Démarrer sa culture presque directement dehors

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Pothead

Démarrer sa culture presque directement dehors

#1 Message non lu par Pothead »

Hola!

Alors voilà. :wink:
J'ais pour projet une petite guerilla sympathique sur un spot qui reste encore à définir...
J'ais l'intention de faire germer mes graines chez moi dans du coton, puis une fois germées, les mettre dans des godets avec un bon substrat (Light Mix ou All mix).
Vu que j'ais pas envie de me prendre la tête cette fois, je me suis dis qu'une fois mises en godets (graines tout juste germées), je sortirais mes "futures plantes" directement dehors ( godets presque entièrement enterrés dans la terre :wink: ).
Le truc, c'est qu'il faut que se soit dehors pas trop tard...ni trop tôt! (gelêes tardives :wink: )
Du coup j'envisage les mettre dehors à partir de mi-avril :) .

Quelqu'un a-t-il déjà procédé ainsi? des avis et commentaires sont les bienvenues! :cool:

Je ferais ça en Bretagne (Nord-Ouest => très à l'ouest!)

Si jamais je suis un des rares à vouloir procéder ainsi, ce sera expérimental! :wink: Et je vous tiendrez au jus :wink:

A+

P.S : Biensûr, au moment venu, les plantouilles seront transplantées en pleine terre ( un mélange de all-mix et de terre de là-bas :wink: le spot!)

Don Juan

#2 Message non lu par Don Juan »

fera trop froid donne leur un coup de néons avant.

Pothead

#3 Message non lu par Pothead »

arf, bien envie de tenter quand même! :wink: je jugerais bien s'il fait encore trop froid...sinon c'est tout un bordel de "déménager" des plantouilles dehors! (même petites)...
Je verrais bien

A+

Don Juan

#4 Message non lu par Don Juan »

avis de nantais ...

Pothead

#5 Message non lu par Pothead »

Sinon j'applique cette méthode mais plus tard...début mai! :wink:

Don Juan

#6 Message non lu par Don Juan »

mieux

Pothead

#7 Message non lu par Pothead »

ahh!... :lol: :cool:

Parce que franchement, pour cette session, j'ais bien envie de procéder ainsi :)
On verra! :wink: j'en boucherais ptête un coin à certains qui sait :lol:
L'expérimental! c'est pas mal :cool:

A+

P.S : Poulpe!!!! un avis? car par chez nous le climat est propice à la culture :D :wink:

Don Juan

#8 Message non lu par Don Juan »

n'empêche qu'en mai vers brest on se gèle les burnes.

Pothead

#9 Message non lu par Pothead »

Véridique! :wink: je confirme! :twisted: mais il fait toujours un poil plus froid à Brest :wink:

Je pense sincérement faire comme ça...je mets tout dehors début mai! mais pas plus tard! faut que ça pousse! :D

A+

Don Juan

#10 Message non lu par Don Juan »

qu'au CREZON ?

Pothead

#11 Message non lu par Pothead »

euh... :? don't know. Connais pas; mais ça doit pas être loin

Don Juan

#12 Message non lu par Don Juan »

pardon crozon

Pothead

#13 Message non lu par Pothead »

Ah.... :wink: Euh, bon alors, je connais de nom; mais pour les températures là-bas... :roll:
Bon, pour sûr, il fait pas chaud chaud...
Puis ptête qu'au final je démarrerais sous ma 250...(2 semaines, pas plus, puis zou!! dehors! :wink: )

A+

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
#14 Message non lu par Vieux Loup »

fin mai début juin ça pousse toujours et fais déjà moins froid.
j'avais fait ta méthode début juin en belgique et ça a marché :wink:

tes plantes seront un peu moins grandes mais bon au moins tu devras leur donner moins d'eau faut voir le positif :lol:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

Pothead

#15 Message non lu par Pothead »

Hola!

C'est sûr que vers ctépoque ça pousse :wink: !
Mais c'était pas un peu tard? je veux des plantes qui fasse au moins 1m50...donc faut que ce soit plus tôt dehors.

A+

Répondre