Récoltes trop maigres en hydro ! help !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
muchoweed

Récoltes trop maigres en hydro ! help !!!

#1 Message non lu par muchoweed »

Bonjour tout le monde !
Je fait appel a votre aide car j'ai du mal a faire de grosses récoltes et pourtant il me semble avoir fait tout ce qu'il faut...

J'ai une grow box d'1m² avec un bac hydro XL et 2 jeux de 2 envirollites (2 lampes 200 pour la croissance et 2 pour la flo) avec un reflecteur énorme) j'ai utilisé d'abord les engrais advanced hydroponics puis j'ai changé pour du Hesi et j'ai donc pris la gamme complete.
Je met les doses recommandées en surveillant bien mon PH et mon Ec.

Pour la taille des plants j'ai essayé 2 ou 3 techniques differentes mais ca ne m'a pas l'air de changer grand chose...
J'ai mis un ventilo et je surveille mes plantes tous les jours.

Les variétés que j'ai fait pousser tour a tour sont :
-wonderwoman de nirvana (recolte annoncée 500 a 600 gr)mais j'en suis tres loin
-ppp de nirvana et la catastrophe au niveau germination)
-Supergirl de nirvana (500gr annoncé) si j'ai fait 60 gr c le bout du monde et la weed est bidon
-Et enfin la Euphoria de dutch passion (500 gr annoncé) alors la belle recolte mais tt a cramé a cause de ma sodium de M.... c'été ma premiere recolte et gros probleme de chaleur mais bon j'aurai fait 150gr maxi pas plus de tte facon.

Alors petite precision avant de vous laisser me repondre quand je parle de gramme pour moi c'est des grammes de weed seche bien sur, une derniere interrogation se pose donc est ce que les sites tels que nirvana, dutch ou sensi parle en Gr sec ?
Ou alors Faut il avoir au moins 1000 watts pour 1m² afin d'espere une belle recoltes ?
Cela vient il des especes que j'ai choisi ?( pour info je viend d'acheter des graines de skunk et de big bud chez sensi et de la top444 chez nirvana)
Ou enfin est ce que j'ai la poisse ??

J'attend avec impatience tout vos conseils et vos avis sur les varietés et l'efficacité des envirollites face au sodium...

Merci infiniment :wink:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par lord_preston »

Graines et hydro ne vont pas vraiment ensemble et il te faut 600w/m2 pour atteindre les données breeders.

Ventilation concequente et systeme hydro optimal sont obligé.

BuEnaxX

#3 Message non lu par BuEnaxX »

Salut mek! :D et bienvenue.. :wink:

:arrow: attention quand on t'annonce une recolte,regarde si c'est pas en exté! et c'est toujours plus ou moins près du compte! :roll:
---> ça dépend de ton mode de culture(SOG, one bud...etc)

:arrow: Il me semble que l'envirolite est un peu moins efficace qu'une Hps,mais c'est sans doutes pas ça qui te fait foirer ta recolte! :o

:arrow: si t'as des pb de chaleur,ton extraction n'est peu être pas suffisante,c'est vrai que ca chauffe un max comparé à l'envirolite! :wink:

:arrow: je sais pas si c'est ta première pousse,mais c'est normal au début ne pas faire le produit final que l'on attend avec impatience :oops: : fait toi plaiz sur les fcf à surfer des heures et des heures! bien trop enrichissant! t'arrivera au fil du temps à faire ce que tu espères!

ptite question,tu fait la taille ou pas? :roll:

@+

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par lord_preston »

C clair que les envirolites n'apporteront jamais la recolte d'une hps.

Lumière = poid

muchoweed

re

#5 Message non lu par muchoweed »

Merci pour vos reponses si rapides, alors oui j'ai pris des envirollites pour eviter ces problemes de chaleur qui m'ont tuer 2 recoltes, ensuite oui je taille mais a chaque fois differment je ne sias quoi choisir comme technique, faut il laisser 1 seule branche ? je l'ai deja fait mais j'ai juste l'imression de perdre un peu plus de ma recolte bref au niveau de la taille je nage un peu !
J'attend vos conseils ! merci

muchoweed

j'oublai...

#6 Message non lu par muchoweed »

J'ai oublié de dire aussi qu'on m'avait deconseillé nirvana et c'st vrai que pour l'instant les resultats sont pas terribles, alors j'aime bcp dutch pasion mais on peut pas payer par carte de credit c un peu la M.... donc mis a part sensi connaissez des breeders tres serieux qui vendent des especes feminisées de bonnes qualités et ou l'on pêut payer pas CB ?
J'en demande peut etre un peu trop !

Encore merci pour vos réponses

Mister Magoo

#7 Message non lu par Mister Magoo »

Avant de relancer une session,
resoud ton problème de chauffe, et case une 400/600 dans ton bordel.
Pi, monte un espace boutures/plant mère, et en avant la fanfare .

:sm6:

BuEnaxX

#9 Message non lu par BuEnaxX »

+1 Mister Magoo :wink:

muchoweed

re extraction

#10 Message non lu par muchoweed »

j'en avais pas jusqu'a present je viend d'en acheter un petit d'esxtracteur quise calle ds un espace prevu sur ma grow box, voila !

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par lord_preston »

Et tu t'ettonne que t'a des problèmes de chaleure?

Lampe 600w, extraction RVK 670m3 et filtre à charbon sont ta reponse, alternative serait un cooltube/shade et ventilation 345.

muchoweed

Precision

#12 Message non lu par muchoweed »

Alors ma sodium je ne l'ai utilisé que pour ma premiere recolte et plu depuis. >J'ai des envirollites dc pas de probleme de chaleur pour le moment.
Je v la remettre en plus des envirollites de floraison et la je mettrai un extracteur mais sera t-il suffisant pour eliminer cette chaleur ATROCE que le sodium produit ? du style presque 40 degres ds la placard et je ment pas ! ???

Merci encore :wink:

Mister Magoo

#13 Message non lu par Mister Magoo »

attends attends attends,
tu parle de soucis de chaleur avec ta sodium. Soucis que tu n'as apparement pas encore réglé. Et là, tu parle de mettre ta hps, pluuuuuuuuuuus les envirolites.
Coooooooooool rasta cooooooool :lol:!!!

Fais ton box de flo correctement, extracteur, ventilo, intra passive ou po, garde tes envirolite pour ton futur espace croissance.
Allez allez courage, et pete nous la gueule à Dame chaleur :D :wink: .

:wink:

:sm6:

muchoweed

#14 Message non lu par muchoweed »

BIG lol !!
Merci oui vs inquietez pas je suis en train de chercher pour l'extracteur j'hesite un peu pour le modele a choisir, je cherche le meilleur rapport qualité/prix (200 euros c un peu trop je trouve mais si c'est réelement nécessaire...) !
Si vous avez des references ou carrement des liens (donnée en message privé svp ) je vous en serait très reconnaissant ;)

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par lord_preston »

Pour une 600 il te faut 600m3 de puissance d'extraction. Donc un RVK - LTI 160 L (670m3/h)

Répondre