petites betes blanches dans mes pots

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
noum

petites betes blanches dans mes pots

#1 Message non lu par noum »

Bonsoir
Je viens de voir des petites betes,1 mm de long,blanches qui courent partout sur la surface de mes pots de jeunes plants.J'ai aussi découvert une larve,2 mm de long translucide BEURK
Je ne sais pas ce que c'est et comment m'en débarasser.
AU SECOURS !!
Je ne peux pas prendre de photos car c'est trop petit.
Olala je crois que c'est ds thrips...

Sinon je viens de prendre une photo d'une feuille qui a une drole de tete,je ne sais pas si ça peut vous mettre la puce(thrips) à l'oreille :lol:

Image

J'ai regardé sous toutes les feuilles de tous mes plants mais je ne vois rien donc ces bestioles ne sont que dans le terreau.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par Daddy »

salut, des thrips , je ne pense pas , les larves sont sur les feuilles et les "marbrent" en jaune /gris - argenté.

T'aurais pas une toff de ces larves ? t'en as dans la soucoupe, en dessous des pots ?
sinon, va voir , tu y trouvera peut etre ton intrus
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

noum

#3 Message non lu par noum »

Salut Daddy :wink:
Merci de ta réponse;j'ai trop mal dormi à cause de ces bestioles.D'ailleurs la culture de canna commence trop à me gaver.
Trop trop de problèmes(carences,champi,mouches de terreau :arrow: d'ailleurs je me demande si c'était pas une larve de mouche de terreau,d'autres bebetes que je connais pas me pourrissent la vie et celle de mes plantes,graines qui germent pas,hermas.......ETC....ETC....
Je suis un peu découragée en ce moment.
Si j'avais su que c'était aussi chiant :roll: je me serai peut-etre pas lancé la dedans...
Je vais voir pour du buzz off ou de l'oil de neem pour tuer ces satanées squatteuses.
Sinon sur la photo la déformation de la feuille quelqu'un sait ce que c'est???

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par KEPASSA »

noum a écrit :Salut Daddy :wink:
Merci de ta réponse;j'ai trop mal dormi à cause de ces bestioles.D'ailleurs la culture de canna commence trop à me gaver.
Trop trop de problèmes(carences,champi,mouches de terreau :arrow: d'ailleurs je me demande si c'était pas une larve de mouche de terreau,d'autres bebetes que je connais pas me pourrissent la vie et celle de mes plantes,graines qui germent pas,hermas.......ETC....ETC....
Je suis un peu découragée en ce moment.
Si j'avais su que c'était aussi chiant :roll: je me serai peut-etre pas lancé la dedans...
Je vais voir pour du buzz off ou de l'oil de neem pour tuer ces satanées squatteuses.
Sinon sur la photo la déformation de la feuille quelqu'un sait ce que c'est???
Si c'est des aleurodes c'est po grave, t'en est ou dans ta culture?
Va voir dans mon JDC j'ai eu ces foutu mouche et j'ai utilisé un truc assez raide mais qui a bien fonctionné :wink:

Pour ne plus avoir de problème un bon préventif et le tour est joué !!!

Désinfection à la javel + pulvé de buzz off en fin de croissance et hop plus aucune de bestiole M'dame promis !!! :wink:

Allé courage c'est plus agréable de réussir qqchose quand la route à été longue et sinueuse !!!
Pis nous on est là t'inkiète va !!!

allé un max de vibes pour ta culture :wink:
:dance: :ami:

:sm9:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

koala

#5 Message non lu par koala »

si tu as des mouches achette du ruban adhésif jaune que tu pends dans le box.

vegetal kev

#6 Message non lu par vegetal kev »

La photo est trop floue mais cette structure triangulaire et cette couleur je connais bien :lol: ça ressemble à une aleurode, tripote les et regarde si elles s'envole (ya des traces "baveuse" aussi?)
Autrement le buzz of est inutile, si tu veux pas te prendre la tête traite au chimique (couteux pour les aleurodes).
Je peux pas te dire lequel (j'ai lu du bien sur celui de BHS), perso moi j'ai reglé le blem avec du temps et des auxiliaires, pas de chimique quoi.
Occupe toi de ça des que tu a identifié les bêbetes, quand c'est lancé c'est vraiment la merde aprés...

noum

#7 Message non lu par noum »

bonjour les coupains :wink:
Merci de vos coms ça me fait très plaisir :D
Après de nombreuses recherches je crois pouvoir dire que ces satanées bestioles ressemblent fortement aux Collemboles.
Par contre je leurs ai fait la chasse dans mes petits pots de croissance et je n'en ai plus vu.Je n'ai rien fait comme traitement encore donc elles doivent se cachées :evil:
C'est dangeureux des collemboles si je les laisse???

vegetal kev

#8 Message non lu par vegetal kev »

RÔLES ÉCOLOGIQUES
Les collemboles comptent parmi les insectes les plus communs et les plus nombreux dans le sol. Ils jouent des rôles cruciaux dans cet écosystème en décomposant la matière organique, tant animale que végétale. Ils y constituent également une source de nourriture pour de nombreux petits animaux, allant des acariens aux coléoptères en passant par les fourmis. Les espèces qui habitent les rives des lacs, des étangs et des cours d'eau sont une ressource alimentaire notable pour les insectes aquatiques et les jeunes poissons. Les acariens se nourrissent aussi des oeufs des collemboles. Ces insectes exercent de plus un certain contrôle des populations de champignons, de bactéries et de nématodes dans le sol.
T'es sur que c'est ça? en tout cas on dirait pas que c'est trés nusible.

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

+1 avec vegetal kev ! :wink:

Le seul problème c'est:
Qu'ils constituent une source de nourriture pour des acariens...

Pour noum ! :wink:

Est-ce que tes pestes causent des problèmes aux feuilles ?

Regardes les racines si tu le peux.

vegetal kev

#10 Message non lu par vegetal kev »

Clair un squatte d'arraignée rouge c'est pas la fête aprés :?

noum

#11 Message non lu par noum »

Coucou tout le monde :D
Apparemment elles sont parties,bizarre,j'ai cherché comme une folle et n'ai rien trouvé,ni larves,ni insectes à part les moucherons de terreau comme d'habitude mais elles je m'y suis fait et ne me posent pas vraiment de problèmes.
Sinon Zappiste j'ai bien regardé mes feuilles et rien de suspect,racines ça va aussi :arrow: bien blanches et nombreuses.
Je ne vois rien en surface mais à moins que par magie elles sont toutes parties pour moi elles se planquent.

Répondre