Engrais biobizz à chaque arrosage??

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
noum

Engrais biobizz à chaque arrosage??

#1 Message non lu par noum »

Bonjour et bonne année à tous et à toutes :D
Je voulais savoir si c'était possible d'engraisser à chaque arrosage,j'ai lu ça sur un forum alors qu'on m'a toujours dit seulement un arrosage sur deux.
Merci de vos réponses. :sm6:

T.H.C Vedgetebowls

#2 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Certains horticulteurs engraisse a petites dose mais a chaques arrosages...

Comme ca la plante a constament des nutriments...

Mais a toi de trouver le bon dosage...

Moi je pense que ca pourrait leur etre que bénéfique...

Les horticulteurs sont des pros...

Poulpe

#3 Message non lu par Poulpe »

J'engraisse à chaque arrosage (mais il pleut souvent par ici, et les nuages ne me demandent pas mon avis avant d'intervenir ;) )

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola noum ! :wink:

En général c'est indiqué les engrais à utilisation à chaque arrosage.
Et les % de NPK sont bas.

Faut pas oublier que les besoins de la plante en nourriture
changent avec la maturité/croissance.
Ils sont différents en début, milieu et fin du stade végé
ainsi qu'en début, milieu et fin du stade de flo.

Avec un engrais à utilisation à chaque arrosage, tu peux diminuer les doses
mais pas les fréquences.

L'avantage de l'hydroculture c'est la nourriture constante.

noum

#5 Message non lu par noum »

merci pour vos commentaires les coupains :D
Je vais alors suivre le tableau biobizz et faire 3/4 arrosages avec engrais espacé d'un rinçage eau+sensizyme.
Et la peut-etre que mes plantes seront un peu plus touffues car quand je compare avec des plantes de certains...les miennes font pitié :roll:

spyrom

#6 Message non lu par spyrom »

Salut todos,
le tableau de fertilisation biobizz,
n'indique pas d'engraisser 1 fois sur 2 ou sur 3,
donc à mon avis,
on peut leur apporter ce qu'il faut,
à tous les arrosages,
ca n'est que mon avis
@++

noum

#7 Message non lu par noum »

spyrom a écrit :Salut todos,
le tableau de fertilisation biobizz,
n'indique pas d'engraisser 1 fois sur 2 ou sur 3,
donc à mon avis,
on peut leur apporter ce qu'il faut,
à tous les arrosages,
ca n'est que mon avis
@++
Salut spyrom :D
Oui maintenant j'engraisse à chaque arosage et ça se passe meme mieux avec des feuilles d'un beau vert foncé...

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Engrais biobizz à chaque arrosage??

#8 Message non lu par Fan_de_Jack »

noum a écrit :Bonjour et bonne année à tous et à toutes :D
Je voulais savoir si c'était possible d'engraisser à chaque arrosage,j'ai lu ça sur un forum alors qu'on m'a toujours dit seulement un arrosage sur deux.

Salut,

Tu utilise quel type de substrat ? Engraissé ou non ?

Si tu démarre avec un Lightmix, l'engraissage a chaque arrosage est recommandé.

Par contre, si tu utilise un substrat deja engraissé, tu peux attendre un peu avant de leur coller un complement de nutriments.

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

noum

Re: Engrais biobizz à chaque arrosage??

#9 Message non lu par noum »

Fan_de_Jack a écrit :
noum a écrit :Bonjour et bonne année à tous et à toutes :D

Salut,

Tu utilise quel type de substrat ? Engraissé ou non ?

Si tu démarre avec un Lightmix, l'engraissage a chaque arrosage est recommandé.

Par contre, si tu utilise un substrat deja engraissé, tu peux attendre un peu avant de leur coller un complement de nutriments.
Coucou :D
Moi c'est 50% litgh mix et 50 % cellmax soilmix

terrassman

#10 Message non lu par terrassman »

Salut

moi j'utilise depuis maintenant pas mal de récolte les biobizz :
il FAUT engraisser à chaque fois !
En fait ces engrais, contrairement aux "chimiques", ne sont pas assimilables de suite par les plantes, cela prend qques jours pour que tout soit assimilable alors tu ne risques pas e les cramer même en éclatant les taux préconisé par biobizz (je parle d'expérience hein, pas en théorie).

A titre d'exemple, je pars en allmix ou canna pro+ ( aussi camé que all mix) et mets en croissance 2ml/l de biogrow les premières semaines. Si ta croissance dure plus, tu peux passer à 3 ou 4 ml.

Le biogrow, c'est pas juste de l'engrais azoté, c'est aussi un produit qui permet un très bon équilibre bactérien dans ta terre, il ne faut pas juste raisonner en terme de NPK.

++

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#11 Message non lu par Fan_de_Jack »

:shock: :)

Je ne remets aucunement en doute ton experience, que ce soit clair.

Mais je me dits que tu dois 'travailler' avec des souches qui encaissent bien (EC haut).

D'ailleurs a ce sujet, tu nous parle de culture que tu démarres avec des boutures ou à partir de Seeds ?

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

terrassman

#12 Message non lu par terrassman »

Je parlais pour les boutures et les graines !!
Les variet c'est des mix indica/sativa (genre superskunk, silver pearl...), jamais de la sativa c vrai donc peut-être qu'elles encaissent mieux.

Mais les boutures je les fait reprendre dans un petit pot et du terreau plus light genre lightmix ou terreau semis/bouture.

Par contre dès qu'elles ont reprises (genre ont fait un nouvel étage) toc je les colle dans du allmix ou canna+ avec 2ml/l de biogrow à chaque arrosage (arrosage tous les 3j en gros)

Les engrais "bios", ou du moins biobizz, ce n'est pas assimilable tout de suite par les plantes, ça se fait progressivment. Il y a d'ailleurs peut-être d'autres raisons, mais je n'ai jamais cramé un plant avec ces engrais même en dépassant bien les doses (comme j'ai indiqué dans le précédent post) alors qu'en "chimique" ça m'est arrivé plein de fois ! D'ailleurs quand j'engraisse au chimik (genre ghe) je peux voir dès le lendemain l'effet de l'engrais, alors que biobizz c'est bien plus diffus.

Prolex

#13 Message non lu par Prolex »

Moi aussi j'engraisse a chaque arrosage...

fredobedo

#14 Message non lu par fredobedo »

pareil quasi à chaque arrosage sauf si j'ais pas le temps, dosage au bouchon , pas de test EC ni PH ( test plus le PH en terre)

engrais biobizz, no sooucide, faible risque de cramage......pour ma part...

djo l'indien

#15 Message non lu par djo l'indien »

salut a tous

moi je suis en terre canna pro, je suis en croissace 24/24.
j'ai un soucis de jaunnissement a chaque foie que j'essais d'engraissé ( biobizz croissance) je pense que je vais diminuer la dose je suis a 6ml pour 1.5l d'eau tous les deux jours et mes plantes on deux semaines,
trop d'eau peu faire jaunire la plantes ?
j'arrose tous les deux jours et j'ai 25/28 en température que dois-je faire pour que sa jaunisse plus ?

djo l'indien

Répondre