Cannabis et spasmophilie

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
DocCaramel

Cannabis et spasmophilie

#1 Message non lu par DocCaramel »

Coucou à tous, voilà, j'aurais voulu savoir, s'il y a des personnes ayant de bonnes connaissances médicales :

- Le cannabis est-il médicalement reconnu comme utile aux spasmophiles?

Ca m'intéresse de savoir si l'effet bénéfique ressenti est réel ou psychosomatique :)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

Salut,
Il faut d'abord savoir ce qu'est la spasmophilie ;)
Ce terme designe un maladie franco-française .... appelée partout ailleurs "crise d'angoisse", ce qui est bien plus explicite ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

DocCaramel

#3 Message non lu par DocCaramel »

portnou a écrit :Ce terme designe un maladie franco-française .... appelée partout ailleurs "crise d'angoisse", ce qui est bien plus explicite ;)
C'est à dire que lorsque mes muscles se contractent de manière désordonnée jusqu'à me filer des crampes, (y compris les muscles du dos... une crampe au dos, une expérience unique) j'ai tendance à estimer avoir dépassé la crise d'angoisse, où je me contente de trembler un peu et d'avoir la nausée ;) Je parle là d'épisodes durant lesquels je suis secoué de convulsions musculaires, sauf que (malheureusement parfois) je reste totalement conscient. Désolé si le terme spasmophilie n'est pas le bon :( Mais je pense qu'il existe une autre dénomination que crise d'angoisse.

Résumons ma question : le cannabis a-t-il un effet décontractant sur les muscles? :)

TeP

#4 Message non lu par TeP »

Le point de rupture de la spasmo c'est la perte de connaissance... pas les crampes.

Moi je dis carence en magnésium :mdr:, tu utilises quoi comme engrais :mdr:

DocCaramel

#5 Message non lu par DocCaramel »

Oui oui, effectivement il est question de carence en magnésium et je suis donc un traitement de fond. Mais lors d'épisodes moyennement violents, fumer un bon pétard calme mes crampes, est-ce dû à mon esprit ou au THC à votre avis? :)

TeP

#6 Message non lu par TeP »

Les crampes c'est une suractivité nerveuse... et fumer un pétard, ben ça détend. Merde alors :mrgreen:

Nan t'auras pas ton certificat d'usager médicinal :mdr:

Je vois toujours pas ce que viens faire la spasmo ici...

DocCaramel

#7 Message non lu par DocCaramel »

Alors, dans l'ordre des phrases du post précédent :

Merci de ta réponse.

Je ne veux pas de certificat d'usager médicinal, je ne pense même pas que ca existe en Belgique.

Ce que fait la spasmo ici? Ben désolé, je pensais que le forum chanvre thérapeutique me permettait de poser une question mettant en rapport cannabis et santé. Désolé du dérangement et bonne nuit à tous...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#8 Message non lu par portnou »

DocCaramel a écrit :
portnou a écrit :Ce terme designe un maladie franco-française .... appelée partout ailleurs "crise d'angoisse", ce qui est bien plus explicite ;)
C'est à dire que lorsque mes muscles se contractent de manière désordonnée jusqu'à me filer des crampes, (y compris les muscles du dos... une crampe au dos, une expérience unique) j'ai tendance à estimer avoir dépassé la crise d'angoisse, où je me contente de trembler un peu et d'avoir la nausée ;) Je parle là d'épisodes durant lesquels je suis secoué de convulsions musculaires, sauf que (malheureusement parfois) je reste totalement conscient. Désolé si le terme spasmophilie n'est pas le bon :( Mais je pense qu'il existe une autre dénomination que crise d'angoisse.

Résumons ma question : le cannabis a-t-il un effet décontractant sur les muscles? :)
>Reprenons :
Il n'est pas question de nier les symptomes ni la douleur que tu tu peux ressentir.
En general, la spasmophilie se concretise par des difficultés à respirer, des picotements dans les membres, la tete qui tourne, ... un mal etre general, ... et une carence severe en magnesium.
Ailleurs qu'en france, ça existe aussi, bien sur, mais c'est considéré comme de l'angoisse.
En France, on pense pouvoir traiter ça avec juste des compléments en oligo-elements (dont le magnesium en particulier).
Le coup du sac sur la tete peut limiter une crise, mais en aucun cas soigner le probleme.

Bien sur, les muscles sont désordonnés. Mais si ce n'est que temporaire, ça reste de l'angoisse.
Si ça devient définitif ou trop fréquent, faut aller voire un neurologue qui pourra déterminer si c'est nerveux ou s'il s'agit d'une dystonie.
Si c'est nerveux, ça peut se soigner.
Si c'est une dystonie (probleme de parralelisme du tonus musculaire),y'a aussi des solutions ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

TeP

#9 Message non lu par TeP »

Dans tous les cas faut pas prendre la mouche, le certificat c'était un joke sans méchanceté... pour te détendre :mrgreen:

Remarques... avec ton quote portnou on pourrait penser à des épisodes épileptiques... va devenir complétement parano le copain :mdr:

Et excuses moi si le "ICI" a été mal compris, je ne parlais pas du forum mais de ton problème de crampes qui m'arrive quand je force un peu la dose sur le sport. Je calme un peu l'effort, je fais une cure de magnésium et ça repart.

DocCaramel

#10 Message non lu par DocCaramel »

Pas de malaise... sans mauvais jeu de mot :D

supercanna49

#11 Message non lu par supercanna49 »

et juste un truc , les vieux spasmes pendant la nuit (défois c'est énormes... , on ma souvent fait la remarque quand quelqu'un dort avec moi) c'est à cause du canna ou du stress?

Tri

#12 Message non lu par Tri »

DETERAGE DE TOPIC :D

Pas tant que ca... :mdr:

MAis vu que tu es personne qui fait des crise d'angoisse, tu ne devrais absolument pas fumer du cannabis !

Cela augmente ton poux donc crise encore plus forte!! J'ai un ami qui en fait, et une foi j'étais en présance d'une de ces crises, ben les premières questions du gars de l'ambulance était, est-ce que vous avez consommé du cannabis dans les dernières heures ?? Pour dire que ca ne doit vraiment pas être bon pour ce genre de personnes !!

Perso je te déconseille !! Mais tu fais ce que tu veux, si ca t'aide tant mieux, mias pense que ca pourrait empirer les choses !! Tu dois être une personne assé nerveuse !!

Allé bonne soirée man et fait gaffe !!

Tri !

Répondre