exterieur, besoin de replanter au niveau des cotilédons?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
DIDJAR

exterieur, besoin de replanter au niveau des cotilédons?

#1 Message non lu par DIDJAR »

Bonjour tous le monde! Je suis un débutant en ce qui concerne la culture outdoor et j'ai quelques petites question qui vonts peut etre vous paraitres stupides, mais je me lance...
Voila, ai planté des graines que l'on nous a donné dans une clairiere sans meme les faire germer en indoor faute de temps..Nos petites on germées et font maintenant 15 cm de haut.Le probleme est que l'on ma dit que je devait les replanter et les enfoncer dans la terre jusqu'au niveau des cotiledons, et je me demande si cela est exact, sachant que les trous sont déja de bonne taille ( 70 de profond...) :cry:
Qu'en pensez vous, sages parmis les sages?? :roll:
Dernière modification par DIDJAR le 19 mai 2007, 19:18, modifié 1 fois.

TeP

#2 Message non lu par TeP »

Lol le conseil des sages... ça fait du bien à l'égo.

Laisses les comme elles sont, les déterrer puis les remetre ferait plus de dommage que de bien. Si elles ont germé en extérieur en plus, elles ont trouvé leur place dès le départ dans la terre, ne change pas l'ordre des choses.

DIDJAR

#3 Message non lu par DIDJAR »

quelle reponse express! merci patron, ten mieu si je t'ai fai plaisir! :D
par simple curiosité, est ce que cette technique est néanmoins employée? :roll:
Dernière modification par DIDJAR le 19 mai 2007, 21:07, modifié 1 fois.

TeP

#4 Message non lu par TeP »

Aussi loin que je remonte.... je ne l'ai fait qu'avec des pieds arrachés par des bourrasque :mrgreen:

Quand tu repiques par contre, oui. Si tu fais par exemple germer en Jiffy, tu as tendance à repiquer bien plus bas car les racines ne sont pas assez profondes pour assurer une parfaite stabilité au semis.... et encore.