La pluie , la pluie , encore la pluie , toujours la pluie...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
logrobastardos

La pluie , la pluie , encore la pluie , toujours la pluie...

#1 Message non lu par logrobastardos »

Ce mois de juin pluvieu n'en finit plus , au point ou je me demande si il est possible et benefique de couvrir les pieds , existe t-il des techniques bien rodées ?
sinon je pensais mettre des seaux par dessus ou une bache j'en sait trop rien , mais a force de se prendre de l'eau , j'ai peur que ça fasse crever.

Peut etre esr-ce pire de couvrir?

Merci de m'éclairer , tcho...

Tri

#2 Message non lu par Tri »

Non c'est pas pire, et l'eau de pluie ( expérience personnelle ) va très bien pour les plantes :D

En tout cas les miennes, elles sont en pots avec un fond de 2cm de billes d'argiles, c'est peut-être ca qui aide ( bon drainage )

En pleine terre, il me semble que ca va assé bien chez un de mes potes :wink:

a+

Tri

Ps: en espérant t'avoir éclairé :cool:

The_High_Compagny

#3 Message non lu par The_High_Compagny »

En effet la pluie a ces avantages, mais plants ne se portent pas plus mal depuis et en plus, plus besoin d'arroser.
Mais par contre à cause de ce temps sa fait 2 semaines qu'il y a plus beaucoup de soleil dans ma régions et j'ai l'impression que c'est repartis pour une semaine. Résultat: les plantes ne poussent plus beaucoup en exterieur...(ah qu'est ce que j'aurais aimé planté pendant la canicule des autres années...)

Tri

#4 Message non lu par Tri »

Ca je peux t'en dire, plante de 2m de haut et 2m de large l'année dernière... Par contre coupé par un immence trou-du-C#l, elle avait juste a peine commencé a buder !! :evil:

Mais bon c'est du passé et je ne reviens jamais en arrière :D et comme tu dis ces derniers temps ca ne pousse pas des masses :? mais bon j'éspère que ce mois de juillet saura ensoleillé :cool:

A+

Tri :D

logrobastardos

#5 Message non lu par logrobastardos »

Bon ba ok les gars merci , ça commençait à me faire souçi , j'ai tellement lu des trucs genre surarosage , mais je suppose que ça concerne plus l'inté.

Merci , et je vous souhaite un joli soleil à tous , GROW ? GROW ? GROW!

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola logrobastardos ! :wink:

T'as essayé le chapelet sur la corde à linge !?

La grande inovation en culture à grande échelle en extérieur
c'est le drainage (aération) du sol pour éviter le sur-arrosage,
et l'arrosage automatisé.

Fait que faut un terreau/sol, bien aéré pour éviter des problèmes.

T.H.C Vedgetebowls

#7 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Une bache pour couvrir les plantes serait parfait, elles pousseront mieux! Et auront l'humidité ambiante...

:arrow: Parce-que par chez moi il pleut tellement, que j'ai un buisson bien touffus de Jesu's x Hawaii qui vient de faire des débuts de moisissures! Du botritys en JUIN!! :x

logrobastardos

#8 Message non lu par logrobastardos »

merci de ces précisions ,

Hila védgétableman , t'es ironique ou bien?
Parce que techniquement , j'avais la possibilité de leurs faire un minichapiteau , mais bon la plupart des post disent de laisser faire; alors...

bonnes vibes à tous.

T.H.C Vedgetebowls

#9 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Nan, je vois bien les plantes chez moi couvertes et non couvertes! elles poussent mieux sous bache!

:arrow: Si il pleut trop en plus, la terre peut etre saturée en eau, donc l'aération racinaire est très limitée, la terre est rincée de ces nutriments et les plantes avec tout ça poussent moin vite!

:arrow: Donc le mini chapiteau (transparent bien sur) permettrait de limiter tout ça et faire pousser tes plantes plus vites...

En plus le deuxième avantage de la bache plastique:

:arrow: Comme dans un tunel ou serre, la bache bloque les rayons UV a 80-95%
les UV sont germicides(tue la plante)

:arrow: Les IRL (Infra rouge long) sont bénéfique a la plante... et eux sont bloqués sous le film (effet de serre)

:idea: En conséquent, les UV sont bloqué, les IR stockés, et donc la plante pousse mieux! C'est logique... :wink:

Voila, donc met une bache selon moi :D

logrobastardos

#10 Message non lu par logrobastardos »

ok , merci vegeman ,

j'ai que cela a faire donc: fabrication de mini serre , chassis fil de fer et "bache en cello": feu !

:rastaman:

T.H.C Vedgetebowls

#11 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Parfait! :D :wink:

Juste le celo que je trouve un peu fin, mais c'est déja parfait! :wink:

:arrow: Si ta vraiment envi de t'embèter, du polyéthylène ou du pvc souple sera parfait! UV revoyés a 95-98% :P

bon grow l'ami! :)

ShinRyu

#12 Message non lu par ShinRyu »

Personnellement je me suis fabriqué une sorte de serre, enfin quelque chose de très banal.

Une mini table dont j'ai oté le dessus pour mettre à la place du papier film.
Ca fait une sorte de serre et ça protège de la pluie.

Mais avec les pluies violentes qu'il y a en ce moment, je préfère les rentrer...J'ai trop peur que les pieds s'arrachent...

Sinon, sous bache, l'air ne leur manque pas? :shock:

T.H.C Vedgetebowls

#13 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Bien sur, il faut aérer... donc faire des paroies latérales relevables ou enroulables... en été, une serre fermée cramera les plants, et L'O2/CO2 manqueront ou s'accumuleront...

desperados

#14 Message non lu par desperados »

je sais pas par qu'elle miracle mon plant a survecu a deux orages corsé, une semaine de pluie, et un arbe de plusieurs tonnes tombés a cotés
par contre j'ai cela
viewtopic.php?t=43279

desperados

#15 Message non lu par desperados »

ils annoncent du super beau pour bientot , 3 jour de beau, un jour de pluie
cela pourrait etre pas mal
quand il fait super chaud vous allez arroser tous les combiens ?

Répondre