conseil pour commencer sa culture d'exterieur??????

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
friendsdu24

conseil pour commencer sa culture d'exterieur??????

#1 Message non lu par friendsdu24 »

bonjour à tous, je souhaite commencer une plantation à l'extérieur, mais je ne sais pas comment faire!!
Je pensais commencer pas laisser les graines germer et grandir pendant 2 à 3 semaine chez moi, en les laissant 18h à la lumière et le reste du temps dans l'obscurité. Ensuite les planter à l'extérieur dans une terre que j'ai commencer à enrichir à l'aide de terreau....

Que pensez vous de mon idée? Sans oublier que je cherche surtout à avoir le plus grand rendement possible et un temps le plus faible possible avant de pouvoir récolter. Je n'ai aucune limite d'argent donc conseillez moi svp!!!

Merci d'avance

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Bablestrudel »

Bein la récolte tu peux pas choisir quand ce sera, c'est entre septembre et octobre généralement.
C'est bien ton idée pour tes graines mais elles seront exposée à quoi comme lumière?
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

friendsdu24

#3 Message non lu par friendsdu24 »

ben la nature de mon eclairage pour le moment la c'est zero, jpensai metre une lampe au dessus pendant les 18h de lumiere dont à besoin la plante, et la laisser sur ma fenetre les jours de beau temps, mais si tu à des conseil pour la lumiere n'hésite pas!
C'est un bon plan d'attendre 3 semaine alors avant de planter en exterieur?
De plus dans quoi pense tu que se soit le mieu pour faire germer ses graines?

secator

#4 Message non lu par secator »

tu peut récolter quelques pieds en avance en rentrant les pots dans la nuit 12h par jours, y faut pas se louper, mais récolter en juillet-aout, pleins de soleil,c'est bien...
pour l'interieur utilise une lampe efficasse(hps ou néon) pour bien utiliser tes 3 semaines de croissance et avoir des gros pieds vigoureux sinon autant les mettre dehors

germination, le cotton humide ou le sopalin c'est nikel (voir tuto) apres, dans le terreau... bonne récolte :wink:

friendsdu24

#5 Message non lu par friendsdu24 »

Je vais planter dnas mon bois pres de chez moi dois je préparer la terre?(laretourner,enlever les pierres mettre des engrasi etc)Je voulais savoir pour planter avec le cannabis lequel de ces deux 'engrais' me conseillez vous de mettre: la vermiculite ou les boules d'azote?
merci d'avance pour vos reponses

a+

secator

#6 Message non lu par secator »

la vermiculite, c'est pas de l'engrais, c'est pour aerer le sol et pour la rétention d'eau, comme la pirelite, mais en mou
tu peut en mettre ( jusqu'à 1/3 du mélange )

fait un gros trou et remplie le de bon terreau pour jardin(deja enrichie)
plus le trou remplie de terreau est gros, mieux c'est, et en plus, l'engrais ne serra necessaire que plus tard, en moindre quantité :wink:

ensuite, pour choisir un engrais "d'arosage", il faut connaitre son usage habituel, ou mieux, son "N.P.K.", indiqué sur l'embalage, c'est la proportion des 3 principaux constituant des engrais
il faut au moins 2 types d'engrais differents, un riche en azote ( le N ) genre n.p.k. 14.5.10
et un de floraison genre tomate... :wink:

mais avant tout, y faut le plus de soleil "direct" possible sur le spot de culture :fleur:

Répondre