Un policier cannabiculteur / dealer arrété

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
vinzk

Un policier cannabiculteur / dealer arrété

#1 Message non lu par vinzk »

Un policier du commissariat de Fréjus (Var), poursuivi pour production, vente de cannabis et vol aggravé et écroué, sera jugé le 3 septembre par le tribunal de grande instance de Draguignan.

Présenté vendredi en comparution immédiate, le gardien de la paix Eric Desvaux, 40 ans, ancien champion d'Europe de natation dans la catégorie 4 fois 100 m 4 nages, a demandé un délai pour préparer sa défense.

D'ici là, il sera placé en détention provisoire, a décidé le tribunal "en raison du trouble important à l'ordre public, du risque de pression sur les témoins et des risques de réitération". Le tribunal a également ordonné une expertise médico-psychologique.

Le procureur adjoint, Michel Raffin, a insisté devant le tribunal sur la gravité des faits. "La prévention d'avoir détroussé un cadavre sur la voie publique, c'est l'acte de trop qui rend impossible de retrouver la liberté même sous contrôle judiciaire", a dit M. Raffin. "La loi doit rester la loi pour tout le monde", a-t-il ajouté, rappelant que la peine encourue était supérieure à sept ans.

Le gardien de la paix avait été interpellé mardi par les policiers de l'inspection générale de la police nationale (IGPN) et placé en garde à vue.

L'affaire a été découverte après que sa concubine l'eut dénoncé à la hiérarchie policière pour le vol d'un appareil photo numérique sur le cadavre d'un homme victime d'un accident de la circulation avec un poids lourd.

La perquisition effectuée par les inspecteurs de l'IGPN a permis de retrouver l'appareil photo volé, au domicile du policier où a été découverte une plantation de cannabis.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le policier se serait livré de "façon habituelle à la vente de cannabis", a confié à l'AFP sa hiérarchie.

Sept chefs de prévention concernant la détention, le transport, l'offre, la cession d'herbes et de résine de cannabis ainsi que la détention de coke entre 2002 et 2007, des violences conjugales avec ITT depuis le début 2007 et le vol aggravé sur un cadavre, le 27 mars 2007, ont été signifiés au policier.

L'enquête a également mis en cause pour usage de cannabis un deuxième policier, un brigadier de 40 ans, qui après trois jours de garde à vue a été relâché. Il sera cité à comparaître ultérieurement devant le tribunal.

Les investigations se poursuivent pour établir si d'autres fonctionnaires de police, en particulier, des jeunes agents de sécurité, ont bénéficié de la fourniture de produits stupéfiants de la part du policier.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -40,0.html

:shock:

AKT
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par AKT »

Le vol sur cadavre c'est de bon gout.
"La France m'en veut a cause de l'odeur du joint, pense qu'il est plus intelligent de boire du vin."

dawax

#3 Message non lu par dawax »

Ben là c'est même pas qu'il aurai du être plus prudent, c'est surtout que c'est un fossoyeur, et ça c'est pas une question de prudence, mais c'est presque "non-humain" quoi ...

Hohé ... il a fouillé et volé un mec agonisant dans un accident de la route quoi ...

Ben tsé quoi ? non seulement c'est bien fait (qu'il soit flic ou pas hein ???) mais en plus je canonise son ex copine qui l'a balancé !! :)

hydroponic

#4 Message non lu par hydroponic »

salut

désolé mais la guillotine en marche ca me choque un peu ! :shock: :?

hydroponic

#5 Message non lu par hydroponic »

ouf !! tu m'as fait peur Mandrax !

mais c'est vrai que quand on voit un flic qui dépouille les morts (ou les pédophiles)! ca donne un peu envie de dire ca...ok

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par rastapunk »

c'est ici le forum des militants fn ?
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

Maniak

#7 Message non lu par Maniak »

Moi je me demande juste franchement si cette affaire sera diffusée au journal télévisé ...

Parce que ce genre d'affaires dans les faits divers puis étouffée par le gouvernement y en a eu beaucoup trop :evil:

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par rastapunk »

aussi facile mandrax que de generaliser et de dire qu'en zonzon c'est canal et douches chaudes pour tout le monde...

voilà, peine de mort, quand ça touchera aux "drogués" aussi , à ceux qui font pousser de la ganjah avec leurs gosses, tu comprends pas que l'aveugle c'est toi justement parce que ça t'a peut etre touché de pret mais peut etre que moi aussi...et pourtant.

sinon pour le keuf, ben un beau charognard parmis les hyènes quoi...
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par free »

rastapunk a écrit :..
voilà, peine de mort, quand ça touchera aux "drogués" aussi , à ceux qui font pousser de la ganjah ...
peine de mort par souflette !! :lol:
Ø.....?.....Ø

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par KEPASSA »

Mandrax a écrit :ça
sache que je ne suis pas du fn, malgré ça, bien que je reconnais qu'ils ont raison sur certain points, comme tous...
Je partage plein de point de vue avec toi (entre avec son gamain ) mais là tu chies graaaaave l'ami

Pis pourt le keuf... ben ke dire :roll: c'est un keuf quoi...
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par free »

KEPASSA a écrit :
sache que je ne suis pas du fn, malgré ça, bien que je reconnais qu'ils ont raison sur certain points, comme tous...
Je partage plein de point de vue avec toi (entre avec son gamain ) mais là tu chies graaaaave l'ami

c'est pas mieux de dire ça :lol:
c'est un connard, oui, mais pas parce qu'il est keuf ;)
arrêtons de mettre les gens dans des boites avec des étiquettes .. bon, même s'il ya une concentration de connards ds certaines boites :mrgreen:
:lol: ;)
Ø.....?.....Ø

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par vils »

si les mecs apprenent dans la zonzon que le mec est un ancien flic il a se faire transformer l'oignon en choux fleur
voler un cadavre c'est moche et dealer bon voilà le mec rackette les gens pour finir ses fins de mois en profitant de l'uniforme
ce mec est peut ètre un bel enculé mais y a pas mort d'homme que je sache, c'est juste un ripou comme il en existe pas mal
7 ans de cabanne pour ça c'est déjà pas mal dutout Fille de joie 7 ans de taule faut un peu réaliser le merdier
quand à l'histoire du gouvernement qui étouffe les histoires j'suis à moitié daccor on nous lache une histoire de flic arreté une foi par moi au moin c'est déjà ça
histoire de nous faire croire que c'est occasionel les flics un peu connard sur les bords :mrgreen:

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par KEPASSA »

free a écrit :
KEPASSA a écrit :

c'est pas mieux de dire ça :lol:
c'est un connard, oui, mais pas parce qu'il est keuf ;)
arrêtons de mettre les gens dans des boites avec des étiquettes .. bon, même s'il ya une concentration de connards ds certaines boites :mrgreen:
:lol: ;)
Oui oui biensure mais bon... Parfois tu sais... Tout le monde peut succomber à la facilité... :lol: :lol: :lol:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par Niko »

vils a écrit : ce mec est peut ètre un bel enculé mais y a pas mort d'homme que je sache, c'est juste un ripou comme il en existe pas mal
voler un cadavre, c'est plus qu'etre ripou. Ca merite quelques années de prison et un bon suivi psy

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par vils »

7 ans de zonzon j'apelle ça quelques années d'enfer c'est déjà une bonne tarte dans ta gueule :wink: enfermé entre des meurs, séparé ta famille et de toute activité , tu ressor de là anéstésié de tout plaisir de la vie avec une réputation et la difficulté de trouver un taff

cet acte est intolérable et mérite une sévère punition... 7 ans de taule c'est une sévère punition

et oui au suivi psy voler un cadavre faut vraiment avoir un sens du respect et des valeurs assez léger
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Répondre