Crystal et W.W+ quelques questions...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
ULTRA'84

Crystal et W.W+ quelques questions...

#1 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut les pousseurs, :)

Voilà,ma derniere séssion etant a 10 jours du terme,je démarre la suivante mais quelques questions se posent a moi.

Tout d abord,je suis sous néon en attendant la HPS de 400 watts mais je trouve mes nouveaux plants un peu pales. :?

C est le 1ere fois que je commence avec des néons(1m20, blanc, double rangée..) et j avoue que je suis spetique quand a la facon dont ca pousse.

Terreau light mix.

Comme vous pouvez le voir,elles ont (ou peut etre "ils" :evil: ) tigées a mort.Les feuilles sont pas mal pour des néons(enfin je pense..) mais sont d un vert tres pale.
Les cotylédons sont jaunes et j ai meme un point mort sur une d entre elles.

Puis je balancer du foliar(hydrogarden) a cet age pour leurs redonner de la vigueur et une belle couleur verte :?:

Au niveau engrais,j ai fais ma solution hier soir avec :
3ml de rootjuice
6ml d alg a mic, de bioheaven, et de fish mix
4ml de biogrow
Tout ca dans une bouteille de 2L d eau de source

PH jaune(le GHE manuel) avec acide GHE down

Alors est que j ai bon messieurs ou faut il juste attendre la HPS pour qu elles partent comme elles l ont toujours fait.Le néons c est pas top a moins que quelquechose n aille pas(couleur,lumens..) :roll:

Merci a vous :wink:

A+ les pousseurs :cool:

cizia ziké 66

#2 Message non lu par cizia ziké 66 »

yo man!tu devrais peu etre nous preciser a quelle distance des hauts des plants tes neons sont? perso jai essayer de faire la croissance sous neons avant la flo sous hps,mais ca mettait une plombe a pousser du coup je fais tout sous hps!mais je sais que tu peu faire du bon grow sous neons!et niveau arrosage tabuse pas trop???

ULTRA'84

#3 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut cizia, :)

Mes néons sont a quelques millimetres des feuilles(mais ne touche pas).
Je suis comme toi,je ne pense pas continuer avec des néons a l avenir car ca pousse oui mais faut aimer passer du temps pour rien.Je voulais juste les faire partir en attendant la HPS(encore une semaine pffff.. :evil: ).Le résultat est la mais il n est pas terrible.Quand je vois que certains font la croissance avec des néons,je reste :shock: .

Question arrosage maintenant. :)
Et bien je n arrose pas des masses car j attends que le terreau soit bien sec et j en remet a ce moment la.Je pense qu elles sont bien partit cependant car les racines sortent dejà des pots noir donc un signe de bonne santé malgré tout.Je balancerai une tof ce soir aprés le dodo(vers 17h) :wink:

A+ l ami :cool:

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola ULTRA'84 ! :wink:

Elles ont combien de jours ?

Tu y vas pas mal fort sur les engrais...
:roll:

T'as pas fais de sous-arrosage ?

C'est l'azote (N) qui est responsable de la couleur vert fonçé.
Fait que avec tout ce que tu donnes si y'a carence c'est le pH.

Les néons c'est de la basse intensité. 36 W sur 1,20 m...
Ils sont le plus efficace à 1-2 cm des têtes et au plus faible à plus de 15 cm.

La faible intensité favorise l'élongation.
La Haute Intensité favorise la densité/croissance.

En général les cotyledons jaunissent et meurent...

Arnaud27
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Arnaud27 »

Sous néons c'est meilleur pour l'enracinement parait-il.

ULTRA'84

#6 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut les gars, :)

Réponse a Zappiste:
Elles ont 15 jours a peut près.J ai arrosé avec de l eau de source les 1er jours(terreau light mix) et je n ai arrosé qu avec les engrais avant hier(pour la 1ere fois).
Pour ma part je pense qu elles manquent d azote et c est la ou je te rejoints Zappiste et c est aussi pour cela que jai commencé l apport d engrais car le light mix est bon pour 2 semaines sans engrais apres il faut en rajouter.

Réponse a Arnaud:
Apparement oui l enracinement est bien developpé car comme je l ai dit plus haut,les racines sortent et il va falloir que je rempote :)
Donc pour ca on va dire que c est bénéfique mais je pense que c est vraiment le seul point. :roll:

Je vais bien voir ce soir en demoulant ma motte,si je vois que les racines ont envahies le pot je vais rempoter et vous tiendrai au courant de l évolution :wink:

Merci a vous messieurs :D

A+ bonne pousse :cool:

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Perso je donnerais que le biogrow dose minimale... :wink:

T'as mélangé tous ces engrais ensemble ?
C'est ce que le fab recommande ?

Les néons coolwhite même si il touche aux feuilles il ne les cramera pas.
Tu peux le vérifier en tenant/touchant le néon.
Y'a qu'aux extrémitées que ça chauffe un néon.

ULTRA'84

#8 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut les gars, :)

Oui j ai tout mélangé ensemble,pourquoi c est pas bon???
Pour le fish,bioheaven et le Alg se ne sont pas des engrais juste de nutriments donc je ne pense pas que ca leurs fassent beaucoup de mal.Surtout que le terreau a été lavé depuis. :?
Maintenant,voilà les tofs qui viennent d etre prisent afin de montrer l environnement. :wink:
Ce soir,je lave les futurs pots car les racines font leurs apparitions et je ne voudrais pas qu elles sechent.

Merci a vous les gars. :wink:

A+ :cool:

Répondre