Arrosage de jeunes plants

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
bloodshine

Arrosage de jeunes plants

#1 Message non lu par bloodshine »

Salut tout le monde,

mes plants ont presque une dizaine de jours et sont dans de petits pots carres, quelle est la frequence d'arrosage habituelle a ce stade, car j'ai l'impression de ne pas du tout maitriser ce parametre...

Merci d'avance :D

Werewolf

#2 Message non lu par Werewolf »

Salut,

En coirssance j'ai arrosé quand la terre était +- sèche sur 3-4 cm et juste un peu moins que pour que ça sorte du pot par en dessous, et c'était parfait.
Pitit conseil, arrose genre en deux fois: tu arroses un peu et laisse bien pénétrer la flotte puis t'en remet après. Ca évite que tout ne se tire par l'endroit le plus facile ou par les bords...
A+ et bonne culture!

bloodshine

#3 Message non lu par bloodshine »

Ok merci beaucoup, c'est juste que j'ai un peu peur de les assecher en attendant que la terre ne seche...
donc en gros ca correspond a une fois tous les 2/3 jours ?

Werewolf

#4 Message non lu par Werewolf »

Salut,

Pas de risque à laisser un peu sècher la terre (pas trop hein, sur qq cm). Si tu attends trop longtemps et que les plants ont vraiment soif, les feuilles pendouillent toutes molles (tu arroses vite fait et elles se remettent au garde-à-vous, ça craint pas trop hehe)

Pour le nombre de jour ça dépend hélas... Mais si je me rappel moi c'était plutot tous les 4 jours en grow (mais ne te fie pas à ça).
De toutes manière il vaut mieux un léger sous-arrosage que le contraire :wink:

Bon courage!

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola bloodshine ! :wink:

L'arrosage c'est au besoin !

Ça dépend de plusieurs facteurs.
- La rétention en eau du terreau/substrat et l'aération
- La température/humidité du box
- La ventilation l'aération
- Le volume du pot
- L'ampleur de la plante

C'est un mauvais terreau/substrat mal aéré
qui peut causer soucis de moisissure/pourriture.

Les racines de canna elles poussent à l'humidité
et même dans l'eau en hydroculture active ou passive.

Laisser s'assécher le sol pour des jeunes pousses c'est pas top !

viewtopic.php?t=35887

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par OPETH »

je trouve que la meilleure "jauge" reste le poids du pot.

J'arrose, estime son poid mouillé....puis me rends compte quand c'est sec plus facilement ensuite.

++

Edit, perso,environ 30 graines à 15 jours, pots 1.4l, j'arrose avec 2.0 litres de flotte tous les deux jours.

déserteur

#7 Message non lu par déserteur »

OPETH a écrit :
Edit, perso,environ 30 graines à 15 jours, pots 1.4l, j'arrose avec 2.0 litres de flotte tous les deux jours.
:arrow: :shock: :shock: :shock: 2 l par plantes en pot de 1.4l en plus???!!! :roll: tu va partir en sur arrosage l ami ...c'est po possible si t'en fais po avc un dosage telle de flotte a la frequence que tu fais! :shock: :?

Moi perso , plante en flo, pot 6.5L / 7L j arrose pr le moment 1/4 de L de flotte par plant tous les 5 jrs plus ou moins... suivant secheresse et legereté du pot! :wink:

lamainjaune

#8 Message non lu par lamainjaune »

rien a dire l arrosage c'est vraiment la galere

Yoh

#9 Message non lu par Yoh »

jackadi a écrit :
OPETH a écrit :
:arrow: :shock: :shock: :shock: 2 l par plantes en pot de 1.4l en plus???!!! :roll: tu va partir en sur arrosage l ami ...c'est po possible si t'en fais po avc un dosage telle de flotte a la frequence que tu fais! :shock: :?

Moi perso , plante en flo, pot 6.5L / 7L j arrose pr le moment 1/4 de L de flotte par plant tous les 5 jrs plus ou moins... suivant secheresse et legereté du pot! :wink:
je pense qu'il voulait plutot dire : 2L pour les 30 plants en tout :wink:

déserteur

#10 Message non lu par déserteur »

Yoh a écrit :
jackadi a écrit :
OPETH a écrit :

je pense qu'il voulait plutot dire : 2L pour les 30 plants en tout :wink:
:arrow: bah jl'espère pr lui... :lol: :lol: :lol:

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par OPETH »

me suis noyé.....vous aviez raison :lol:

yep , evidemment, j'ai peu etre pas été clair.....2.0 l pour le tout :lol:

déserteur

#12 Message non lu par déserteur »

HHHHAAAAA! :D :lol: :wink:

OPETH