floraison

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
damien

floraison

#1 Message non lu par damien »

Salut a tous j'ai une question quand puij passer en flo.
voici une photo.
MERCI D'AVANC
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

piti-K

#2 Message non lu par piti-K »

Salut,
Pour les 3 "grosses" ui c'est prêt :lol: ou tu peux faire encore de la croissance et tailler et/ou palisser.

Bonne suite :wink:

damien

#3 Message non lu par damien »

Merci pour ta ré...
Oui je pense que je vais les léssé encor un peut en flo. :lol: :lol:

piti-K

#4 Message non lu par piti-K »

Ou les les laisser un peu encore en grow :lol:

damien

#5 Message non lu par damien »

escuse moi je voulait dire les laisser encor un peut en croissanc.

damien

#6 Message non lu par damien »

Je voulait aussi dir que je n'utilisè pas d'engrai.
Je voudrai utiliser de l'engais quand flo, a t-on avis ses bon.
du topmax

Mister Magoo

#7 Message non lu par Mister Magoo »

Un plan de cana montre son sexe entre 6 et 8 semaines en moyenne. les préfleurs se pointent, les etages poussent en decaler.
Il a atteint sa maturité sexuelle et peut alors basculer en 12/12.
Enfin, certaines variétés ne montrent po de prefleurs.

Elles ont la bonne taille pour un supercropping (palisser la t'apex et le descendre à hauteur ou plus bas que le pied). Tu laisse encore 4-5 semaines de grow, et t'auras plusieurs boudins sur chaque pied...

...enfin, c'est une façon de faire :lol:


Pour faute de hauteur en box, on peut lancer le 12/12 plus tôt. Ca marche aussi :lol:.

Il me semble que les plan matures forment leurs fleurs plus rapidement.Et que le stretch est moins important.

Edit:
Pour ton engrais de flo, ta plante va puisser dans les reserves de p et de k. Un engrais genre 1.5/13/14, c'est bien (alga flo plagron) .
Tu ajouteras ton engrais en foncions des besoins et de ce que te montre la plante.
Pour du 8 semaines de flo, tu commence par une chouille de pk à 2-3 semaines, et tu stoppe pour les 5-6 derniers arrosages pour le rinçage des pitounes (repere chaque combien tu vas arroser, et calcule ton arret de pk). Plus la flo est longue, plus tu decale ton demarrage tard.

Arrose une fois engraissé, une fois non. Si ta plante montre des traces de surrengraissage, espace l'engraissage. Si c'est le contraire, continue une fois oui, une fois non, en augmentant la dose, et regarde...bis repetita pour la suite.

Parfois, un mauvais ph peut entrainer une mauvaise absorption des nutriments. Le symptome s'apparente à une carence.

parfois, un surrengraissage lié au k...je crois :lol:, provoque aussi une mauvaise absortion des nutriments, et montre des carences.

Pour l'arrosage, dès que les feuilles pendouilles un peu (po avec un pot plein d'eau :lol: ) , mais un terreau sec en surface, 3-5 cm, tu peux arroser.


Valà, un chti coup de wiwi, et hopelà :lol: .
Bon, c'est une routine que j'utilise, j'en sors parfois un peu, mais c'est dans cette forme, dans ce sens que je proccède.

...ca c'est de l'edit :lol: )


Vali valou :wink:



:sm6:
Dernière modification par Mister Magoo le 25 mars 2007, 16:42, modifié 1 fois.

damien

#8 Message non lu par damien »

Merci pour tes conseil.

damien

#9 Message non lu par damien »

Je débute vraimment dans la culture canna
Sa serai poussible si tu m'explique comment palisser t'apex ect...
STP

Mister Magoo

#10 Message non lu par Mister Magoo »

Autour de ton pot, tu noue une cordelette.
Tu en prends une autre, t'attache le haute de ta plante sous le dernier étage. Pof un noeud serré mais quine serre po la tige.
Tu fais descendre la corde le long de la tige, et tu tire doucement, jusqu'à ce que la tête soit aussi basse que le haut du pot.
En général quand la plante fait une 20-30 cm, ça le fait bie.
Il y a un tuto sur cannaweed bien foutu avec image.

http://www.cannaweed.com/modules/nsecti ... &artid=251

Répondre