- Le cannabis est-il médicalement reconnu comme utile aux spasmophiles?
Ca m'intéresse de savoir si l'effet bénéfique ressenti est réel ou psychosomatique

C'est à dire que lorsque mes muscles se contractent de manière désordonnée jusqu'à me filer des crampes, (y compris les muscles du dos... une crampe au dos, une expérience unique) j'ai tendance à estimer avoir dépassé la crise d'angoisse, où je me contente de trembler un peu et d'avoir la nauséeportnou a écrit :Ce terme designe un maladie franco-française .... appelée partout ailleurs "crise d'angoisse", ce qui est bien plus explicite
>Reprenons :DocCaramel a écrit :C'est à dire que lorsque mes muscles se contractent de manière désordonnée jusqu'à me filer des crampes, (y compris les muscles du dos... une crampe au dos, une expérience unique) j'ai tendance à estimer avoir dépassé la crise d'angoisse, où je me contente de trembler un peu et d'avoir la nauséeportnou a écrit :Ce terme designe un maladie franco-française .... appelée partout ailleurs "crise d'angoisse", ce qui est bien plus expliciteJe parle là d'épisodes durant lesquels je suis secoué de convulsions musculaires, sauf que (malheureusement parfois) je reste totalement conscient. Désolé si le terme spasmophilie n'est pas le bon
Mais je pense qu'il existe une autre dénomination que crise d'angoisse.
Résumons ma question : le cannabis a-t-il un effet décontractant sur les muscles?