interieur et exterieur

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
juan57

interieur et exterieur

#1 Message non lu par juan57 »

bijour les amies amis
je voudrais bien savoir comment vous faite pour aclimater vos plants pour l out.
de mon cotée je les laisse la nuit a la lumiere cad de 22h a 8 h du mat puis je les passe dehors(quand le soleil est la)de 8 h du mat a 18h le soir.
ca leur fais pas loin de 20 h de lumiere
je reconais que ca fait beaucoup d heures de jour pour la plante mais bon certain laisse en croissance h24 lumiere.
merci de me dire si je merde et a quelle niveau.

T.H.C Vedgetebowls

#2 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Salut,

Moi, comme l'an passé,

je les met cash en out après l'IN, dans un end oit mi-ombré pendant une semaine, ensuite je les place en plein soleil...

Mais pas besoin de tout ce que tu fait... en tout cas, pour moi, ca marche sans problèmes...

;)

juan57

#3 Message non lu par juan57 »

salut
comme je l ai dit plus haut,je les laisse la nuit dans mon placo et au matin ils vont direct dehors.pour le moment je les met dans une petite serre au soleil.
j ai un peu peur de les laisser la nuit,il fait seulement 3 a 5 degrée dehors.
la journée ca monte dans les 20°.
je pense faire comme ca 15 jours puis je les laisserais dehors jour et nuit.

déserteur

#4 Message non lu par déserteur »

Moi j opte pour l'aclimatation brutale! :lol: oué jsui une brute :lol: mais au vue des année que je plante dehors, et ma connaissance sur la resistance de cette plante...je peu vous dire que ça encaisse tout!

Donc pas de panique, juste un leger stress plantulaire, "mékesskonsenfou" du fait qui faut attendre 6 mois maintenant... :lol: :wink:

SodyBoy

#5 Message non lu par SodyBoy »

Donc pas de panique, juste un leger stress plantulaire, "mékesskonsenfou" du fait qui faut attendre 6 mois maintenant...
+ 1 :lol:

Mieux vaut habituer ta plante tout de suite au climat des gaulois & elle te le rendra a la fin de l'été :wink:
Perso j'habites dans un endroit encore plus froid que la bretagne et a partir de mi-avril les pieds en OUT demarrent leur vie sans problèmes majeurs :cool:

J'ai pris la neige en mai l'année derniere et j'ai meme un pied qui n'était pas sous serre qui a pris 3 ou 4 x des ptites gelées en fin de flo ... La beuh était fracassante :shock:

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Passer de la Basse à la Haute Intensité en intérieur peut causer des problèmes
si y'a pas un temps d'acclimatation/endurcissement.
C'est pareil quand tu passes de l'intérieur à l'extérieur.

Déjà que la culture extérieure c'est s'en remettre au hazard...
au moins faut faire tout ce que tu peux contrôler.

Bein sûr la canna est résistante mais elle à ses limites.

Quand t'as plein de plante et en plus d'une culture intérieur
tu peux te permettre de stresser, torturer, tuer des plantes.

Mais quand t'as que quelques plantes pour passer une dizaine de mois
c'est préférable de donner les conditions idéales/optimales ou le plus près.

juan57

#7 Message non lu par juan57 »

salut
merci les gars pour vos avis.
pour le moment ca vat au niveau du nombre de plants je commence a assurer.
j essaye de menager les petites pousses qui n ont que quelque jours en les rentrant le soir.par contre certaines boutures qui sont deja bien enraciner,je les laisse dehors.
par contre j ai quelque boutures qui elles ne sont pas enraciner et elles font la gueules ,vat faloir que je les remetent au chaud encore quelque jours.
toutes ces plantes vont aller en ext, donc plutot elles seront aclimater mieux se sera.
et oui,sa vat etre long jusqua la recolte,mais pour moi ca vat etre que du bonheur de voir mes plants en ext.

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Les boutures s'enracinent à la chaleur constante,
de 22°C, idéalement, pour le substrat semis/boutures.
À moins ça ralenti et à la limite ça stoppe la pousse de racines.

BushDoctor

#9 Message non lu par BushDoctor »

je l'ai fait aussi de les mettre dehors tous les jours ... et puis ya un jour ou tu peux pas , et tu les laisse dehors la nuit aussi et la ça fait mal ( et puis ya les jours ou il fait pas beau ou c'est tout gris voir gris foncé comme souvant en normandie ) et bien moi now je les laisse que sous la lampe et j'irai en progressif apres et ça va le faire tout seul.... bref, et j'ai remarqué aussi que dans des pots en plastique noir en plein soleil les racines été de moins bonne qualité que dans un pot en terre cuite qui arrivé a conservé les racines aux frais celle ci se trouvée plus a l'aise, c'est peutetre qu'une impression mais je ne pense pas. ... :wink:

Répondre