Carence ou surengraissage?????

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
necron95

Carence ou surengraissage?????

#1 Message non lu par necron95 »

Bonjour cher cannabiculteur-cannabiculteuse,

Voila j'ai demerrer une petite culture il y a 1 mois at depuis 2 semaines une de mes petites white rhino est bizarre c pas très descriptible donc je vais mettre des photos.
je voulais lancer ma flo dans pa lontemps et j'aimerrai qu'elle soit remi d'ici la.

Quelque info:placo 60*60*180
Lumière:MH 250W croissance HPS 250W Flo
Ventilation:4 vantilo de PC 36m3/h 2 intra 2 extra+les deux intra soufle sur les plantes.
engrais:2ml/L biogrow a tout les arrosage depuis 1 semaine et avant elle avait 1ml/L de blogrow et 2ml/L de rootjuice.

Ph ajuster seulemnt depuis 10 jours puisque j'aivais pas de Ph- donc Ph entre 6 et 6.5 depuis 10 jours.
j'ai couper l'apex et les feuille génante pour les branche secondaire il y a 1 semaine.
quelque photo pour illustrer
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Dernière modification par necron95 le 24 févr. 2007, 19:23, modifié 1 fois.

T.H.C Vedgetebowls

#2 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Salut :)

Est-ce que les symptômes sont arrivés avant ou après ton augmentation en biogrow?

:arrow: Si c'est après c'est un sur-engraissage

:arrow: Ou avant, ca pourrait etre une carence...

Pour moi, ca ressemble a un sur-engraissage quand même...

necron95

#3 Message non lu par necron95 »

Re bonjour,

Les tout premiers symptome sont arrivé sur le 3eme étage et ca a commencé a prendre cette teinte la depuis le 4eme.

A l'époque elle ne prenait qu' 1ml/L de rootjuice (c'était a +/10 jours).
j'ai dabord penser a une carence en zinc qui induisait aussi une carence en fer manganèse et magnésium souvent du a une eau trop alcaline c'est pour ca j'ai acheté le Ph-.

Mais depuis il n'ya aucune amélioration donc je commence a douté.

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#4 Message non lu par Fan_de_Jack »

Salut,

As tu de quoi mesurer le PH et l'Ec de la solution en sortie de pots ?
Si oui, quel sont elles ?

Tu utilise quoi comme Terre (PH & EC) ?

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

necron95

#5 Message non lu par necron95 »

Nn j'ai pas fais ca mais je le fais de suite et je te donne les résultat

donc j'utilise allmix et j'ai pas de testeur EC
peut etre pour un prochaine investissement.
Dernière modification par necron95 le 24 févr. 2007, 22:44, modifié 1 fois.

necron95

#6 Message non lu par necron95 »

Alors je suis a 8 de Ph en sorti de terre je pense que c'est du a ca
Merci Fan_de_Jack je commencais a désespérer mais comment je résout ce problème.

kokograss

#7 Message non lu par kokograss »

PH down dans ton eau!
Mais ca ressemble a un sur-engraissage,bizarre avec un ph élevé ca devrait etre le contraire>carence (car les nutriments deviennent difficilement assimilable par la plante)

necron95

#8 Message non lu par necron95 »

Mon Ph est a +/ 6-6.5 quand j'arrose
Pk il est a 8 en sorti???
faut il rincer le suport de culture.
Dernière modification par necron95 le 24 févr. 2007, 23:22, modifié 1 fois.

kokograss

#9 Message non lu par kokograss »

Avec du allmix;c'est trop chelou ton histoire là!
Essaye un bon rincage de ton substrat comme tu l'a penser;sinon j'vois pas là
(6 - 6.5 a l'arrosage et 8 en sortie d'pot<<<???!???)

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#10 Message non lu par Fan_de_Jack »

kokograss a écrit :
Mais ca ressemble a un sur-engraissage...
Oui mais c'est l'inverse justement
kokograss a écrit :
bizarre avec un ph élevé ca devrait etre le contraire>carence (car les nutriments deviennent difficilement assimilable par la plante)
La réponse a ta question ce trouve justement dans ta phrase.

c'est une carence que tu vois puisque les nutriments ne sont plus assimilable dans cette fourchette de PH.
kokograss a écrit : PH down dans ton eau!
Oui ou changement du substrat pour retrouver l'effet tampon de la terre.

necron95

En attendant, rince bien ton substrat avec une solution au PH ajusté .

Par contre si tu change ton substrat, arrete de corriger le PH de ton eau.

Et si tu corrige parce que ton eau sort du robinet avec un PH au dessus de 8, laisse la reposer avant de l'utiliser (24H) ainsi le PH descendra dans une fourchette acceptable/utilisable.

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

T.H.C Vedgetebowls

#11 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Ouaip c'est bizar! :shock:

:arrow: Je n'ajuste pas mon pH en terre depuis que je cultive et jamais eu ces problèmes là! Quand ta une terre de pH 6.5, ca suffit...
Mon eau d'arrosage est a 7.5-8...

N'ajuste pas en terre(l'effet tampon) c'est pas obligatoire, la preuve...

:arrow: Ca a commenvé du haut, c'est vraiment les signes d'un sur-engraissage...

:arrow: L'engrais ou ton root juice est peut etre responsable de ces Ph a la sortie du pot... Nan?

C'est quoi le Ph du Bio grow et du roots stp?

Peut ètre qu"a force d'en mettre ta bousillé et changé le pH de ta terre?!

necron95

#12 Message non lu par necron95 »

Je pense que le biogrow et le rootjuice sont a un Ph "horticole" vu qu'il servent a la culture.
Donc la gros rincage pour la ptite white rhino environ 10L enfin j'ai rincer jusqu'a ce qui sorte du pot ne soit plus d'une couleur marron-orangés.
Il y a peut être un détail que j'ai oublier c'est que je n'est pas mis de bille d'argile au fond du pot.C'est grave??je peux continuer comme ca ou je dois aller en acheter???

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#13 Message non lu par Fan_de_Jack »

necron95 a écrit :Je pense que le biogrow et le rootjuice sont a un Ph "horticole" vu qu'il servent a la culture.

Donc la gros rincage pour la ptite white rhino environ 10L enfin j'ai rincer jusqu'a ce qui sorte du pot ne soit plus d'une couleur marron-orangés.

Il y a peut être un détail que j'ai oublier c'est que je n'est pas mis de bille d'argile au fond du pot.C'est grave??
je peux continuer comme ca ou je dois aller en acheter???
Pour le rinçage, la couleur de l'eau en sortie tu t'en tape. Ce qui importe c'est que tu mesure la solution en sortie de pots a chaques fois que tu rince et lorsque tu lis un PH dans la bonne fourchette (6 à 6.5) tu arrete de rincer.

Par contre, n'oublie pas d'engraisser a chaque arrosage maintenant et corrige ton PH a chaques fois également. Vu que tu as rincé totalement ton substrat pour corriger son PH, tu lui as enlevé la majorité de ses mineraux et tu as annulé son 'effet' tampon, tu sera donc obligé de mesurer la solution qui s'écoule a chaque arrosage (Ec & PH)...

Pour les billes c'est pas obligé... elles permettent juste d'obtenir une bonne aération du substrat, elles ne sont pas obligatoire si tu vide bien tes soucoupes aprés chaque arrosage.

Essai de trouver un stabilisant a base de vitamine B1 pour atténuer le choc que tu viens de leur faire subir.
style Superthrive > 1 goutte pour 1L eau (mais c'est uniquement en dépannage) le mieux :arrow: Organic B

Et si tu peux, change ton substrat rapidement, ça t'évitera de te prendre la tête par la suite.

Et pour finir, attend toi a perdre 1 à 2 semaines (dans le meilleur des cas) sur ton programme de croissance vu le choc qu'elles vienneent de subir :?

necron95

#14 Message non lu par necron95 »

Merci fan pour tes conseils.
Je vais faire ca en esperant une vite remise sur pied de ma petite white rhino...
enfin je trouve quand même byzarre qu'il n'y est qu'elle dans ce cas la.

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#15 Message non lu par Fan_de_Jack »

necron95 a écrit :...
enfin je trouve quand même byzarre qu'il n'y est qu'elle dans ce cas la.
:lol: si tu as démarré a partir de graines, il est possible qu'elle soit plus sensible que ses soeurs...

Maintenant si tu es partie de Botz... je me suis sans doute planté dans mon analyse :shock: :lol:

Répondre