Carence ou surengraissage?????
-
necron95
Carence ou surengraissage?????
Bonjour cher cannabiculteur-cannabiculteuse,
Voila j'ai demerrer une petite culture il y a 1 mois at depuis 2 semaines une de mes petites white rhino est bizarre c pas très descriptible donc je vais mettre des photos.
je voulais lancer ma flo dans pa lontemps et j'aimerrai qu'elle soit remi d'ici la.
Quelque info:placo 60*60*180
Lumière:MH 250W croissance HPS 250W Flo
Ventilation:4 vantilo de PC 36m3/h 2 intra 2 extra+les deux intra soufle sur les plantes.
engrais:2ml/L biogrow a tout les arrosage depuis 1 semaine et avant elle avait 1ml/L de blogrow et 2ml/L de rootjuice.
Ph ajuster seulemnt depuis 10 jours puisque j'aivais pas de Ph- donc Ph entre 6 et 6.5 depuis 10 jours.
j'ai couper l'apex et les feuille génante pour les branche secondaire il y a 1 semaine.
quelque photo pour illustrer
Voila j'ai demerrer une petite culture il y a 1 mois at depuis 2 semaines une de mes petites white rhino est bizarre c pas très descriptible donc je vais mettre des photos.
je voulais lancer ma flo dans pa lontemps et j'aimerrai qu'elle soit remi d'ici la.
Quelque info:placo 60*60*180
Lumière:MH 250W croissance HPS 250W Flo
Ventilation:4 vantilo de PC 36m3/h 2 intra 2 extra+les deux intra soufle sur les plantes.
engrais:2ml/L biogrow a tout les arrosage depuis 1 semaine et avant elle avait 1ml/L de blogrow et 2ml/L de rootjuice.
Ph ajuster seulemnt depuis 10 jours puisque j'aivais pas de Ph- donc Ph entre 6 et 6.5 depuis 10 jours.
j'ai couper l'apex et les feuille génante pour les branche secondaire il y a 1 semaine.
quelque photo pour illustrer
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Dernière modification par necron95 le 24 févr. 2007, 19:23, modifié 1 fois.
-
T.H.C Vedgetebowls
-
necron95
Re bonjour,
Les tout premiers symptome sont arrivé sur le 3eme étage et ca a commencé a prendre cette teinte la depuis le 4eme.
A l'époque elle ne prenait qu' 1ml/L de rootjuice (c'était a +/10 jours).
j'ai dabord penser a une carence en zinc qui induisait aussi une carence en fer manganèse et magnésium souvent du a une eau trop alcaline c'est pour ca j'ai acheté le Ph-.
Mais depuis il n'ya aucune amélioration donc je commence a douté.
Les tout premiers symptome sont arrivé sur le 3eme étage et ca a commencé a prendre cette teinte la depuis le 4eme.
A l'époque elle ne prenait qu' 1ml/L de rootjuice (c'était a +/10 jours).
j'ai dabord penser a une carence en zinc qui induisait aussi une carence en fer manganèse et magnésium souvent du a une eau trop alcaline c'est pour ca j'ai acheté le Ph-.
Mais depuis il n'ya aucune amélioration donc je commence a douté.
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF

As tu de quoi mesurer le PH et l'Ec de la solution en sortie de pots ?
Si oui, quel sont elles ?
Tu utilise quoi comme Terre (PH & EC) ?
As tu de quoi mesurer le PH et l'Ec de la solution en sortie de pots ?
Si oui, quel sont elles ?
Tu utilise quoi comme Terre (PH & EC) ?
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
-
necron95
-
necron95
-
kokograss
-
necron95
-
kokograss
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF

Oui mais c'est l'inverse justementkokograss a écrit :
Mais ca ressemble a un sur-engraissage...
La réponse a ta question ce trouve justement dans ta phrase.kokograss a écrit :
bizarre avec un ph élevé ca devrait etre le contraire>carence (car les nutriments deviennent difficilement assimilable par la plante)
c'est une carence que tu vois puisque les nutriments ne sont plus assimilable dans cette fourchette de PH.
Oui ou changement du substrat pour retrouver l'effet tampon de la terre.kokograss a écrit : PH down dans ton eau!
necron95
En attendant, rince bien ton substrat avec une solution au PH ajusté .
Par contre si tu change ton substrat, arrete de corriger le PH de ton eau.
Et si tu corrige parce que ton eau sort du robinet avec un PH au dessus de 8, laisse la reposer avant de l'utiliser (24H) ainsi le PH descendra dans une fourchette acceptable/utilisable.
-
T.H.C Vedgetebowls
Ouaip c'est bizar!
Je n'ajuste pas mon pH en terre depuis que je cultive et jamais eu ces problèmes là! Quand ta une terre de pH 6.5, ca suffit...
Mon eau d'arrosage est a 7.5-8...
N'ajuste pas en terre(l'effet tampon) c'est pas obligatoire, la preuve...
Ca a commenvé du haut, c'est vraiment les signes d'un sur-engraissage...
L'engrais ou ton root juice est peut etre responsable de ces Ph a la sortie du pot... Nan?
C'est quoi le Ph du Bio grow et du roots stp?
Peut ètre qu"a force d'en mettre ta bousillé et changé le pH de ta terre?!
Mon eau d'arrosage est a 7.5-8...
N'ajuste pas en terre(l'effet tampon) c'est pas obligatoire, la preuve...
C'est quoi le Ph du Bio grow et du roots stp?
Peut ètre qu"a force d'en mettre ta bousillé et changé le pH de ta terre?!
-
necron95
Je pense que le biogrow et le rootjuice sont a un Ph "horticole" vu qu'il servent a la culture.
Donc la gros rincage pour la ptite white rhino environ 10L enfin j'ai rincer jusqu'a ce qui sorte du pot ne soit plus d'une couleur marron-orangés.
Il y a peut être un détail que j'ai oublier c'est que je n'est pas mis de bille d'argile au fond du pot.C'est grave??je peux continuer comme ca ou je dois aller en acheter???
Donc la gros rincage pour la ptite white rhino environ 10L enfin j'ai rincer jusqu'a ce qui sorte du pot ne soit plus d'une couleur marron-orangés.
Il y a peut être un détail que j'ai oublier c'est que je n'est pas mis de bille d'argile au fond du pot.C'est grave??je peux continuer comme ca ou je dois aller en acheter???
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF

Pour le rinçage, la couleur de l'eau en sortie tu t'en tape. Ce qui importe c'est que tu mesure la solution en sortie de pots a chaques fois que tu rince et lorsque tu lis un PH dans la bonne fourchette (6 à 6.5) tu arrete de rincer.necron95 a écrit :Je pense que le biogrow et le rootjuice sont a un Ph "horticole" vu qu'il servent a la culture.
Il y a peut être un détail que j'ai oublier c'est que je n'est pas mis de bille d'argile au fond du pot.C'est grave??
je peux continuer comme ca ou je dois aller en acheter???
Par contre, n'oublie pas d'engraisser a chaque arrosage maintenant et corrige ton PH a chaques fois également. Vu que tu as rincé totalement ton substrat pour corriger son PH, tu lui as enlevé la majorité de ses mineraux et tu as annulé son 'effet' tampon, tu sera donc obligé de mesurer la solution qui s'écoule a chaque arrosage (Ec & PH)...
Pour les billes c'est pas obligé... elles permettent juste d'obtenir une bonne aération du substrat, elles ne sont pas obligatoire si tu vide bien tes soucoupes aprés chaque arrosage.
Essai de trouver un stabilisant a base de vitamine B1 pour atténuer le choc que tu viens de leur faire subir.
style Superthrive > 1 goutte pour 1L eau (mais c'est uniquement en dépannage) le mieux
Et si tu peux, change ton substrat rapidement, ça t'évitera de te prendre la tête par la suite.
Et pour finir, attend toi a perdre 1 à 2 semaines (dans le meilleur des cas) sur ton programme de croissance vu le choc qu'elles vienneent de subir
-
necron95
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF

enfin je trouve quand même byzarre qu'il n'y est qu'elle dans ce cas la.
Maintenant si tu es partie de Botz... je me suis sans doute planté dans mon analyse