Plante jaune, carence ou sur arrosage?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
T.H.C Vedgetebowls

Plante jaune, carence ou sur arrosage?

#1 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Salut a tous! :D

:arrow: J'ai une Super Skunk en pleine terre en foret...Elle a une bonne carence en Azote :(

Avec cette pluie qui dure depuis plus de 3 semaines ca n'arange rien! :(

:arrow: Je lui est mis de l'engrai hier npk 6.6.6 4ml/L

Et il pleut encore!!

Je voulais savoir si l'engrais allait ètre lessivé et partir dans le sol avec cette pluie?

Le sol ou elle s trouve est sableu a 10% avec un terreau npk 15.15.15donc bien drainant! Maos la pluie a du lessiver l'engrais du terreau!!

:arrow: Dois-je renouveler l'engraissage??

Elle est vraiment jaune! :( Donc elle a vraiment besoin d'(N)!

Merci! ;)
Dernière modification par T.H.C Vedgetebowls le 11 juil. 2007, 18:51, modifié 1 fois.

desperados

#2 Message non lu par desperados »

les batonnets ca serait peut etre mieux

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola T.H.C Vedgetebowls ! :wink:

Ça dépend de l'engrais du terreau.

Quand il est à dégagement progressif, dissolution lente
il a une durée de 3-4 mois.

Les billes sont préférable aux batonnets car tu peux mieux les répartir.

T.H.C Vedgetebowls

#4 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

En Faite mon terreau est engraissé d'origine par billes a diffusion progressive... Mais il contient très très peu de ces billes!! genre c'est rare d'en trouver une! :roll:

:arrow: Les plantes ne réagissent pas a l'engrais du terreau car y-en a en carence(N)...!

Donc dois-je renouveler l'engraissage avec mon engrais liquide que j'ai mis hier? (NPK 6.6.6)

:arrow: Le terreau est aussi très argileux, donc l'engrais a peut etre pu se stocker dans l'argile?? (CAH)

bloodyneighbours

#5 Message non lu par bloodyneighbours »

salut

je met de l'engrais croissance tout les 2 ou 3 jours !
j'ai des out en pots de 6l et d'autre en terre, je leur envoie tout mes 'changements de soupe du IN' (tt les 3jours) et bien j'ai toujours pas de signe de surengraissage. Mon avis est que tu peux y aller (progressivement!)
la pluie lessive beaucoup, mais t'es pas sur le meme spot que moi alors ...

T.H.C Vedgetebowls

#6 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

;) Merci des conseils!

Vu que le temps va ètre pourrit jusque samedi, je remettrais une dose a ce moment...

De toute façon la SSk va mourir si ça continu, avec ce temp couvert et pluvieu! :(

Je posterais une pix demain...

PsychoQuack

#7 Message non lu par PsychoQuack »

C'est clair, comme le dit Zappiste, il faut privilégier les engrais à effet progressif et non immédiat. L'importante quantité d'eau de pluie du moment ne lessivera pas l'ajout. Les granulets d'humus peuvent être un bon complément (on l'utilise à chaque plantation)

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Tu sais une plante ne va pas mourir même si tu ne lui donne que de l'eau.
L'eau et le CO2 sont de la nouriture...

En général l'effet tempon du terreau abaisse le pH de l'eau du robinet
à un niveau acceptable.

Si t'es certain que c'est une carence et que tu peux l'identifier bein corrige la...

T.H.C Vedgetebowls

#9 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Ba le problème c'est que c'est dur en OUT de savoir ce qui éxactement fait jaunir la plante :roll:

:arrow: Mon terreau est de pH 6,3 comme chaque année pratiquement
:arrow: ya une early-misty qui apparement est un peu jaunie elle aussi (mais très très peu) mais savoir si c'est l'eau ou une carence!??

Ma super Skunk est était le plus belle, et elle n'a pas de croissance depuis pluis d'1semaine, jaunie....
Donc ca ressemble fortement a une carence en Azote... nan? :?

:o Raaah je sait pas quoi faire!! :shock:

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Comme ton terreau engraissé contient de l'azote (N), NPK: 15-15-15
et que tu as donné en plus du NPK: 6-6-6
si y'a carence en N elle pourrait être dû à un mauvais pH.

T.H.C Vedgetebowls

#11 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Ca m'est jamais arrivé en OUT :roll: Depuis que je cultive en guerilla, mon pH ne ma jamis fait défaut! :?

:arrow: Normalement, mon tereau a un pH parfait vu que la pluie a un pH très elevé (7 a 8)...?

:arrow: Et pourquoi il n-y aurait que 1 plante (voir 2) a avoir ce problème, sur plus de 30??

Merci Zap :wink:

Zappiste

#12 Message non lu par Zappiste »

C'est ça la difficulté du problème
quand y'a que une ou deux plantes affectées.

Une tare ?
Un virus ?
Une maladie ?
Une peste au niveau racinaire ?

desperados

#13 Message non lu par desperados »

j'ai deux early avec le meme soucis,
l'engraissage n'a rien fait
je suis quasi sur que c'est lié au sur arrosage !
ou les racines se noient ou cela a nuit au PH

T.H.C Vedgetebowls

#14 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

C'est une eatly-misty(qui est très peu touché et une super skunk très jaune...

Toute les autres super skunk sont belles et se sont toutes des boutures de la même mère avec même terreau et même engrais au même spot... Donc une maladie ou champignon n'est pas a négliger...

Je leur est mi de l'insecticide polyvalent et si la pluie continu je mettrais un fongicide...

Merci des conseil, je vais attendre le beau temp pour re-engraisser pour voir si la pluie y -est pour quelque chose... ;)

T.H.C Vedgetebowls

#15 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Salut!

Je suis aller voir les plantes cet aprèm, et la Super Skunk a encore jaunit! :(

J'ai trouvé une petite branche inutile attaquée par de la moisissure... (botrytis sur feuilles et pythium sur la tige!! :evil: )

Donc je penche maintenant plus pour des problèmes de sur-arrosage... a confirmer! :?

Voila les pix: