Peter a écrit :Le truc c'est qu'elles vont demander à boire + souvent

Pour sur, seulement il y aura une grande difference entre ceux qui cultivent en pleine terre et ceux qui cultivent en pots.
En effet, au moment ou les grosses chaleurs vont arriver, les plantes en pleine terre ont normalement un systeme racinaire suffisement dévelopé pour se débrouiller toute seul.
Pour ce qui est des plantes en pot, sans un apport régulier d'eau.... ça risque d'etre tres difficile.
Personelement, Je n'arrose les pieds en pleine terre que tres peu, uniquement pour faire un apport d'engrais, par contre les pieds en pot necessite un arrosage tout les 3 jours ou ils manifestent rapidement les signes du sous arrosage.
Juste un conseil si je peux me permettre, l'année derniere j'ai paillé au sol et j'ai griffé la terre toutes les 3 semaines... et bien ca vaut largement un arrosage regulier. Meme par tres grosses chaleur, la terre sous la paille restait legerement humide. (qui plus est, c'est écologique!

)
Comme Juan 57, je trouve que le plus redoutable n'est pas la chaleur mais bien l'humidité, et la saison la plus galere reste l'automne!
Au fait.... salut a tous!