plantes claires!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Cisla

plantes claires!

#1 Message non lu par Cisla »

salut

j'ai planté out en foret et les plantes sont devenues hyper claires, que puis-je faire?

Car j'ai aussi planter devant chez moi et elles ne sont pas claires.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

newman

#2 Message non lu par newman »

elles manquent ou de lumiere ou d engrais.A toi de nous en dire un peu plus

Cisla

#3 Message non lu par Cisla »

je pense qu'elles ont assez de lumières.

Alors c'est forcément un manque d'engrais?

Peut-etre que c'est aussi un surrarosage a cause de la pluie?

newman

#4 Message non lu par newman »

je ne peux pas savoir si tu mets de l engrais mais pour moi cela vient de la

T.H.C Vedgetebowls

#5 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Salut!

J'ai aussi le même problème sur une Super Skunk en foret(cf mon JDC)...

J'ai trouvé dessus quelques moisissures...

- Quel est ta fréquence d'engraissage?

- On t'elles toutes le même traitement?(engrais, terreau...)

Si c'est comme ma Super Skunk, tu a un léger sur-arrosage du aux fortes pluies et la terre a été lessivée(donc plus d'engrais et peu de nutriments disponibles)...

:arrow: Met un peu plus d'engrais croissance et avec le beau temp qui revient ca devrait reverdir...

Ma SSK va déjà mieux! ;)

Cisla

#6 Message non lu par Cisla »

Ouais ça fait un bout de temps que je n'ai plus mis d'engrais. Je vais y aller apres ptete..

PowerPlant

#7 Message non lu par PowerPlant »

verte pale, pour manque d'azote.

l'année passée quand elle devenais verte pale je mettais un peu d'angrais a tomate (rose en grain) tu arose comme il faut et deux jour apres elle sont de nouveau verte foncée.

voila j'espere que cela t'aura aider :wink:
Dernière modification par PowerPlant le 19 juil. 2007, 10:35, modifié 1 fois.

Marcool

#8 Message non lu par Marcool »

+1 avec PowerPlant. A force de lire tous les posts, je commence à comprendre la génétique :) Ouais, ca manque d'azote ;)

Cisla

#9 Message non lu par Cisla »

j'ai une question, est-ce que je peux mettre mes plantes sous serres maintenant? C'est pour eviter que ca sente trop au alentour.

Ubij Hipija

#10 Message non lu par Ubij Hipija »

Cisla a écrit :j'ai une question, est-ce que je peux mettre mes plantes sous serres maintenant? C'est pour eviter que ca sente trop au alentour.
oui. mais laisse la serre ouverte (très ouverte) histoire que la température interne ne soit pas rapidement dommageable pour tes plantes.

De cette réflexion découle donc la question suivante:
puis-je esperer de ma plantation qu'elle soit plus discrète si je l'affuble d'une serre (qui, avouons-le, ne se fond guerre dans le decor champetre tout a l'entour), alors meme que mon but premier (a savoir minimiser les chance que tes pieds soit reperer de maniere olfactive) sera loin d'etre atteint (ouverture oblige).

Plantes plutot des lavandes, c'est esthetique, économique, d'une odeur aussi puissante que celle de la weed, si ce n'est plus, et qui plus est cela ne demande aucun soin. (et surtout dans un jardin cela n'attire pas le regard vagabond du premier chaland venu :wink: )
(ce n'est là bien entendu qu'une suggestion)

PS: une petite quesion, cela n'en a pas l'air d'apres la photo (n°2) mais aurait tu planté dans une foret de pin ou autre resineux? cela pourrait expliquer la couleur bien pale de tes plantes.

Cisla

#11 Message non lu par Cisla »

En fait j'ai la moitié de mes plantes en "foret" (non il n'y a pas de pins ni de résineux), et l'autre moitié devant chez moi. La serre etant pour ces derniers. Donc le probleme n'est pas du tout la vue. Si je met une serre devant chez moi, personne n'y verra rien.

Mon but est juste d'etouffer l'odeur. Est-ce que ça joue? Ou on sentira de toute façon à cause des aerations?

Pas c*n la lavande :) , mais est-ce que ca suffit??

Ubij Hipija

#12 Message non lu par Ubij Hipija »

Salut a toi cisla.

Bon, pour tes plants en forets, comme le preconise power plant, un peu d'engrais a tomate a diffusion lente au pied de tes plantes devrait faire l'affaire (les plants sont pales mais ont l'air en forme).

Quelque petit plus qui ne coute pas grand chose mais qui pourront t'aider:
- dans une grande surface dédié au jardinage, prend du paillis d'ecorce (attention pas des écorces). Tu en met autour de tes plantes dans un rayon d'environ 40cm (cela ne sera pas voyant le paillis etant d'une couleur brune). Comme cela la terre environnant les pieds restera humide meme lorsqu'il ne pleut pas, tu evite le tassement de la terre (ce qui je crois est peut etre ton probleme, mais les photos ne sont pas assez nette pour en juger avec certitude)
-avant d'installer le paillis tu balance ton engrais et tu le fais penetrer par griffage sous 3-4 cm de terre. Ensuite soit tu arrose, soit tu attend la prochaine pluie. :wink: :wink:

La lavande, oui ce sera efficace. Apres tout depend de la variété et du nombre de plante. (perso je fais entre autre cet année un peu de euphoria et je suis bien content que personne y fourre son nez, parce que là niveau odeur ça dépote :lol: )

Léo_Zloty

#13 Message non lu par Léo_Zloty »

L'urine est naturellement très azoté, dillue ta pisse avec de l'eau, et te voilà une source de nitrogène pas cher et biologique :)

bipbip

#14 Message non lu par bipbip »

Salut, j'ai le meme soucis, mais mon probleme est que mes plantes sont en flo depuis 10 jours.
Donc j'hesite a leurs donner de l'engrais croissance pour leurs redonner une couleur plus foncé :?
Si quelqu'un a une idée, merci :idea:

Répondre