Aux pros de la taille façon buissonage !
-
yakaplanter
Aux pros de la taille façon buissonage !
salut tout le monde ! Comme je suis limité par les 2 m de mur qui me séparent de mon voisin, je veux maitriser l art du buissonage
Alors j ai lu a droite a gauche mais c est un peu disspersé et j aimerais que ceux qui s y sont déja initié me donne leur technique. Je vais planter 2 pieds dans des pots de 40 l , pour l instant, elles sont sous ma lampe 200w depuis quelques jours. Donc je pensais tailler l apex a partir du 3e etage, pincer régulierement, mais j ai peur qu elle monte ma sativa ! Est ce que l idéal est de recouper les tetes des branches qui se dédoublent pour que ca se redouble encore ? J ai vu des photos ou vraiment a la base du pied y avait 4 ou 5 branches qui partaient ! C est ca que je veux moi
. Sinon y a la culture a l hryzontal mais dans les pots ca va pas etre possible !
Dernière modification par yakaplanter le 27 avr. 2007, 11:25, modifié 1 fois.
-
TeP
2 mètres c'est carrément jouable : lestes !
Laisses pousser tes bébés en lestant au sol les branches, tu n'as plus qu'à surveiller le sommet (mais comme tu tailles c'est soft).
C'est plus de l'écartélement que du buisonnage... il faut par contre commencer assez tôt pour que les fibres se fassent bien à la tension.
Au lieu de laisser pousser les branches le long du tronc principal, tu les écartes à l'horizontale en les dirigeant vers le sol.
Le hic : la surface au sol qui est bouffée avec cette technique.
Laisses pousser tes bébés en lestant au sol les branches, tu n'as plus qu'à surveiller le sommet (mais comme tu tailles c'est soft).
C'est plus de l'écartélement que du buisonnage... il faut par contre commencer assez tôt pour que les fibres se fassent bien à la tension.
Au lieu de laisser pousser les branches le long du tronc principal, tu les écartes à l'horizontale en les dirigeant vers le sol.
Le hic : la surface au sol qui est bouffée avec cette technique.
- Vieux Loup
- Membre des FCF

Si tu as le temps tu pourrais même t'amuser à faire un scrog outdoor en tendant un grillage horizontal. Ce serait la classe mais c'est beaucoup de boulot et un peu casse tête

La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix
[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]
" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "
Akhenaton
" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "
Akhenaton
-
TeP
-
Zappiste
Hola yakaplanter !
Certaines Sativa vont produire des tiges secondaires
presque aussi longues que la principale.
La culture horizontale en pot ou pas c'est le même principe.
Tu mets deuX pieux, crochets ou autre.
Tu mets une corde/fil entre les deux.
Disons ex: à 30 cm au dessus du pot.
Quand la tête dépasse la corde
tu courbes délicatement la tête que tu attaches à la corde tout au long de la flo.
Si tu veux deux têtes tu mets le pot au centre des pieux/crochets.
Quand les têtes dépassent la corde
tu courbes délicatement les têtes une vers la gauche l'autre vers la droite
et tu attaches tout à la corde tout au long de la flo.
Pas trop serré,au point de blesser la tige...
Comme t'as dis, tu peux aussi couper et recouper
si tu veux pas palisser, scrogger, ou horizontaliser.
Certaines Sativa vont produire des tiges secondaires
presque aussi longues que la principale.
La culture horizontale en pot ou pas c'est le même principe.
Tu mets deuX pieux, crochets ou autre.
Tu mets une corde/fil entre les deux.
Disons ex: à 30 cm au dessus du pot.
Quand la tête dépasse la corde
tu courbes délicatement la tête que tu attaches à la corde tout au long de la flo.
Si tu veux deux têtes tu mets le pot au centre des pieux/crochets.
Quand les têtes dépassent la corde
tu courbes délicatement les têtes une vers la gauche l'autre vers la droite
et tu attaches tout à la corde tout au long de la flo.
Pas trop serré,au point de blesser la tige...
Comme t'as dis, tu peux aussi couper et recouper
si tu veux pas palisser, scrogger, ou horizontaliser.
- ennio
- Membre des FCF

- Vieux Loup
- Membre des FCF

Avec un scrog horizontal, c'est peut-être plus facile d'aller chipoter en dessous, style pour couper les vieilles feuilles sous le grillage. Enfin ça dépend de la hauteur à laquelle est placée le grillage...
ennio, pourquoi ça n'irait pas avec des pots? le résultat est le même il faut construire un cadre au dessus des pots ou au dessus du sol pour la pleine terre.
A moins que tu dises ça pour ne pas perdre 30 cm avec la hauteur des pots?
ennio, pourquoi ça n'irait pas avec des pots? le résultat est le même il faut construire un cadre au dessus des pots ou au dessus du sol pour la pleine terre.
A moins que tu dises ça pour ne pas perdre 30 cm avec la hauteur des pots?
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix
Akhenaton
Akhenaton
-
yakaplanter
merci les gars ! mais pour le scrog j suis pas tres chaud ! En fait c est surtout que j aimerais pouvoir les évacuer en cas d'urgence
Donc pas envie de les ligoter au sol. A mon avis je vais jouer du ciseau et du pallissage. Je vous demanderais des conseils au fur et à mesure, je sais qu il y a des experts dans le coin ! J ai lu zappiste s expliquer sur la multi taille des branches ! Ca ca m interesse ! 
-
BrassMonkey
bonjour tout le monde! je profite du post car je suis un peu dans la même situation mais en pleine terre... je ne peut pas dépasser les 2m (2.13cm exactement
) mais je ne suis vraiment pas un as de la taille... pour ce qui est du scrog, c'est faisable sans trop s'en préocuper? je veut dire sans y aller tous les jours pour tout bien ordonner mais juste diriger les branches entre les trous du grillage sa pourrait aller?
ou sinon sa fonctionne comment pour le palissage a l'horizontal? c'est simplement tirer la plante vers le sol? pas de risque que sa pourrise plus vite ou d'attaque massive d'inscets si les buds sont près du sol?
ou sinon sa fonctionne comment pour le palissage a l'horizontal? c'est simplement tirer la plante vers le sol? pas de risque que sa pourrise plus vite ou d'attaque massive d'inscets si les buds sont près du sol?
-
Zappiste
Hola jah-kadi !
C'est toi qui décides de la hauteur/espace entre le sol et les tiges courbées.
Plus de 30 cm c'est goude.
Si tu gardes l'apex, tête, tu courbes et attaches, sans zèle, sur un fil de fer.
Si tu SCROG faudra couper l'apex, bourgeon terminal,
pour avoir plusieurs tiges 2-4-6, ton choix.
Tu coupes l'apex en laissant en dessous
le nombre de noeuds, étage de feuille que tu veux.
Comme tu le mentionnes faudra plaçer les tiges secondaires
dans les trous mais ce sera pas à chaque jours.
C'est toi qui décides de la hauteur/espace entre le sol et les tiges courbées.
Plus de 30 cm c'est goude.
Si tu gardes l'apex, tête, tu courbes et attaches, sans zèle, sur un fil de fer.
Si tu SCROG faudra couper l'apex, bourgeon terminal,
pour avoir plusieurs tiges 2-4-6, ton choix.
Tu coupes l'apex en laissant en dessous
le nombre de noeuds, étage de feuille que tu veux.
Comme tu le mentionnes faudra plaçer les tiges secondaires
dans les trous mais ce sera pas à chaque jours.
-
BrassMonkey
double-mèche:
ok merci beaucoup, je pense que je vais courber ma plante alors... se sera ma première planta alors je vais faire simple et pas risquer de détruire mes petites chéries (d'ailleurs elles ont pointé leur nez hier soir et la je viens de voir qu'elles ont déja beaucoup grandies!
)
encore merci pour les réponses!
ok merci beaucoup, je pense que je vais courber ma plante alors... se sera ma première planta alors je vais faire simple et pas risquer de détruire mes petites chéries (d'ailleurs elles ont pointé leur nez hier soir et la je viens de voir qu'elles ont déja beaucoup grandies!
encore merci pour les réponses!
-
Zappiste