Tiges rouges/pourpres

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
a5000

Tiges rouges/pourpres

#1 Message non lu par a5000 »

Salut,

J' ai 2 plants, un n'a pas bien poussé, chetif, peu de feuilles/branches et plein de tiges rouges.
Le 2eme se porte tres bien jusque la mais je commence a voir quelques tiges rouges, et je veux pas le perdre! l' autre est cuit.
Donc les tiges qui virent au rouge... c'est surement une carence ? merci

+

exploreur

#2 Message non lu par exploreur »

:arrow: viewtopic.php?t=42319&highlight=
jai eu le meme soucis,perso ca s'est retabli avec le temps,je pense un probleme d'absorption du au manque de racines en tout cas des carences

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola a5000 ! :wink:

Souvent les carences ont les mêmes symptômes que les excès.
Le pH du sol peut créer une carence même si tu donnes de la nourriture.

Alors donnes plus d'infos.

exploreur

#4 Message non lu par exploreur »

toi t'es un bon Zappiste :cool:

a5000

#5 Message non lu par a5000 »

Salut,

DSL de pas avoir rep plus tot, je retrouvais pas mon pass...

Bon concernant les tiges rouges je ne peux rien faire d' autre que mettre de l' engrais bio bloom, pas bcp de N, + de P et K.
Ca fait 3 jours que j' en est mis et on dirait que ca va mieu, du moin j'ai l'impression.

Voila donc si ca se complique je reviens avec plus de details.

Merci !!!

weed06

tiges rouges porpres....

#6 Message non lu par weed06 »

Salut a5000
voila j ai le meme probleme et c est une carrence en azote et depuit que je met boi bloom plus de prob :wink:
bonne continuation a toi :wink: :wink:

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Le pourprage c'est quelquefois un signe de surfertilisation.

Dans ce cas faut cesser l'engrais et lessiver le terreau/substrat immédiatement.

Octane

#8 Message non lu par Octane »

C'est marrant, j'ai ça sur mon spot sur 2 plantes. Elles se laissent tomber, et ont ce probleme de pourprage...
En gros elles baissent la tête, je pense avoir 4 sortes différentes, et c'est sur les deux même que j'ai ce problème...
Je pense tout simplement à une sur-abondance d'eau et aux nuits assez froides par chez moi...Peut être même uniquement le froid... !?!

Répondre