pointe des feuilles sèches

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
fifi la mouche

pointe des feuilles sèches

#1 Message non lu par fifi la mouche »

salut,
je fais du grow sur trois variétés différentes et je remarque que les feuilles sont bien vertes et sans carences , tout pousse nickel mais à trois semaines, je vois que les pointes sont brulées , pas grand chose sur 1ou2 mm, mais un peu sur toutes les plantes, je ne trouve pas de réponses dans les carences, est ce un phénomène normal, je n'avais pas remarqué ça avant. Pas de photo à l'appui mais si vous avez une réponse, bienvenu..

jester

#2 Message non lu par jester »

salut,
il me semble que ce que tu decris ressemble fortement à un surengraissage...
Mais tu ne nous dit pas tes conditions de culture...(lumiere, engraissage...)

fifi la mouche

#3 Message non lu par fifi la mouche »

je fais pousser dans du light mix, pots de 13 x13x13, 5 neons 120 cm 36 w, je leur donne de l'engrai 3.5 ,1, 4 à chaque arrosage comme indiqué + enzymes hesi. Normalement, les feuilles se recourbent en surrengraissage ? là c pas le cas, juste la pointe. Si y d'autres avis, sinon je vais donner un arrosage sur deux..

cizia ziké 66

#4 Message non lu par cizia ziké 66 »

tu pourrais peut etre essayer de baisser ta dose dapport mais je connais ce probleme et sincerement je ne penses pas que ce soit tres grave.moi aussi ca marrive surtout apres la preflo!

fifi la mouche

#5 Message non lu par fifi la mouche »

je vais quand mème alterner une fois sur deux, c'est de l'engrai orbrun assez faiblement dosé, il recommende à chaque arrosage. Va comprendre!
peut etre le fait de rajouter de l'enzyme aussi, ça fait bocoup :shock:

chim chim

#6 Message non lu par chim chim »

salut

ca va mieux les bouts des feuilles ? a chaque fois que j'ai eu ce symptome c'estait le ph (du au ph de l'eau d'arrosage en fait ) mesure donc le ph de l'eau avec lequel tu arroses.. (note le) puis arrose ... et mesure le ph de l'eau qui s'ecoule du pot ... compare les deux.. et corrige si besoins en ajustant le ph de ta soupe d'arrosage ;)

cordialement

chim chim

jester

#7 Message non lu par jester »

je fais pousser dans du light mix, pots de 13 x13x13, 5 neons 120 cm 36 w, je leur donne de l'engrai 3.5 ,1, 4 à chaque arrosage comme indiqué + enzymes hesi. Normalement, les feuilles se recourbent en surrengraissage ? là c pas le cas, juste la pointe. Si y d'autres avis, sinon je vais donner un arrosage sur deux

le light mix je crois que c'est deja engraissé, si en plus tu es peu drainé, et depend l'age de tes plantes, en y rajoutant l'engrais liquide qui plus est à chaque arrosage (meme ghe preconise 1 engraissage sur 2 en terre) je trouve que ça peut etre un peu hard, non?

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Hola fifi la mouche ! :wink:

T'as pas fait de sous arrosages !?

Avec un engrais pour utilisation à chaque arrosage
c'est préférable de diminuer la dose mais de garder la fréquence.

Si c'est une surfertilisation faut laver le médium/terre.

Sinon y'a le pH qui pourrait causer soucisse...

déserteur

#9 Message non lu par déserteur »

Est-ce que tes brulures ressemblent a ça :?: :roll:

Pask moi jai une de mes plantes (plus fragile) qui me fait ces signes de cramages! :?
Je ne sais pour quelle raison :roll: :? terreau "light mix" aussi!
Un taux d'hygro trop haut?trop faible? Ventil' trop chaude?
Pourtant 26° ds le box, et air d'intra arrive a 22°.... :roll:

MAIS QU'EST-CE :?: :roll:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Hola jackadi ! :wink:

Quand ça se généralise et que ça se retrouve sur les nouvelles petites feuilles,
c'est pas bon signe...

T'as quoi comme pH ?
Tu donnes de l'engrais ?

Une surfertilisation provoque l'assèchement .

Les feuilles elles ont pas trainé sur le sol humide ?

déserteur

#11 Message non lu par déserteur »

Zappiste a écrit :Hola jackadi ! :wink:

Quand ça se généralise et que ça se retrouve sur les nouvelles petites feuilles,
c'est pas bon signe...

T'as quoi comme pH ?
Tu donnes de l'engrais ?

Une surfertilisation provoque l'assèchement .

Les feuilles elles ont pas trainé sur le sol humide ?
Comme ph je ne modifie rien de plus etant en terre,ça fais tampon! j arrose avc eau de pluie conservé ds un bidon de 5l a température ambiante (23°).
Pour l'engraissage, No, rien pr le moment, le terreau est assez riche pour facile 3semaines un mois, etant donné que jai mis une premiere couche de "royalty" au fond du pot (5L) puis la couche du haut "lightmix" 50/50!

J'arrose mes plantouilles toutes les semaines.... dernier arrosage en date: Jeudi 23/11!

Voilou pr les infos supplementaire! :wink:

déserteur

#12 Message non lu par déserteur »

:?: :roll:

Zappiste

#13 Message non lu par Zappiste »

C'est quoi du "royalty" et pourquoi t'as fait des étages ? :wink:

L'arrosage c'est au besoin...

déserteur

#14 Message non lu par déserteur »

Zappiste a écrit :C'est quoi du "royalty" et pourquoi t'as fait des étages ? :wink:

L'arrosage c'est au besoin...
:arrow:"royalty"

ET les étages... car, lors de la rencontre rootZ VS "royalty" tout va exploser dans la plante.... :mrgreen: peu etre que les rootZ on été en contact avc "royalty" trop rapidement... :roll: :?

:padpo: si c'est ça! :mdr: :taper:

fifi la mouche

#15 Message non lu par fifi la mouche »

salut les gars,
désolé pour ce retard, g plus de haut debit depuis un mois et ça chie pour obtenir de l'assistance.... bref...
Les brulures que j'avais ressemblaient aux photos mais en beaucoup moins grave. Depuis, plus aucun soucis, plantes superbes!
Je vais vous donner la recette appliquée:
D'abord, je stocke l'eau de pluie dans une poubelle 100 litres et j'ajuste avec 6ml d'acide chloridrique pour obtenir une eau à 6-6,2 en ph, comme ça, je suis tranquille un moment avec de l'eau valable, j'ai mème un bulleur dedans.,puis je divise la dose d'engrai en 4 + enzymes à chaque arrosage, je vous garanti un résultat nickel, ça pousse vert tendre et aucune carence. Les feuilles carencées sont restées telles mais ce qui a suivi a poussé vert de chez vert..
Je pense avoir résolu: le PH et un léger surengraissage d'un coup.... et je garde la recette...
a +

Répondre