Vos recettes maison !

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
malaza

Vos recettes maison !

#1 Message non lu par malaza »

holla :D

Voila un petit poste sympa ou il serait intéressant de donner nos Recettes maison en vue de préparer une bonne terre !
De là ,on verrait apparaitre les produits les plus souvent utilisés et donc les plus appréciés et adaptés ...


Pour ma part, je compte utiliser cette année :
- terreau universel
- poudre d'os marine
- sang sèché et peut être un complément de guano
- vermiculites
- or brun (fumier de cheval)
- terre du spot
- granulé de flo pour arbuste fruitier ou tomate
Je ne compte pas apporter de fertilisant liquide si ce n'est très rarement !

Et vous ?! :wink:

ps: si vous avez des astuces comme par exemple cendre de bois ou pied d'ortie au fond du trou n"hésitez pas à faire partager :wink:

cizia ziké 66

#2 Message non lu par cizia ziké 66 »

yo!lhumus de cheval est tres interressant en debut de grow.jutilise aussi la cendre de bois et je fais mon terreau moi meme a partir depluchures de legumes et dalgues que je recupere sur la plage!je met un activateur de decomposition et un an apres jai tout mon bordel de pret!

malaza

#3 Message non lu par malaza »

pas mal pour les algues de plages mais j'ai pas preparer ca à l'avance...
LEs cendres de bois tu les melanges au trou ou tu soupoudre par dessus ? tu ten sert pour la flo ?!

cizia ziké 66

#4 Message non lu par cizia ziké 66 »

non je fais un mix de la totalité des ingredients,je laisse se decomposer au fond de mon jardin et au mois de mars je vais recuperer le tout!

malaza

#5 Message non lu par malaza »

ok ok !!
merci CIzia ;)

Répondre