outdoor 2007, c parti :p

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
sotalex

outdoor 2007, c parti :p

#1 Message non lu par sotalex »

salut a tous,
je suis nouvellement cannabiculteur et pour ma première, j'ai souhaité me lancer dans le out ... pour voir :D
mes graines proviennent d'une culture in dont j'ignore la variété.
ces petits sont exposés plein ouest donc lumière indirecte le matin et plein phare l aprés midi.
ils ont germés fin mars et sont dehors depuis leur plus tendre enfance :) , je m inquiète un peu car il ne sont pas bien grand (environ 20 cm ).j'ai commencé a les tailler que récemment et a les engraisser au npk20/10/10 depuis hier
je laisse au passage qqes tofs... j'attend vos reactions quant a leur aspect et a ma facon de les tailler

ps: je ne souhaite pa obtenir des pied de 2 m de haut, 150cm me suffiront(lotissement oblige) pour pouvoir vivre en autarcie qqes mois :p
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

sotalex

#2 Message non lu par sotalex »

merci o admin de changer mon post de place sil a rien a foutre ici :p

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola sotalex ! :wink:

Perso à moins que ce ne soit pour des raisons de sécurité
pas de coupes de l'apex.

Évites les pots noir en été.

Évites les sous arrosages.
Rempotes ceux dans de petits pots.

C'est combien le volume des pots les plus grand/gros ?

sotalex

#4 Message non lu par sotalex »

reactivité epoustouflante , merci :P

Concernant les pots, les plus grand ont une contenance d un peu moins 5L et les plus petits n en parlont pas. mais dans moins d une semaine, ils seront tous dans des 7L environ pour terminer leur travail.

Pour la coupe de l apex, ce fut une connerie de ma part (mais c'était avant de me documenter sur ce merveilleux site :p )
si par "raisons de securité" tu entend: "mesures de discrétion" alors ma connerie n en est finalement pas une.

pour ce ki est de l eau il narrete pas de pleuvoir dans le sud ouest et je ne me souviens meme pas de la derniere fois que j ai sorti mon arrosoir :D

merci zapp d'avoir pris le temps de me repondre ;p
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Beaucoup de pluie veut dire lessivage des éléments nutritifs.

C'est quelle dose et fréquence recommandé pour ton engrais ?

Tu fais la rotation des pots ?

Sont-ce bien des racines sur le terreau ?
C'est un des signes qu'y faut rempoter...

Dépotes délicatement pour voir.

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Bablestrudel »

sotalex a écrit :reactivité epoustouflante , merci :P
Vive Zappiste :concert:
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

sotalex

#7 Message non lu par sotalex »

allez hop ! changement de pot pr les ainés :P !

ce sera d ailleurs leurs pots definitifs d environ 7L(je pense ke ce sera suffisant ...? )
les plus petits auront droit au meme recipient d' ici environ une petite semaine :P
je faisais effectivement une rotation de pot jusqu' a présent mais dans une semaine ils seront tous assez garuts pour avoir chacun un bon gros pot respectif
pour l engrais c du npk 20/10/10 en granulés que j ai mis pour la premiere fois cette semaine et il recommande une application par mois de 25gr/m² soit une 15aine de granule chaque semaine. Les racines que tu as cru apercevoir sont en fait le reste de la tonte de mon gazon en debut de fermentation :P déposé dans le pot en guise de complément nutritif.

je laisse qqs tof pour la MAJ de l album de famille
mille merci aux FCF's members

Sarsipius

#8 Message non lu par Sarsipius »

Tes plants tu les a taillés dès le troisième étage?
en tous cas ils ont une bonne gueule, faudra juste des pots plus grands que 7l (c vraiment juste) sinon ca coupera leur croissance et tu devra engraisser à mort pour compenser le fait que tous les élemens nutritifs de la terre auront été absorbés.

sotalex

#9 Message non lu par sotalex »

voila une petite suite illustrée de mon jdc 2007!
le temps passe relativement vite et tous ont bien grandi. j attend patiemment leur floraison pour pouvoir les mettre en terre.
pour m occuper, j ai aussi commencer a palisser et je trouve cela ultra esthetique.
recemment j ai remarquer sur certains l apparition de petits appendices brunatres au niveau des noeuds et j aimerai savoir si ceux ci peuvent etre considérés comme des attributs femelles ou sont simplement la en deco pour faire joli :p

merci d avance pour vos reponses et reactions
vla qqes tof's