salut copains
aujourd'hui j'arrose mes plantes et je rajoute un peu de terreau dans les pots, et la deux minutes plus tard je vois une sorte de verre de terre d'environ 1cm de long, transparent qui se balladait !
Je l'ai executé sur place mais j'aimerais savoir si vous avez deja eu des bestioles similaires, si c'est dangereux pour nos petites et dans ce cas quel est le meilleur moyen de les eradiquer
a bientot
moi ça m'est arrivé ....le vers etait plutot fin et tirait vers le blanc translucide....mais j'ai jamais eu de soucis avec ...et j'ai pas pu le chopper et je sais pas ce qu'il est dvenu héhéhé !!
un ver blanc translucide d'un cm de long? fais une recherche sur les nématodes...certains infestent les plantes mais ils sont généralment plus petits...méfiance
ciao
Dernière modification par Philémon le 17 mai 2007, 18:29, modifié 1 fois.
heu...sa peut pas etre bénéfique sa c'est sur fo juste pas kil bouffe les racines ou ke sa se developpe et ke sa ponde d'autre larve ki envahirais tes plantes.enfin après place aux expert en bébette!!!
le shark
vers translucide c'est surement une larve de moucheron... attention ça grignotte les racines... si t'en a beaucoup dans un pot c'est la galère, après c'est l'invasion de moucherons (moi qui ose pas les tuer c'est une vrai merde) qui ponde ensuite dans les pots
attention au jeunes pousse elles leur laissent aucune chance
bonne suite
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.