Renseignement

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
SpeedyFrog

Renseignement

#1 Message non lu par SpeedyFrog »

bonjour a tous j'aimerai savoir se que je devrai faire pour ma plante; elle fait 70 cm et elle est dans un gros pot et se serai pour savoir si je devrai + la mettre en exterieur ou + en interieur? merci de me repondre au plus vite. merci

paranoidandroid

#2 Message non lu par paranoidandroid »

salut

si c'est pour décorer dans le salon, laisse là en intérieur près de la télé , ça fera un truc moins c*n et plus joli à regarder :mrgreen:

si c'est pour la fumer =>

1 tu as un placard avec lampes fluo / HPS ? passe à l'étape 2
tu n'as pas de placard étape 3

2. pourquoi t'as posé la question ??? :mrgreen:

3: tu as un jardin ? passe à l'étape 5.
Tu n'as pas de jardin étape 4

4. laisse ton plant près d'une source naturelle lumineuse (baie vitrée) , velux, et tu attends qu'il fleurit en fonction de la diminution de la durée de l'ensoleillement qui vient bientôt arriver :(

5. tu mets ton plant soit en terre , soit en pot pour qu'il profite au maximum du soleil

;)

SpeedyFrog

#3 Message non lu par SpeedyFrog »

ok elle est dans un pot en grés et je la laisse la journée dehors au soleil et la nuit je la rentre dans mon abri de jardin, est-ce mauvais? et c'est normal qu'est n'a pas d'odeur?
Dernière modification par SpeedyFrog le 19 juin 2007, 16:37, modifié 1 fois.

paranoidandroid

#4 Message non lu par paranoidandroid »

pourquoi le rentrer la nuit ?

laisse faire Dame Nature , la floraison va venir naturellement (cf point 4) ;)

pour les pots en grès, bof, ça retient l'humidité , je préfère le bon vieux plastique ;)

SpeedyFrog

#5 Message non lu par SpeedyFrog »

merci mais la nuit j'ai quand meme peur qu'ont vienne me l'abimé car autour de chez moi c'est remplis de chat donc est-ce que je peut la rentré chez moi pour la nuit? faut-il combien de temps pour la floraison,

PsychoQuack

#6 Message non lu par PsychoQuack »

Bin, changer d'environnement contemment, c'est pas le top pour la plante: elle ne peut s'adapter aux changements de temps ... en plus tu risques de perturber son cycle. Tu peux la laisser dehors, la changer de place: soleil la journée, à l'abris (mais toujours dehors).

SpeedyFrog

#7 Message non lu par SpeedyFrog »

ok merci beaucoup pour vos renseignement :wink: :lol:

SpeedyFrog

#8 Message non lu par SpeedyFrog »

en faite la plante je l'ai recues a mon frere a qui ont lui a donner, pouriez-vous me dire vu la taille qu'elle fait (70 cm) si il faut encore longtemps pour la floraison? car je distingue deja des petit pistils si je ne dit pas de betises, je vous montrerai une photos demain ou jeudi.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par elrindell »

La durée de Flo est assez difficile à déterminer sans connaître la variété, en plus, en extérieur :?

Peter

#10 Message non lu par Peter »

SpeedyFrog a écrit :en faite la plante je l'ai recues a mon frere a qui ont lui a donner, pouriez-vous me dire vu la taille qu'elle fait (70 cm) si il faut encore longtemps pour la floraison? car je distingue deja des petit pistils si je ne dit pas de betises, je vous montrerai une photos demain ou jeudi.
La flo finira entre Septembre & Novembre :wink:

Avant de faire pousser du canna il peut être pratique de ce documenter non ???

PsychoQuack

#11 Message non lu par PsychoQuack »

[quote="Peter

Avant de faire pousser du canna il peut être pratique de ce documenter non ???[/quote]

Comment avant de parler, il faut réfléchir; avant de coucher avec une inconnue, on met la capotte; avant de saler un plat, on goute; avant de se coucher, on se brosse les dents ..... avant de fumer son bédo, on le roule :bigsmoke:

Marcool

Re: Renseignement

#12 Message non lu par Marcool »

SpeedyFrog a écrit :bonjour a tous j'aimerai savoir se que je devrai faire pour ma plante; elle fait 70 cm et elle est dans un gros pot et se serai pour savoir si je devrai + la mettre en exterieur ou + en interieur? merci de me repondre au plus vite. merci
Hi,
t'as pas des photos? c'est quelle variété ? 70 cm, c'est déjà pas mal pour une variété qu'on peut mettre en terre. Les miennes le sont depuis une bonne semaine. Pluie, vent, elles se portent bien.

Zappiste

#13 Message non lu par Zappiste »

Hola SpeedyFrog ! :wink:

Ce peut être un énorme avantage l'abri de jardin !

T'as la possibilité d'avoir une récolte mature et avant tous les autres.
En donnant du 12/12, jour/nuit, en mettant ta plante pour 12 heures à la noirceur,
Même avec un croisement à 90 jours de flo...

PsychoQuack

#14 Message non lu par PsychoQuack »

Zappiste a écrit :Hola SpeedyFrog ! :wink:

Ce peut être un énorme avantage l'abri de jardin !

T'as la possibilité d'avoir une récolte mature et avant tous les autres.
En donnant du 12/12, jour/nuit, en mettant ta plante pour 12 heures à la noirceur,
Même avec un croisement à 90 jours de flo...
Ouais .... il a intérêt à avoir un cabanon hyper hermétique au niveau de la lumière (ce qui n'est pas souvent le cas), et il va devoir une ponctualité quotidienne quasi chiante ..... enfin bon

Zappiste

#15 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Pour avoir une récolte mature en extérieur c'est un moindre mal.

Quand on sait que y'a que 10 % des jardiniers, environ,
qui vont récolter à maturité, avant moisissure, froidure et compagnie...

Répondre