prob de feuilles qui se recroqueville
-
BABA_69
prob de feuilles qui se recroqueville
bonjour à tous , voila quelque jour que le probleme perciste certaines feuilles du pieds se recroquevilles mais pas sur toutes les branches :-? voici ma config : dark-room 120x120x200 , 600grolux + cooltube , extra rvk 425m3 , intra passive , temperature 19 nuit 23/25 le jour , hygro 45nuit 60 jour , terreau fertiligene , gamme d'engrais house&garden pack bud xl terre voila en esperent que quelqu un pourra m aidé
en image
en image
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
Zappiste
-
BABA_69
salutsalut
c est quoi ta frequence d arosage,a mon humble avis elles ont soif.
moi je ne pense pas , j arrose tous les 3 jours 1arrosage sur 3 à l eau claire je ne depasse pas les doses d engrais et puis je me repete mais sa ne le fais pas sur toute la plante alors qu un manque d arrosage c toute la plante qui subit et je c que ca ne fais pas comme ca enfin je ne suis pas un vieu de la vieille mais j ai vue des pieds en manque d eau et c pas comme ca bref merci de ta reponse en tt cas
-
BABA_69
salut zappisteComme tu donnes de l'engrais soit c'est une surfertilisation
ou un mauvais pH qui cause blocage de sels nutritifs.
C'est quoi un "terreau fertiligene", il contient quoi ?
C'est quoi les % de NPK de tes engrais ?
alors le terreau fertiligene c la marque 'fetiligène' mais si tu a raison , pourquoi ca ne le fait pas sur toutes mes plantes alors quelles ont toutes euent le meme traitement ? apres c vrai que se n es que sur une variété 'highway delight ' qui à un strech de malade bref voici les données du terreau
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
Zappiste
-
BABA_69
-
ULTRA'84
Salut,
J ai le meme problème sur une de mes belles et en faisant le test du PH dans la coupelle,je vois qu il est vers le 7-7.5(testeur GHE couleur..)alors qu en croissance mon PH etait de 6.
As tu vérifier ton PH dans la coupelle de récupération
Dois-je mettre un peu d acide dans mon eau afin de la faire descendre
J arrose a l eau du robinet qui est a un PH de 8.5(bleu),tout allait bien sauf sur une qui a un petit souci (beaucoup moins que toi quand meme baba 69):?
Faut il laisser "reposer"l eau du robinet pour évacuer le chlore
Si oui combien de temps
A+
P.S:terreau light mix
J ai le meme problème sur une de mes belles et en faisant le test du PH dans la coupelle,je vois qu il est vers le 7-7.5(testeur GHE couleur..)alors qu en croissance mon PH etait de 6.
Dois-je mettre un peu d acide dans mon eau afin de la faire descendre
J arrose a l eau du robinet qui est a un PH de 8.5(bleu),tout allait bien sauf sur une qui a un petit souci (beaucoup moins que toi quand meme baba 69):?
Faut il laisser "reposer"l eau du robinet pour évacuer le chlore
Si oui combien de temps
A+
P.S:terreau light mix
Dernière modification par ULTRA'84 le 28 mai 2007, 23:37, modifié 1 fois.
-
Zappiste
Hola ULTRA'84 !
Le chlore s'évapore en quelques heures, 2-3.
Dans le doute attends 12-24 heures.
Si y'a un problème sévère faut modifier le pH.
Avec un pH supérieur à 7...
Des phénomènes de blocage
par excès de calcium sont à craindre pour plusieurs éléments:
- le phosphore qui se christallise à l'état de phosphate tricalcique.
- le fer dont la fixation dans les sols trop riches en calcaire actif
empêche son absorbtion et provoque l'apparition de chloroses dans les feuilles.
- le manganèse et le bore dont l'insolubilisation
par suite de chaulage successifs provoque des carences.
Le chlore s'évapore en quelques heures, 2-3.
Dans le doute attends 12-24 heures.
Si y'a un problème sévère faut modifier le pH.
Avec un pH supérieur à 7...
Des phénomènes de blocage
par excès de calcium sont à craindre pour plusieurs éléments:
- le phosphore qui se christallise à l'état de phosphate tricalcique.
- le fer dont la fixation dans les sols trop riches en calcaire actif
empêche son absorbtion et provoque l'apparition de chloroses dans les feuilles.
- le manganèse et le bore dont l'insolubilisation
par suite de chaulage successifs provoque des carences.
-
ULTRA'84
Salut Zappiste,
Donc si je suis ton raisonnement,avec un tel PH,ma flo devrait etre ralenti si je ne fais rien... il me reste plus qu à réajuster mon PH et de le descendre au alentour de 7 lorsque je fais mon mélange
Qu est ce qui a pu changer mon PH
Le chlore est il dangeureux pour nos préférées ou quel phénomène peut il provoquer
Sinon,t en que je te tiens
Une question qui me tracasse et qui n a rien a voir avec ce post:
Les pillules de Co2 sont elles éfficace si j en mets dans mon bac d eau ou se trouve mon brumisateur ou meme dans un récipients quelconque afin de diffuser du Co2
Merci pour ta réponse
A+ les pousseurs
Donc si je suis ton raisonnement,avec un tel PH,ma flo devrait etre ralenti si je ne fais rien... il me reste plus qu à réajuster mon PH et de le descendre au alentour de 7 lorsque je fais mon mélange
Qu est ce qui a pu changer mon PH
Le chlore est il dangeureux pour nos préférées ou quel phénomène peut il provoquer
Sinon,t en que je te tiens
Une question qui me tracasse et qui n a rien a voir avec ce post:
Les pillules de Co2 sont elles éfficace si j en mets dans mon bac d eau ou se trouve mon brumisateur ou meme dans un récipients quelconque afin de diffuser du Co2
Merci pour ta réponse
A+ les pousseurs
-
Da CrossBreeder
-
BABA_69
pour commencé merci de vos reponses!
j ai verifier mon ph a la sortie du pot et il es d'environ 8 , esque je dois descendre le ph de ma solution nutritive pour obtenir un ph de 6.5 dans la coupelle ?
ba franchement je suis septique parsque depuis le debut je divise presque les doses en 2!, hier soir on m a dis que cela pourrait etre du a une asphyxie racinaire
salut ULTRA'84J ai le meme problème sur une de mes belles et en faisant le test du PH dans la coupelle,je vois qu il est vers le 7-7.5(testeur GHE couleur..)alors qu en croissance mon PH etait de 6.
j ai verifier mon ph a la sortie du pot et il es d'environ 8 , esque je dois descendre le ph de ma solution nutritive pour obtenir un ph de 6.5 dans la coupelle ?
salut Da CrossBreeder !surengraissage kler pour moi calmez vous et testez toujours avant de mettre la pleine dose méme prescrite on peux avoir de mauvaises surprises parfois!
ba franchement je suis septique parsque depuis le debut je divise presque les doses en 2!, hier soir on m a dis que cela pourrait etre du a une asphyxie racinaire
-
ULTRA'84
Salut les gars,
Baba,je pense que oui vu ce que nous a dit Zappiste,là va falloir
8 c est énorme,je viens de tester un nouveau pot et l eau découlement donne 7.Il va falloir que l on révise notre PH avant arrosage et le mettre a 7 afin qu il soit vers les 6 dans la coupelle.
Da cross,je tourne avec les engrais Biobizz et je ne respect pas le tableau car,dans le passé,j ai eu quelques petits soucis.
Je divise la dose prescrite par 2(je n ai que 3-4 feuilles de touchées).Je ne sais pas ce qui a pu changé mon PH entre la croissance et la flo.
Bon,le PH - va de nouveau servir
A+
Baba,je pense que oui vu ce que nous a dit Zappiste,là va falloir
8 c est énorme,je viens de tester un nouveau pot et l eau découlement donne 7.Il va falloir que l on révise notre PH avant arrosage et le mettre a 7 afin qu il soit vers les 6 dans la coupelle.
Da cross,je tourne avec les engrais Biobizz et je ne respect pas le tableau car,dans le passé,j ai eu quelques petits soucis.
Je divise la dose prescrite par 2(je n ai que 3-4 feuilles de touchées).Je ne sais pas ce qui a pu changé mon PH entre la croissance et la flo.
Bon,le PH - va de nouveau servir
A+
-
BABA_69