Serre : discretion et autres questions

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
HillBilly

Serre : discretion et autres questions

#1 Message non lu par HillBilly »

Salut les cultivateurs en exterieur!

Voila mon histoire, en ce moment je fais de l'inté
j'ai fait une demi session d'exté, mais j'avais arrété pour cause discretion

Là je suis retourné voir mon spot et je me dis que ce serait un super endroit pour mettre une serre
C'est au fond de mon jardin
derriere le cabanon de jardin
avant le petit ruisseau qui coule
entre les bambous

Mon plan : prolonger le cabanon de jardin en une serre
en bache transparente ou peut etre tole transparente
Je compte mettre autre chose que de la beuh en plus
Pour genre les amis non fumeurs / collegues / famille : "tiens c'est quoi la bas? Oh c'est juste quelques arbustes fruitiers dans une serre, je tente..."

Mais je me posais des questions pour justement ce qui m'avait fait arreter la premiere fois :
Discretion : est ce que ca va pas sentir? A combien ca sent une serre bien aeree? J'imagine presque autant que sans serre (au moins on aura du bon pinard)
Pis est ce qu'on voit bien a travers le plastique? Est ce que je vais pas me faire capter direct?

Sinon je me demandais aussi si il fallait un entretien particulier pour une serre... Plus d'arrosage? J'ai noté dans d'autres posts les anti insectes...

Bon voila quoi, je voulais voir si les gars qui ont des serres me le conseillaient...

kimia

#2 Message non lu par kimia »

HillBilly a dit :

<< Pour genre les amis non fumeurs / collegues / famille : "tiens c'est quoi la bas? Oh c'est juste quelques arbustes fruitiers dans une serre, je tente..." >>

Et les amis non fumeurs/collègues/famille, en choeur :

<< Oh, comme c'est original ! Des arbres dans une serre !
Et des légumes aussi !? Montre-nous tout ça ! >>

Tu diras quoi ?

Don Juan

#3 Message non lu par Don Juan »

tu n'y couperas pas faudra camoufler avec des pieds de tomates sur les côtés les plus visibles, éventuellement mettre tes plants de beuh dans un contenaire de façon à les rentrer qd visite des amis dans le cabanon de jardin. J'ai le même problème : soit des pots mais c'est chiant, soit en pleine terre mais là ...

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola HillBilly ! :wink:

Est-ce que
"Pour genre les amis non fumeurs / collegues / famille..."
Ils ont découvert que tu jardinais à l'intérieur !?

Pour l'arôme t'achètes quelques Skunk et tu fais l'élevage.

Le véritable avantage des serres c'est pour les légumes d'abord.
Cet avantage c'est de pouvoir débuter plus tôt et récolter tard ou à l'année.

Pour la canna débuter plus tôt ne sert à rien
because le problème c'est pas le stade végé
mais arriver à maturité.

Pour y arriver aux Pays-Bas où ailleurs utilisent des bâches
pour donner du 12/12 ce qui permet de 1 à 3 récoltes par saison.

coolman69000

#5 Message non lu par coolman69000 »

Salut HillBilly

chapitre 7 serre

Il y a des exemples de serre avec les 4 parois opaque et uniquement le toit en plastique rigide.

HillBilly

#6 Message non lu par HillBilly »

Salut les gaillards!

Merci pour vos reponses!

Pendant ce temps...
(J'etais en conge et il a fait beau, j'ai bien trippé sur le jardin! ;) )

Je me suis procuré de quoi faire une mignonne petite serre
Mais je vais faire comme Zappiste dit je vais garder ca pour les légumes

Et pendant ce temps je me suis degoté un spot du jardin qui pourrait bien le faire

Mais encore une fois j'ai besoin de votre avis :

Contre un muret qui est sur le bas du jardin, 2 niveau en dessous du rez de jardin, 3 niveaux sous le salon par exemple
En plus le muret penche vers l'avant, du haut on voit rien
Mais la plante peut pas partir en hauteur, faut palisser genre pommier dans un verger
Mais sur a peine 1 metre de haut
Par contre l'orientation tu peux pas mieux
Soleil du matin au soir en pleine gueule contre un mur

Vous croyez que ca peut le faire?
Est ce que j'arriverai a faire pousser la belle horizontalement,
et a la cacher derriere du lierre?

J'ai deja prepare les muriers et les groseillers pour planquer la plante et me donner une excuse pour aller trifouiller par là...

J'attends vos avis!
(et je bichonne mon in comme c'est pas dit pour le out!)

AlteredBest

#7 Message non lu par AlteredBest »

salut man ,j ai cultiver 3 sessions en serre (2001,2002,2003.....haaa 2003 :lol: :lol: :lol: ..)et vraiment ya une chose que je peut te dire c est que l odeur et les effluves de weed se sente meme a plusieur dizaine de metre (surtou le soir et la nuit bizarement ..)donc soit ton jardin est loin de ta maison et ca ira soit ton jardin est petit et la ba , t aura les remarque de ta femme du genre : mais c est quoi ces odeur , ca sent encor ; tu sent pas toi cheri? :roll: ....donc
ceci etant dit la croissance dans un serre est remarquable pour les bouture c est presque magique et comme la dit zppiste tu peut te permettre de faire fleurir té plante plus tard dans la saison (si ta des sativa) mais a condition de bien faire attention a l humiditer des mois d octobre et novembre car ta serre etant fermée il i aura forcement de la condensation et donc pour tes chere tetes ca le fait pas du tout a moin d avoir un ptit chauffage (lampe a petrole tres tres bien...) qui perment de contre ce malheurenx phenomene de buee ;voila perso la serre moi je vote : O.U.I
bon continuage

Répondre