question de rincage

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Werewolf

question de rincage

#1 Message non lu par Werewolf »

Salut :D

Je viens de faire mes calculs et d'après les données constructeur euuh breeder pardon, la récolte de la white devrait se faire fin de la semaine prochaine et la ice entre fin de la semaine prochaine et la semaine d'après. Du coup il est méga-temps de commencer le rincage...

J'ai lû 654684 pages sur le rincage et comme j'ai lû un peu tout et son contraire... c'est pas clair dans ma tête.

Je fais quoi:
- j'arrose simplement à l'eau claire (idéalement distillée?) au même rythme?
- je rince le substrat à fond en gardant le même ryhtme?
- je délave un max tous les jours?
- Atazyme ou pas atazyme dans l'eau de rincage?

Merciiiiii (dernière ligne droite, faut pas merdouiller :lol: )
A+

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par iWeed »

Franchement, c'est risqué de se fier aux données du breeder...
T'as pas un petit microscope pour voir où en sont tes trichomes?

Werewolf

#3 Message non lu par Werewolf »

Je cherche, je cherche... J'espère bien trouver ça pas trop cher demain.
Genre un truc pour gosse ou quoi mais hors de question que je paie ça trop cher :twisted:
Ceci dit, comment déterminer le début du rincage sur base des trichomes? de ce que j'ai lû c'est pas possibole, pour savoir exactement quant aura lieu la récolte et donc le rincage il faut avoir déjà cultivé les même plants... Bref comme c'est ma première ça va être au pif et le mieux que je peux faire c'est me baser sur ce que dit le breeder non?
Je suis preneur de tout avis, because là je vois pas comment faire mieux :cry:

Sinon sur la méthode de rincage vous pouvez ptet me confirmer la technique siouplais? Ce sera déjà ça...

Mirci, a bientot

Dokintern

#4 Message non lu par Dokintern »

Salut,

Pour le rinçage, tu arroses à l'eau claire, en fonction des besoins de la plante, pendant une bonne dizaine de jours, voire quinze si tu peux attendre :wink: .
Veille à ce que l'eau s'écoule des pots quand tu arroses.

oliduck

Re: question de rincage

#5 Message non lu par oliduck »

Werewolf a écrit : Atazyme ou pas atazyme dans l'eau de rincage?
Pas d'enzyme pendant le rinçage :!:

Il est clair que quand on ne connaît pas la variété cultivée on doit observer régulièrement (ts les 2/3j) les trichromes.
Perso je vais raccourcir sur cette session mon rinçage qui était prévu pour 15 jours. A l'observation des trichromes, j'ai décidé de couper à 10 jours... les trichromes seront à point pour moi :wink:

Observation,... anticipation sont des éléments primordiaux.

Cut quand il faut et régale toi :wink:

@+ la room

Werewolf

#6 Message non lu par Werewolf »

Merci les zamis!

C'est beaucoup plus clair:
- pas d'enzyme au rincage
- cycle d'arrosage normal
- quantité: pour que ça sorte du pot

Quand commencer? au ptit bonheur la chance :lol:
Si qq a un "truc" ou a une idée concernant le temps de flo de la White de chez dutch passion et la Ice de chez femaleseed je prends :wink:

A+ sur mon jdc pour les news et encore merci!

Répondre