a l'aide ! mon plan est-il bon????
-
fanatoys
a l'aide ! mon plan est-il bon????
- ennio
- Membre des FCF

salut fanatoys ,bienvenida
12 m² humm ,sa vas faire un petit champ sa!
pour l'amendement tout depent du sol que tu as , argileux?, calcaire? sableux ? humifère ?.
si tu dis qu'elle est parfaite c'est que sa doit le faire , vous avez retourné la terre en profondeur sans trop de difficulté?
tu peut ajouté un engrais a action lente en granulé un petit coup de bèche derriere , un coup de griffe pour apporté les semi au bouture sans trop de motte , et op ...une petite toff toff de la terre en question serait bienvenue.
ps:je sais pas jusqu'a quelle altitude pousse la ganga?
t'cho
12 m² humm ,sa vas faire un petit champ sa!
pour l'amendement tout depent du sol que tu as , argileux?, calcaire? sableux ? humifère ?.
si tu dis qu'elle est parfaite c'est que sa doit le faire , vous avez retourné la terre en profondeur sans trop de difficulté?
tu peut ajouté un engrais a action lente en granulé un petit coup de bèche derriere , un coup de griffe pour apporté les semi au bouture sans trop de motte , et op ...une petite toff toff de la terre en question serait bienvenue.
ps:je sais pas jusqu'a quelle altitude pousse la ganga?
t'cho
Quel rapport dans le contexte?
-
fanatoys
-
fanatoys
- Mysticman
- Membre des FCF

salu fanatoys
mais je comprend
, enfin si vraiment tu dois rajouter des truc, je ne peut m'empecher de te recommandé des produits organique, naturelle, label ecocert,agriculture bio, l'histoire de pas poluer le peu de jolis coin de nature qui reste avec des produits de synthèses.
ya des engrais organique dans les jardineries, pour les engrais choisit des engrais pour legumes ou arbre frutiers, evite les engrais pour fleurs ornementale qui contiennent souvent des produits pas prevu pour qu'on fume la plante
le fumier de cheval est bien aussi, mais il faut surtout pas qu'il soit frais, du fumier decomposé melangé a la terre, sa le fait biern aussi
enfin si tu as retourné la terre, qu''il n'y a pas plein de rochers ou de cailloux, que la terre est bien aeré, souple et que ton spot est bien exposé au soleil, sa promet une belle ssession
pour les variétés je serai tenter de deconseiller les variétés type sativa a flo plus longues, encore que selon certains breeders, l'hybride dit sativa a une flo pas si longues et que tester une variété sativa c'est toujours sympa donc dur de choisir
si tu dit que la terre est naturrellement parfaite, je ne vois pas pourquoi tu veut rajouter en plus des truc, c'est une sale habitude d'humain de vouloir toujours plus...la terre est naturrellement parfaite , dois-je ajouter des angrais?du compost? je pensais y ajouter de la perlite , est-ce une bonne idée?
mais je comprend
, enfin si vraiment tu dois rajouter des truc, je ne peut m'empecher de te recommandé des produits organique, naturelle, label ecocert,agriculture bio, l'histoire de pas poluer le peu de jolis coin de nature qui reste avec des produits de synthèses.
ya des engrais organique dans les jardineries, pour les engrais choisit des engrais pour legumes ou arbre frutiers, evite les engrais pour fleurs ornementale qui contiennent souvent des produits pas prevu pour qu'on fume la plante
le fumier de cheval est bien aussi, mais il faut surtout pas qu'il soit frais, du fumier decomposé melangé a la terre, sa le fait biern aussi
enfin si tu as retourné la terre, qu''il n'y a pas plein de rochers ou de cailloux, que la terre est bien aeré, souple et que ton spot est bien exposé au soleil, sa promet une belle ssession
pour les variétés je serai tenter de deconseiller les variétés type sativa a flo plus longues, encore que selon certains breeders, l'hybride dit sativa a une flo pas si longues et que tester une variété sativa c'est toujours sympa donc dur de choisir
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R
Guide complet de la culture
Guide complet de la culture
- ennio
- Membre des FCF

+1 pour un engrais bio , mais vas y doucement , et si possible laisse un petit coin sans engrais pour voir la difference et savoir si l'engrais a vraiment fais son effet .
pour l'engrais prend un truc de bio avec un NPK equilibré (10-10-10) ce genre la.
bonne chance
t'cho
pour l'engrais prend un truc de bio avec un NPK equilibré (10-10-10) ce genre la.
bonne chance
t'cho
-
fanatoys
Bonjour , j'ai un ami qui ma conseiller de prendre du guano du perou N-P-K 14-11-2 et de le mélanger a un autre angrais N-P-K 0-6-11 en divisant les doses par deux... , je pensais l'es ajouter ce week end et planter la première semaine d'avril... , je pourrais surement prendre ma terre en photo , voudriez vous que je la publie dans ce topic? si ça vous interesse , moi en tout cas votre avis m'interesse beaucoup!!! je suis novice , et ça me fait vraiment plaisir de reçevoir autant d'aide!!! merci sincèrement a tous!!!
-
Zappiste
Hola fanatoys !
Quand tu ne connais pas le pH du sol
tu utilses de la chaux dolomite pour "neutraliser".
Ensuite tu mets tes engrais.
Y'a des engrais minéraux à dissolution lente, dégagement progressif,
qui ont une durée de vie de 3-4 mois. Forme de petites billes.
Par ici ils se vendent sous les noms, Osmocote, Nutricote.
Pour l'engrais de flo tu pourrais utiliser la cendre de bois un PK organique.
http://www.lejsl.com/dossiers/jardin/20 ... .html?0828
Quand tu ne connais pas le pH du sol
tu utilses de la chaux dolomite pour "neutraliser".
Ensuite tu mets tes engrais.
Y'a des engrais minéraux à dissolution lente, dégagement progressif,
qui ont une durée de vie de 3-4 mois. Forme de petites billes.
Par ici ils se vendent sous les noms, Osmocote, Nutricote.
Pour l'engrais de flo tu pourrais utiliser la cendre de bois un PK organique.
http://www.lejsl.com/dossiers/jardin/20 ... .html?0828
-
fanatoys
-
fanatoys
- ennio
- Membre des FCF

salut ,
ta bien fait de commander sur ali** , ilsont tres bon , j'ai pas assez d'experience pour te dire si ce que tu as choisi est vraiment bon , mais j'ai souvent lu que KC etait un bon ! bonne stabilité des graime et prix raisonnable .
bref si ta bien preparé la terre et que l'exposition est bonne sa pousseras c sur .
tu pense faire partir tes graines en interieur ?
fais nous un p'tit jdc si tu as le temps sa pourrait etre utile .
t'cho
ta bien fait de commander sur ali** , ilsont tres bon , j'ai pas assez d'experience pour te dire si ce que tu as choisi est vraiment bon , mais j'ai souvent lu que KC etait un bon ! bonne stabilité des graime et prix raisonnable .
bref si ta bien preparé la terre et que l'exposition est bonne sa pousseras c sur .
tu pense faire partir tes graines en interieur ?
fais nous un p'tit jdc si tu as le temps sa pourrait etre utile .
t'cho
-
fanatoys
vous inquiétez pas le jdc est prévu!! malheureusement , je ne peux faire partir mes plants en intérieur , je pense planter les graines directement apres germination dans mon spot et les recouvrir avec des bouteilles avec le bouchon ouvert , je vais planter le 23 avril , (date conseillée par le cannalendrier!!) dès ce week end , je crée mon jdc , pour vous montrer le spot ainsi que la qualité de la terre avant traitement , ensuite je vais déterminer le ph , et mettre un angrais de ma composition , N-P-K 14-22-16 a dilution lente 1 moi avant de planter!! voila , merci a tous!!
-
fanatoys
Salut a tous!! voila , l'heure de mon 1er JDC arrive et je vous informe quelques nouveautés ajoutées a la dernière minute , voici ce que je vais planter , a la montagne , a la sauvage , avec un engrais ajouté a la terre un moi a l'avance : N-P-K 14-22-16 , voice mes variétés , -15 graines de fraise (cannabis h.)
-10 de hollande's hope (black label)
-15 de kc 33 (Kc brains)
-5 de early girl (kilu seeds)
-10 early misty (nirvanaze....et oui je vais tout de meme tenter 2 ou 3 pieds...j'espère!! j'ai pas beaucoup de sous!!)
les quatres dernières variétés ont été achetées sur alien... qu'est-ce que vous en pensez? j'espère avoir de la chance pour les deux early!!! mais bon pour 20* j'ai tout de meme voulu tenter le coup
-10 de hollande's hope (black label)
-15 de kc 33 (Kc brains)
-5 de early girl (kilu seeds)
-10 early misty (nirvanaze....et oui je vais tout de meme tenter 2 ou 3 pieds...j'espère!! j'ai pas beaucoup de sous!!)
les quatres dernières variétés ont été achetées sur alien... qu'est-ce que vous en pensez? j'espère avoir de la chance pour les deux early!!! mais bon pour 20* j'ai tout de meme voulu tenter le coup
-
jahsensi