Combien de plants sur 9m2????

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
ULTRA'84

Combien de plants sur 9m2????

#1 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut les collègues, :)

Voilà,je vais pas tarder a mettre les plants en terre mais j aimerais savoir combien dois je en mettre???

Quel espacement entre chaque plants???

C est le premiere fois pour moi en outdoor et j aimerai ne pas me planter :roll: .Si vous pouvez me donner quelques ptits conseils sur ce point,ca serai vraiment sympa :D

A+ bonne pousse a tous. :cool:

stramonium

#2 Message non lu par stramonium »

bah 9 ! lol

JahKaya

#3 Message non lu par JahKaya »

tout a fait : 9 c le plus optimal, 1m² par pieds (cad 50 cm entre chaque tronc) c ce qu'il faut pour que les racines se developpe comme il faut sans rencontrer les racine de la voisine et aussi pour que t branche de ne touche pa d'un pied a l'autre (ou alors quelle se touche peu)

stramonium

#4 Message non lu par stramonium »

JahKaya a écrit :tout a fait : 9 c le plus optimal, 1m² par pieds (cad 50 cm entre chaque tronc)
muhahahah bah nan 1metre entre chaque tronc ! av 50cm d ecart t en met 25!

ULTRA'84

#5 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut :)
merci pour les réponses.Je voudrais aussi vous dire que je n ai pas pu creser profond car,arrivé a une hauteur de la taille d une bèche(environ 20 a 30 cm),je suis tombé sur de la roche.Et ca,donc,sur 9m2.Mon growshop m a dit"soit 3 trés beau soit 6 plus petits" mais avec un trou profonds de 80 cm voir 1m.
Etant donné que je n ai pas beaucoup de profondeur,combien pourrais je mettre. :?
Je vois bien 6 plants afin d etre sur.. :roll:

A+ Bonne pousse :cool:

AKT
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par AKT »

l'année derniere j'ai tenté une culture en out avec qq assoc' dans la meme configuration,
qq dizaines de cm (40-50) de bonne terre et apres, de la roche. ca a rien donné de très folichon et je m'y attendais.

alors est ce qu'il y'a moyen de faire des jolis plants dans cette configuration ou ca sert a rien de fournir des efforts pour qqc perdu d'avance ?

(je m'adresse a tout ceux qui ont essayés bien sur :mrgreen: )
"La France m'en veut a cause de l'odeur du joint, pense qu'il est plus intelligent de boire du vin."

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#7 Message non lu par portnou »

Salut,

y'aurait pas moyen de faire une petite butte en terreau pour chaque plante ?
histoire de leur offrir plus de place aux racines.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

ULTRA'84

#8 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut, :)
C est ce que je me dis aussi.Si peux de terre donc résultat moindre.Mais bon c est fait,je vais donc tester.Si je vois que c moyen a la récolte,je changerai l année prochaine. :?
portveil, c est une tres bonne idée de faire un ptit monticule.Je vais faire mes carrés et comme j aurais retiré un peu de terre,je vais me faire un sentier a travers les plans.Barrés de quelques branches d arbres pour eviter a la terre de couler lorsqu il pleuvra et j aurais une jolie rizière de beuh :wink:

Tu viens de me donner du taf portveil.

MTP je te tiendrai au courant.merci pour vos conseil les gars :D

A+ bonne pousse :cool:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#9 Message non lu par Fan_de_Jack »

10 sac de 50L de royalty, 50L de vermiculite pour son magnésium est roule ma pôôooule :lol:

Faut investir un minimum pour un bon produit final.

Plus serieusement avant d'investire:

Essai de voir quelle est la roche qui se trouve sous tes 40 cm de terre. Faut voir a ce qu'elle ne dérange pas les pitounes lorsques leurs racines viendront chatouiller le fond. Roche ? Calcaire ? Argile ? Autre ?

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

JahKaya

#10 Message non lu par JahKaya »

stramonium a écrit :
JahKaya a écrit :tout a fait : 9 c le plus optimal, 1m² par pieds (cad 50 cm entre chaque tronc)
muhahahah bah nan 1metre entre chaque tronc ! av 50cm d ecart t en met 25!
en effet lool jdevai etre dans un etat quand j'ai ecrit ca =)

ULTRA'84

#11 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut les gars,
MERCI pour vos suggestions.

Réponse a Jack:c est bien de la roche pur et dur(j habite pres des falaises).J ai voulu savoir ce qu il y avait en dessous(on ne sait jamais)mais aprés 2h de combat acharné,la roche a gagné et j ai donc tout retourné au lieu de creser en profondeur. :insulte:

Sinon il y avait la solution TNT ou grenade pour creser mais je ne sais pas si cela aurait plu a tout le monde(Les allemands ont redébarqués :shock: ) :D

Jahkaya ben si tu le dis on va pas te contredire :D mais il vaut mieux cela que la pénurie :? :D

Merci encore a vous

A+

Répondre