pb apres germination

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
citral22

pb apres germination

#1 Message non lu par citral22 »

voila je vous explique , ayant fini mon armoire, j' ai mis a germer 6graines de white widows, mon souci étant qu apres le cotelidon sorti mais plant ne se developpe pas; pourtant tout les parametres pour permettre la croissance y sont.je ne les ai pas stressé non plus; je leur donne assez d'eau en y ajoutant du stimulant pour racines a faible dose.

sid

#2 Message non lu par sid »

Bonjour quand même.Tu les a planté quand?

citral22

#3 Message non lu par citral22 »

bonjour , je les ai planté il y a une semaine en mini serre , avec une 400w hps. avec le ventilo pour renforcé les tiges mais dirigé sur la paroi pour ne pas trop les assechés.j ai un peu les boules car c etait les dernieres graines de cette varieté.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

Salut,
Plantées il y a une semaine ?
Les pousses sont sorties de terre depuis combien de temps ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

citral22

#5 Message non lu par citral22 »

les pousses sont sorties de terre depuis mercredi,le premier etage et puis plus rien, il n y a aucune evolution depuis...

RocketWeed46

#6 Message non lu par RocketWeed46 »

Salut,

Quel substrat as tu utilisé pour les faire germer ?

citral22

#7 Message non lu par citral22 »

j ai utilisé des petits blocs de laine de roches, mais pas convaincu de leur efficacité, hier je les ai mises dans un substrats bien aeré et avec un ph de 6.

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Hola citral22 ! :wink:

Faut pas blâmer les produits
surtout quand ils sont utilisés avec succès depuis des dizaines d'années,
pour la germination et le bouturage...

La 400 W elle est à combien des cotyledons ?
Faut garder le terreau/substrat humide pour un bon développement racinaire.

cizia ziké 66

#9 Message non lu par cizia ziké 66 »

la temperature minterresse man????

citral22

#10 Message non lu par citral22 »

:D holla Zappiste, je ne blame pas les produits, mais je crois que je ne le maitrise pas encore, du fait que c'est ma premiere expérience en intérieur.Je
prefere tout de meme le travail en terre.La 400W est a peu près a 1 m des plants j' ai trop peur de les abimés si je l'approche trop :!: . Ma T° se situe entre 20et 23°c et la nuit de 18 à 21°C. :roll:

Zappiste

#11 Message non lu par Zappiste »

La temp et la distance c'est goude ! :wink:

Faut enlever le dôme, ou autre, dès que la jeune pousse sort de terre.
Faut éviter que le terreau/substrat s'assèche.

Si c'est pas un stress ce pourrait être une tare...

Ça arrive que des graines trop vieilles germent
mais ne continuent pas leur croissance...

citral22

#12 Message non lu par citral22 »

:? j'ai rapproché un peu ma lampe tout en surveillant la t° qui a augmenté de 2°C, qui est maintenant de 25°C grand max.
Les graines ne sont pas trop vieilles car je les est topé en suisse il y a à peine 2 mois de marke sensi seed et je crois savoir ke c'est du bon matos.
merci tout de meme pour tes conseils...et de m'avoir dit d'enlevé le dôme!
Ce que je fait d'habitude.Peut etre trop impatient de les voir grandir,malgré tout de meme 3 pertes :cry:
Pourtant je n asseche pas le susbtrat qui est arrosé suffisament.
Merci d'avoir un support de votre part. C'est cool :o

citral22

#13 Message non lu par citral22 »

Salut,pour ce que ca interresse mes 3 graines de white widows ont repris du poil de la bête...ca pousse bien! Ce qui ma permis entre temps de remettre a germé 3 haze*shunk et 3 highway delight. En esperant que ca continu dans le bon sens et encore merci. Je vous donnerai des news pour l'évolution.a+

Répondre