicseed

#11 Message non lu par metallicseed »

si ya pas eu beaucoup de pollen y aura surement peu de graines dans ce cas c'est meme sympa comme ca t'aura quelque chose a planter :topcool:

splif

#12 Message non lu par splif »

metallicseed a écrit :si ya pas eu beaucoup de pollen y aura surement peu de graines dans ce cas c'est meme sympa comme ca t'aura quelque chose a planter :topcool:
Ben j'ai peut etre de la chance car il a plue pas mal les 10 derniers jours, donc le pollen à peut être était "lavé"! En plus il n'y a que tres peu de fleurs sur les 3 pieds! Mais bon elles sont la et ouvertes!

Pour ce qui est des graines, je vais essayé d'en trouver d'autres pour l'année prochaine, parce que celle la ca fais trois ans que je les traines, et la qualité... :?

En plus avec le fcf, je pense que je devrais cartonner l'année prochaine! D'ailleur avec mon pote on a parlé pour faire de la indoor et a prioris il est super chaud (vu qu'il se construit un big garage en se moment!)

Derniere chose: Comme tu l'as peut être vu sur la 2eme photos (photos 1), un de mes pieds a le tronc violet foncé, presque noir. Est ce l'origine, ou bien aucune signification? :wink:

metallicseed

#13 Message non lu par metallicseed »

La je sais pas c'est peut etre une variété croisée a une purple.
Pour la pluie je crois pas que ca nettoie le pollen mais attend les pros qui pourront t'aiguiller mieux que moi.

splif

#14 Message non lu par splif »

metallicseed a écrit :La je sais pas c'est peut etre une variété croisée a une purple.
Pour la pluie je crois pas que ca nettoie le pollen mais attend les pros qui pourront t'aiguiller mieux que moi.
En tout cas, un grand merci metallicseed, pour toutes tes réponses, ca m'as deja bien aidé! :topcool:

Je sais que demain j'en aurai 3 de moins, mais pour la bonne cause!

Je posterais les tof de l'évolution! Aplus! :wink:

metallicseed

#15 Message non lu par metallicseed »

bon je réveille ce topic en postant ce qui me semble être une couille alors que des pistils sont a l'étage supérieur.

J'en déduirais donc un herma mon chère watson.

:pobien: :pobien: :pobien:

(le cramage est du au produit anti-cochenilles)

Répondre