trés interressant ce passage de clarke marcotte
je n'aurai su comment l'expliquer mais j'ai déja constaté aussi que sur des plante regeneré, ou bien passer du box in en out, enfin un peu boulversé, il yavait comme un melange de floraison et de croissance, des calices se forment alors que la plante semble être en croissance...
enfin j'ai compris ca du passage de clarke
et certains fcfeur aussi ont connu ce genre de chose, souvent sur des variétés bien sativa me semble t il(enfin ej sais pas nons plsu si c'et svraiment liés mais sa y ressemblé)
pour une bonne periode de plantation, le dicton dit qu'il faut attendre les saint de glace comme tu l'a dit Pothead qui se situ vers la mi mai
tien un ti lien :
http://www.bravopapi.com/dlessaints03.htm
perso je debute les semis courant avril en interieur, devant une fenetre, dans des petit pot et je transplante en pleine terre courant mai je fait sa avec tous les legumes egalement, (tomates, aubergines, poivrons, etc...
et même les jardiniers plante dans ces haut la, ils debutent les semis sous serre, ou sous tunnel je crois bien
aprés on peut faire une periode de croissance sous lampe en in et passer en out, mais la aussi , faut gerer la difference de cycle come 'la dit Pothead et adapté le cycle sous lampe et attendre au moins la mi mai pour que le climat se soit bien rechauffé
puis aprés en , juin, juillet sa pousse comme un haricot magique