2 petites questions sur un plan male...
-
ARSENIC83
2 petites questions sur un plan male...
lut, étant donné que je peux me permettre de garder un male a l'écart de 3 femelles sans qu'il les polénise, je voulais savoir quand est ce que je le le récolterait et si c ses graines seront bonnes?? pour l'instant les fleurs ne sont pas apparues, seules des graines ont pousser comme attribus sexuels...
j'ai lu apres qques recherches, qu'un gars avait récolter ses 3 males apres qu'ils aient libérés le pollen contenu ds leurs fleurs il me semble, est ce qu'il faut procéder ainsi?
J'ai aussi trouvé que pour qu'une graine soit bonne a faire pousser, faut polléniser une femelle a partir d'un male de sorte qu'il y ait juste qques fleurs males sur une femmelle, ainsi les graine seront bonnes, est ce vrai?
et donc mes graines qui poussent direct sur mon male seront des graines a jeter???
ca peut vous paraitre stupide ce genre de question, je le reconnais, mais je veux etre sur de mon coup, vu ce que ca coute et ca rapporte et les risques entrepris pour les faire pousser....
je précise que j'ai fais qques recherches, et quand je récolterai le male j'en ferais du h je pense, beaucoup d'entre vous pensent que cela ne sert a rien de garder un male, mais certains d'entre vous pensent tout de meme que si on a rien d'autre ou presque il faut faire avec...
je suis de cet avis, lol c a mes risques et périls, mais vu que c ma première session, faut bien que je teste elle est faite aussi dans ce but...
ca me servira de lecons pour mes futures... merci de répondre lol meme si c pour se foutre de ma gueule ^^ mon poste sera a la une comme ca
j'ai lu apres qques recherches, qu'un gars avait récolter ses 3 males apres qu'ils aient libérés le pollen contenu ds leurs fleurs il me semble, est ce qu'il faut procéder ainsi?
J'ai aussi trouvé que pour qu'une graine soit bonne a faire pousser, faut polléniser une femelle a partir d'un male de sorte qu'il y ait juste qques fleurs males sur une femmelle, ainsi les graine seront bonnes, est ce vrai?
et donc mes graines qui poussent direct sur mon male seront des graines a jeter???
ca peut vous paraitre stupide ce genre de question, je le reconnais, mais je veux etre sur de mon coup, vu ce que ca coute et ca rapporte et les risques entrepris pour les faire pousser....
je précise que j'ai fais qques recherches, et quand je récolterai le male j'en ferais du h je pense, beaucoup d'entre vous pensent que cela ne sert a rien de garder un male, mais certains d'entre vous pensent tout de meme que si on a rien d'autre ou presque il faut faire avec...
je suis de cet avis, lol c a mes risques et périls, mais vu que c ma première session, faut bien que je teste elle est faite aussi dans ce but...
ca me servira de lecons pour mes futures... merci de répondre lol meme si c pour se foutre de ma gueule ^^ mon poste sera a la une comme ca
Dernière modification par ARSENIC83 le 22 juil. 2007, 22:14, modifié 1 fois.
-
metallicseed
Re: 2 petites questions sur un plan male...
Salut,
Aère ton texte des la troisième ligne ca gonfle, peut tu aussi te relire car tu dis:

édit: ca y'est j'ai réussi a tout lire mais je crois que tu n'y connais rien lis bien les fcf parce que la c'est nawak.
ps: desolé je suis un peu direct la.
Aère ton texte des la troisième ligne ca gonfle, peut tu aussi te relire car tu dis:
les males ne font pas de graines.ARSENIC83 a écrit :quand est ce que je le le récolterait et si c ses graines seront bonnes??
édit: ca y'est j'ai réussi a tout lire mais je crois que tu n'y connais rien lis bien les fcf parce que la c'est nawak.
ps: desolé je suis un peu direct la.
-
T.H.C Vedgetebowls
+1
Les males (avec étamines):
Fournissent le pollen (spermatozoïdes) necessaire a la fécondation de la femelle
Les femelles (pistils):
Prosuisent du THC et la Marijuana
---> Si les pistils reçoivent du pollen, la femelle fait des graines... (il ya fécondation)
Les hermaphrodites:
Produises des fleurs males et femelles distinctes et séparées (ce qui est rares ches les végetaux, d'hab c'est des fleurs avec étamines et pistils en meme temps...)...
Voila un TuTo sur les Cross

Les males (avec étamines):
Fournissent le pollen (spermatozoïdes) necessaire a la fécondation de la femelle
Les femelles (pistils):
Prosuisent du THC et la Marijuana
---> Si les pistils reçoivent du pollen, la femelle fait des graines... (il ya fécondation)
Les hermaphrodites:
Produises des fleurs males et femelles distinctes et séparées (ce qui est rares ches les végetaux, d'hab c'est des fleurs avec étamines et pistils en meme temps...)...
-
PsychoQuack
Re: 2 petites questions sur un plan male...
+1 ..... ce n'est pas le mâle qui met la "petite graine" dans la maman ... là, nous sommes dans le règne végétalmetallicseed a écrit :
Là, pour faire une remise à niveau minimum mais nécessaire, il faut plus que 5 min .... documentes toi, lis, informes toi, et reviens
-
TeP
J'ai aussi trouvé que pour qu'une graine soit bonne a faire pousser, faut polléniser une femelle a partir d'un male de sorte qu'il y ait juste qques fleurs males sur une femmelle
C'est le cas d'un herma : bon à jeter. Inutile.
Je crois qu'avec ces put###@@!! de graines FEM, vous autres tout beaux tout frais de la cultivation, mélangez herma et plants normaux.... et ce n'est vraiment pas de votre faute.
Fichu marketing de merde... ça me débecte.
Retiens ça une bonne fois pour toute :
- un plant de cannabis sain ne porte qu'un sexe.
- un plan de cannabis portant deux sexes est bon à jeter dès la découverte, ça se transforme très bien en hash via un bubblebag par exemple.
Bon grow ;o)
C'est le cas d'un herma : bon à jeter. Inutile.
C'est le cas d'un herma : bon à jeter. Inutile.et donc mes graines qui poussent direct sur mon male seront des graines a jeter???
Je crois qu'avec ces put###@@!! de graines FEM, vous autres tout beaux tout frais de la cultivation, mélangez herma et plants normaux.... et ce n'est vraiment pas de votre faute.
Fichu marketing de merde... ça me débecte.
Retiens ça une bonne fois pour toute :
- un plant de cannabis sain ne porte qu'un sexe.
- un plan de cannabis portant deux sexes est bon à jeter dès la découverte, ça se transforme très bien en hash via un bubblebag par exemple.
Bon grow ;o)
-
babou
-
metallicseed
-
ARSENIC83
- iWeed
- Membre des FCF

-
babou
Yes ok salut nico ! je ne peux pas stabiliser mes graines, elles donnent des hermas et donneront toujours de hermas
Comment font les botanistes pour crér une variètée dite stable (pas d'hermas hein
)
Es ce qu'au premier croisement d'une espèce on peut obtenir quelque chose de stable
Et pour ma local ya vraiment rien a faire
, j'aimerai tenter de la croisé avec une autre mais je ne serais absolument pas sur du résultat
Quelqu'un peut me renseigner ou me donner une idée
merci
Comment font les botanistes pour crér une variètée dite stable (pas d'hermas hein
Es ce qu'au premier croisement d'une espèce on peut obtenir quelque chose de stable
Et pour ma local ya vraiment rien a faire
Quelqu'un peut me renseigner ou me donner une idée
merci