CHERCHE POMPE A BUD !! URGENT !!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
ED C BIEN !!

CHERCHE POMPE A BUD !! URGENT !!

#1 Message non lu par ED C BIEN !! »

Salut a tous !!

Je suis toujours avec ma NL x Big Bud, 4 plantes tres belles avant la flo.

La maturité devrait arriver dans 2 semaines.

Depuis la flo, les plantes ont commencé a jaunir. Pourtant engraissées avec un mélange de bio grow, bloom et top max en respectant les doses du tableau et en ayant la main pas trop lourde. Je vois que ça empire avec les plantes toutes jaunes et qq feuilles à legeres scléroses marrons avec la pointe roulée vers le haut.

Du coup je pense a un probleme de ph ( vu que j ajuste pour avoir un beau vert dans le tube ) et je les ai rincées abondamment a l eau du robinet pour eliminer le trop d engrais et les toxiques. Ce qui a eu pour effet de reveiller les plantes, la bonne odeur est revenue, les stigmates ont du se rouvrir, ouf...

Je pense reprendre doucement avec juste b bloom et top max mais le souci est que j ai perdu beaucoup de temps ( il me reste 3 ou 4 arrosages ) .......et de feuilles, et les buds ne sont pas aussi gros qu ils devraient etre.

Quelqu'un aurait il un conseil ou un truc pour aider au gonflement des buds avant la fin ?Au moins que je sauve l honneur. :?

Au fait je suis en placard T°18-26, 400 W HPS, all mix, bien ventilé.

Aucune idée de l EC et le PH en sortie des pots.

Ca me servira de leçon : a moins d avoir un souci, NE JAMAIS AJUSTER LE PH EN TERRE !!

Je vous envoie des tofs.
Merci d avance.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

Salut,
Bah, si elles sont matures dans 2 semaines, va falloir plus penser au rincage qu'à ajouter des produits, non ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola ED C BIEN !! :wink:

+1 avec portveil pour le rinçage.

C'est pas anormal le jaunissement des feuilles et spécialement en fin de flo.

Enlèves les feuilles sclérosées et les jaunies elle pompent de l'énergie.

En deux semaines tes fleurs ont le temps de prendre de la densité.

ED C BIEN !!

#4 Message non lu par ED C BIEN !! »

Merci de vos réponses a tous les deux...
et merci de me rassurer Mister Zap !! :D

Il est vrai que ça ne doit être aussi catastrophique que je le perçois.

Le problème c est que j ai des potes avec qui j ai du mal a soutenir la comparaison ( ex: 50 g sec sur un one bud de ice dans 15 cm de terre ça calme !! )

Je vais rincer tranquille et je vous envoie des images. :roll:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#5 Message non lu par portnou »

Comparer est une chose ...
etre satisfait de ta production en est une autre.
Il ne faut pas considerer la culture comme une course ... ou alors vue du coté de la tortue ;)

persiste, je serais surpris que tu sois déçu ;)

fredobedo

#6 Message non lu par fredobedo »

yo a deux semaines de la récolte , yes c'est rincage, soit à l'eau, soit au RIPEN....

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#7 Message non lu par portnou »

Perso, je dis allo ?
:oops: nan : à l'eau!!!

fredobedo

#8 Message non lu par fredobedo »

oui perso aussi c'est à l'eau, mauvais souvenir du test au Rippen, mais d'autre on des bon résultats avec..... faut tester ...

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par iWeed »

C'est pendant la période de rincage qu'il faut ripener?
C'est pas pile avant?

Perso, rincer avec un produit, je sais pas si c'est le top...

:roll:

fredobedo

#10 Message non lu par fredobedo »

Le rippen c'est pour le rincage, donc pendant la période de rincage

Perso bon ou pas , le rippen , je pense qu'il faut respecter les consignes du fabriquant, l'ayant utiliser au début, j'ais foiré une récolte car rincé plus de 3 semaines au rippen , :oops: ben ouais, novice de chez novice, je croyant qu'il restait deux semaines en fait c'étais au moins 4 qu'il fallait, oups... sale gout après la weed :?

Depuis la bouteille dors dans la glacière, j'attends de gerer correctement la grange pour retester et comparer entre sans et avec

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par JahSoldier »

Ripen - PK fin de floraison 1 litre 10.50EUR
N-G331
ENGRAIS COMPLET DE FIN DE FLORAISON
Pour toutes méthodes : hydroponique et en terre
N - P - K : 0 - 6 - 5
perso j'ai jamais pigé comment on pouvait rincer des engrais avec de l'engrais :lol:
Même si y'a pas de N, on redonne quand même du
P et K à la plante jusqu'au bout; du coup je serais pas tranquille quant au goût et à l'absorbtion d'engrais lors de la conso :?

Perso rinçage :arrow: eau claire :wink:

fredobedo

#12 Message non lu par fredobedo »

Yo, clair que rincer un engrais avec un engrais c'est pas clair, mais si tu écarte l'hypothèse que ca nike le gout et qu'au contraire ca le releve (selon le fabricant) ben la c'est clair, c'est un produit a des fin commercial (enfin je pense) , si tu veux faire du commerce, à la rigeur, les engrais rincer ou pas, ben euh.... si la weed est plus odorente, dense..... je pense que la question du rincage est secondaire pour le produteur....

Zappiste

#13 Message non lu par Zappiste »

+1 avec les zentils RIP ! :wink:

Pourquoi ne pas continuer à nourrir avec son engrais de flo
si c'est recommandé de donner cet engrais PK, sans azote (N) ?

Conseils d'utilisation :

Ripen est utilisé aussi bien en hydroponie qu'en terre, quelle que soit votre méthode de culture,
et quelque soit l'engrais utilisé pendant la vie de la plante.

Voici ce qui me trou l'cul Cartman !
Les 10 derniers jours de floraison, diluer Ripen dans de l'eau au pH ajusté.

Ce Ripen est reconnu par le fabricant comme un ENGRAIS
et D'APRÈS TOUS LES EXPERTS il faut
CESSER TOUT ENGRAISSEMENT POUR
LES DEUX DERNIÈRES SEMAINES AVANT LA RÉCOLTE
POUR LESSIVER`(À L'EAU) LE SUBSTRAT DES SELS MINÉRAUX RESTANTS ETC...

canard

#14 Message non lu par canard »

Salut Salut !

Bon alors j'y suis pas encore, mais à deux doigts de préparer ma solution pour la suite, je me pose une question ...

J'ai choppé un pack d'engrais one part de GHE, et je me suis donc retrouvé avec une bouteille de ripen ...

Mais quand j'ai vu le mode d'emploi je me suis dit que c'était probablement un peu c*n de rincer avec un engrais ... Du coup je me demande si c'est pas possible de mélanger total bloom et ripen (genre 50/50 ou 66/33) pour engraisser tout au long de la floraison, et ainsi à la fois économiser le total grow et utiliser le ripen ...

Z'en pensez quoi ? excès de Mg et de S ? Stress pour la plante (le ripen estr censé envoyer un "message fort" pour que la plante se suractive) ? Moyen de finir des bouteilles inutiles ?

Je précise que je suis presque à 1 mois de flo, et que si mes Mandala#1 commencent à budder comme il faut, les Hashberry semblent plus occupées à ne pas budder et à densifier leur végétation (je suis en one bud dans un reservoir hydro passif).

@+

-------------------edit

Ow j'avais pas vu le déterrage ;) ... Peut être que j'airai du faire un post spécial Ripen ...

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par OPETH »

Peut être que j'airai du faire un post spécial Ripen ..

:arrow: non, merci .

Tout à été dit a mon sens sur ce produit, reste l'appréciation perso maintenant. :wink:

Répondre