AAD : L'herbe devellope t'elle la perception d'un 6eme sens?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
zamal_amatet

AAD : L'herbe devellope t'elle la perception d'un 6eme sens?

#1 Message non lu par zamal_amatet »

Voilà un débat hautement philosophique à fort intéret de culture générale :lol:

Mon avis à moi que j'ai me dit qu'il n'y a pas de 6eme sens.
Le THC, dans sa grande mansuétude bloque au contraire une partie de nos neuronnes sensorielles pour laisser libre court à l'imaginaire. La démonstration aux travers d'exemple

:arrow: L'ouie

Tous les fumeurs vous le diront, un même disque avec ou sans fumette n'as pas du tout la même écoute. Une fois le pet' bien monté au cerveau tout dans la musique devient plus : plus large, plus englobant, plus pointu (on entends des choses qu'on a pas l'habitude d'entendre). Il est aussi plus profond, plus proche de nos emotions, plus dynamique, plus agressif, plus strident, ou au contraire plus rond, plus charnel... plus plus quoi :-)

ma théorie dit qu'en fait, notre perception auditive est en partie bloquée par le THC. En schématisant la musique en terme de notes, on pourrait dire qu'une note sur deux ou 3 parviens effectivement à notre cerveau. Un peu comme si on avait "haché" le son, et que ce soit à notre cerveau de recomposer les morceaux manquants. Ainsi un note "coupé" ne masquerait pas sa reflection sur les murs, rendant celle ci beaucoup plus présente qu'elle n'est en réalité, ce qui aurait pour effet d'elargir le son.
Idem pour la précision. Puisque peu d'informations sont à décoder par le cerveau, il lui devient beaucoup plus facile de se focaliser sur un element en particulier, rendant notre perceptions plus fine et plus selective. Pas parce qu'on a un plus gros cerveau, juste parce que celui ci à moins d'informations à gerer....
Le travail de reconstitution de l'ensemble de la musique est confirmé quand on ecoute une "reprise" d'un morceau que l'on connais bien. Le cerveau fait alors appel à notre mémoire, mais ne retrouve que le morceau original, et pas la reprise. On se retrouve alors avec une espece de superposition de deux musique, une reelle qu'on entends partiellement, et une intellectuelle dont notre cerveau se souvient. Je sais pas si vous en avez déja fait l'experience, c'est etonnant :-)

:arrow: La vue.
Même cause, même effets. J'en veut pour preuve un de mes dernier "trip" visuel : A travers des photos de potes qui défilaient sur mon ecran (economiseur) je les voyais transformés tantot en acteurs/trices celebres, tantot en monstres, ou en hitler, ou en elfe... bref, mon cerveau recomposait avec mon imaginaire une perception visuelle atténuée par l'effet du cannabis. Un grand moment !

Mais cette théorie de la sensation atténuée va encore plus loin, et explique par exemple l'incroyable facultée que l'on a de resoudre des problemes, des enigmes sous l'emprise du canna.
En effet, comme les principales voies de communication avec le sensoriel est coupé, une grande partie du cerveau est au repos, et peut dès lors se concentrer beaucoup plus intensément sur un problème précis. D'ailleurs le "bruit de fond" intellectuel est souvent effacé, on a des idées plus claires et plus nettes car non perturbées par nos sens courant (comme l'ouie qui joue un role de protection très important, meme pendant le sommeil, on est toujours à l'ecoute d'eventuels dangers).

Voilà voilà...
Des avis ?

T.H.C Vedgetebowls

#2 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Mon avis est que le cannabis, comme beaucoup d'autres drogues, modifie l'état d'ésprit...

:arrow: C'est un psychotrope, il modifie notre vision des choses(terme a large spectre bien sur)

Donc c'est tout a fait normal...

:arrow: Tu est en pleine défonce( tu perçoit les choses différament) d'où sont appelation "psychotrope"...

Prend [edit portveil] (et j'en passe! :shock: ) et tu verra que me cannabis c'est 10 fois moins important niveau changements(auditifs, visuel et tous tes sens cognitifs)...

Après chacuns sont intetprètation...non?

;)

dj56

#3 Message non lu par dj56 »

cler sous {edit portveil] tes copine ou des moustache .......

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

Désolé, on ne parle pas des autres drogues sur les FCF
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

zamal_amatet

#5 Message non lu par zamal_amatet »

Rhooo t'es dur portveil :-/
Enfin bref j'ai compris le message ;-)

Sans aller jusque là, les gamins qui croient effleurer le royaume de Jah avec un cone dans la bouche, faut leur expliquer que tout ce qu'il touchent, c'est ce qu'ils ont dans la tête, non ?

T.H.C Vedgetebowls

#6 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Je ne fesais qu'ilustrer mes dits...

Ok ok, je sort! :)

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par KEPASSA »

Nan pas de 6ème sens avec le canna !!!
Avec rien d'ailleurs ... faudrait peut être que je me mette à méditer... :roll:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

stramonium

#8 Message non lu par stramonium »

si,on sent plus vite l envie de chiez venir

HillBilly

#9 Message non lu par HillBilly »

tout a fait d'accord zamal
Tu demistifies bien le truc

Mais pour moi c'est la aussi ou la comparaison avec les autres drogues donne toute sa beauté à Sainte Marie

C'est la plus douce, meme comparee au tabac et café, je parle meme pas de l'alcool (c'est trois la on a le droit porty?)

Edit : je dis nimporte quoi avec le café, mais tabac et alcool, 100% d'accord avec moi meme

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par Niko »

stramonium a écrit :si,on sent plus vite l envie de chiez venir
ha, je ne suis pas le seul alors ?

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par sylv1 »

la beuh (ça doit le faire chez tout le monde :roll: ) ça ouvre les yeux sur les immoralité de notre monde, de la société... et en m^me temps ça nous recentre sur les vrai valeur de la vie :roll: ... enfin ça me fait ça ...

... c'est pour ça que j'aime bien me farcir le crane avec :mrgreen:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par Khensit_2 »

sylv1 a écrit :la beuh (ça doit le faire chez tout le monde :roll: ) ça ouvre les yeux sur les immoralité de notre monde, de la société... et en m^me temps ça nous recentre sur les vrai valeur de la vie :roll: ... enfin ça me fait ça ...

... c'est pour ça que j'aime bien me farcir le crane avec :mrgreen:
+1, quand tu fumes tout te parait soudain clair, clair comme le High qui te fait planer et observer notre monde de plus haut ;)

Peace :rasta:
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

vinzk

#13 Message non lu par vinzk »

« Quand tu fumes de l'herbe, soudain le système t'apparaît clair et net. Et ça, ils ne le veulent pas. » - Bob Marley

dj56

#14 Message non lu par dj56 »

plus clair ,, oui et non , les question que tu te pose sont les meme que tu soit sous THC ou pas , mais sous THC a cette meme question tu voie comme la solution ds sont ensemble , et la tout est cler , mais ca marche seulement par ce qu'on ce pose deja c problem quand on est clean

en gros pour etre aware sous thc fo deja l'etre sans thc ......

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par Khensit_2 »

vinzk a écrit :« Quand tu fumes de l'herbe, soudain le système t'apparaît clair et net. Et ça, ils ne le veulent pas. » - Bob Marley
Je l'adore ce Bob, c'est mon prophète :D
Quelqu'un à cette phrase non traduite ? Où et quand a t'il dit çà ? un lien ? :lol:

Jah Rastafari :smoker:
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

Répondre