[REMPOTAGE] Comment faire ça bien et ne pas tout casser

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Erusam

[REMPOTAGE] Comment faire ça bien et ne pas tout casser

#1 Message non lu par Erusam »

Bonjour,

Je suis un débutant de l'autoculture et ayant été confronté à des petits problèmes lors de mes premiers rempotages, je me propose de donner une méthode et des conseils. Il n'y aura rien de fantastique ni de nouveau mais j'ai cherché beaucoup sur le forum et n'ai pas facilement trouvé les trucs qui auraient pu m'aider.

Introduction

Une fois que vous aurez décidé de rempoter, je vous conseille de procéder le soir pour ne pas trop exposer les racines à la lumière. Ceci dit ce n'est pas obligatoire car le temps que les racines passent à l'air libre est très court donc je ne pense pas que ça les traumatise tant.

Attendez que votre terre ait séché un peu car une motte trempée sera difficile à dépoter.

Vous aurez besoin de :

- Un pot de la taille choisie (plus grand à priori)
- Du substrat en quantité suffisante pour remplir le nouveau pot
- Une petite pelle de jardinage (optionnel)
- Une personne pour aider (optionnel)

1. Préparation du nouveau pot

Avant de dépoter la plante, il faut préparer le nouveau pot pour l'accueillir.

a. Remplissez le nouveau pot de votre substrat en tassant legerement pour que les premiers arrosages ne fassent pas trop descendre le niveau initial. Vous pouvez au préalable mettre des billes ou des cailloux au fond si vous avez peur que le pot ne draine pas assez au fond.

b. Faites un trou au milieu d'une taille équivalente à votre ancien pot. Vous pouvez procéder en enlevant de la terre et/ou en ramenant la terre sur les côtés en tassant.

2. Démoulage de l'ancien