COMMENT TAILLER MA PLANTE?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
LOICAN

COMMENT TAILLER MA PLANTE?

#1 Message non lu par LOICAN »

Bonjour à tous,

J'ai 2 plants d' highway delight dans un jardin dissimulé dérrière un petit muret d'une hauteur d' 1m20.
J'ai choisi cette sorte car elle à une taille assez basse mais comment la tailler si toute fois elle devient trop grande?
Elle se trouve dand l'ombre du muret jusqu'a 11h est-ce grave?

Merci pour vos réponse A+

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par JahSoldier »

salut,

plutot que les tailler tu peux les palisser : faire courir les branches le long du mur (tu peux mettre du grillage le long de ton mur pour les faire passer dedans, ou attacher les branches avec des cordelettes pour qu'elles soient "à l'horizontale" )

Elles resteront basses mais te feront plus d'inflorescences.

LOICAN

#3 Message non lu par LOICAN »

OK merci du conseil. Et pour le haut de la plante si il pousse trop?
Sinon pour les feuilles y'à un taillage à éffectuer?
Et au niveau de l'ombre c'est grave?

BuEnaxX

#4 Message non lu par BuEnaxX »

Salut :D !

touche pas aux feuilles! tant qu'elles sont vertes.. :o ..elle fournissent de l'energie au plant pour grandir et produire des budz.... :wink:

+1 JahSoldier pour un bon palissage, ça limitera largement la hauteur du plant! :wink:

pour l'ombre apparemment t'as pas vraiment le choix, c'est sur l'idéal c'est qu'ils prennent le soleil le plus possible....tu peux peu être déplacer tes pots en fonction du soleil?? hyper chiant!! :oops:

LOICAN

#5 Message non lu par LOICAN »

non je ne peu pes les déplacer elles sont en terre. merci pour les conseils

vitton

#6 Message non lu par vitton »

Salut tt le monde , si certaine feuilles jaunisse, faut il les couper?merci

bogus
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par bogus »

La plante ce débarrasse naturellement des feuilles dont elle ne veut plus, en général juste en les effleurant elles tombent toutes seules.

Sarsipius

#8 Message non lu par Sarsipius »

mais qu'est ce donc au juste que l'apex?

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par iWeed »

L'apex c'est le sommet de la plante

:wink:

PS: pas la peine de mettre ta question partout ...

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Cette plante ne pousse pas "naturellement" partout.
Elle a besoin de l'Homme.
Elle s'est pas plantée, naturellement, toute seule !?
:roll:

Les feuilles jaunies ou malade faut les enlever.
Elles suçent de l'énergie.
Attendre qu'elles tombent n'améliore rien.

L'apex, le bourgeon terminal, la tête.

LOICAN

#11 Message non lu par LOICAN »

Y'à t il des feuilles à coupé? est-ce que certaine prenne trop d'énergie? ou faut il toute les laissé?

BuEnaxX

#12 Message non lu par BuEnaxX »

:arrow:
Zappiste a écrit :Les feuilles jaunies ou malade faut les enlever.
Elles suçent de l'énergie.
Attendre qu'elles tombent n'améliore rien.

PsychoQuack

#13 Message non lu par PsychoQuack »

Deux suggestions:
- le palissage me parrait être une bonne alternative ....
- le transfert de végétaux déjà en place peut s'effectuer, mais avec certaines précautions: bien humidifier le système racinaire afin que la terre soit compact, envisager une motte (terre accompagnant le système racinaire) assez grande (et si certaines racines sont coupées, ça n'aura pas beaucoup d'incidence), prévoir une fosse de plantation assez grande (afin d'aérer la terre acceuillante), et faire un apport (perso, un sac de 15 litres par pieds, de terreau/tourbe assez important), arroser abondamment, et régulièrement les jours suivants ..... ça fonctionne pour beaucoup de végétaux .... Comme je l'ai préconisé lors d'un précédent post, on peut envisager un système de drainage afin d'assurer une meilleure reprise: couper 20 à 30 cm d'un tube en plastique, allant aux racines, et sortant légèment de terre (on verse l'eau et l'engrais directement dedant .... moins de perte :wink: )
NE PAS REALISER CETTE OPERATION EN PERIODE DE FORTES CHALEURS OU A L'ENTREE DE L'ETE ....

Répondre