swazzi: petit bilan apres dispersion des agresseurs.

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
IRIE FOR LIFE

swazzi: petit bilan apres dispersion des agresseurs.

#1 Message non lu par IRIE FOR LIFE »

Hola Breddas i Sistas

Alors comme conseille par plusieurs d'entre vous j'ai donc nettoye avec de l'alcool modifié les feuilles qui etait infeste de petit bebetes.. le resultat a l'air convaincant car je ne les vois plus ( ils ont demenage)..
de plsu je suis passe en mode nettoyage car je pense leger surengraissage.. idem est ce que je dois laisser les petit depart en dessous des 3 plsu grosses branches ( ils ne genent pas la lumiere, et ils ont chacun au bout un debut de flo...)bref, quelques photos pour avoir quelques avis

jah bless
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

IRIE FOR LIFE

#2 Message non lu par IRIE FOR LIFE »

re hola breddas i sistas

Je fais donc un nettoyage de terre car surengraissage.. j'ai cru voir qu'il fallait rincer abondammenet mais qu'entendents ils par abondamment??

blessing

Arnaud27
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Arnaud27 »

Salut

Moi je serai à ta place j'arrozeré normalement à l'eau claire (ph ajusté bien sur) pendant au moin une semaine pour que l'engrais degage bien du fond de tes pots.

IRIE FOR LIFE

#4 Message non lu par IRIE FOR LIFE »

hola Arnaud27

quand tu parles de ph ajusté je suppose que c'est une eau avecx un bon ph mais avec quoi on fait cela??

merci pour ton aide
jah bless

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#5 Message non lu par portnou »

Un rinçage abondant, veut dire arroser jusqu'à ce que l'eau d'ecoulement sous les pots soit abondante. Mais je suis aussi d'avis d'arriser quelques temps à l'eau claire ;)

Pour le PH, faut un testeur et du phdown : le testeur indique la valeur initiale et le phdown le fait baisser jusquà la valeur souhaitée ;)

Edit : n'hesite pas à recommencer le nettoyage tous les 2-3 jours. La population risque d'avoir certes nettement diminué ... mais pas totalement disparu.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola IRIE FOR LIFE ! :wink:

Enlèves les petites pousses de toute façon
elles n'auront jamais le temps d'arriver à maturité.
Ce sont des suçeurts d'énergie...

Faut donner que de l'eau pour les 14 derniers jours ou plus.

Dans le cas de surfertilisation faut laisser couler l'eau
pendant une dizaine de minutes ou plus selon le débit.
Quand t'as pas de hose faut vider plusieurs seau d'eau...

IRIE FOR LIFE

#7 Message non lu par IRIE FOR LIFE »

Hola breddas Portveil et Zappiste

ok donc quand on parle de nettoyage c'est bien du nettoyage!!! est il possible que je mette ma plante dans la baignoire et l'arrose un max avec la douchette?? uniquement la terre.

Zappiste, tu me parles de couper donc les 3 departs en dessous les tiges principales, meme si elles ont aussi la flo qui a commence??

blessing
merci pour vos conseils

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Yep tu mets le pomeau de douche sur la terre avec un léger débit constant
qui ne fera pas déborder ton terreau/substrat pendant une dizaine de minute.
De l'eau à 22°-24° C

Enlèves toutes les petites tiges comme celle que tu montres sur la tof
P1010711 (Medium).

T'en a encore pour une soixantaine de jours avant la récolte
de cette plante type Sativa...

IRIE FOR LIFE

#9 Message non lu par IRIE FOR LIFE »

Hola Zappiste

toujours present et operationnel pour me conseiller.. :wink:
donc je vais faire cela ce soir ainsi que le cuttage des petits departs ( au ciseau?)

c'est clair qu'il me reste encore bcp de temps de flo, le tout ce n'est pas l'attente mais la moisissure qui me fait peur mais suis confiant

jah bless zappiste

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Bein sûr que les ciseaux ou une lame bien tranchante, stérilisés, sont goude ! :wink:

IRIE FOR LIFE

#11 Message non lu par IRIE FOR LIFE »

hola breddas i sistas

alors me revoila avec mes soucis, apres avoir dispeser les fauteurs ( je ne sais pas si ce mot existe mais je tente) de troubles sous les feuilles ( du genre petite bebete verte) les revoila a la charge..
ce n'est pas trop repandu, uniquement sur 5-6 fzeuilles mais je crois qu'ils ont une planque pas loin :wink: ... donc savent quand revenir a chaque fois... je pense donc opter pour un chemical traitementn du gerne bayer opuces et moucherons acaricides... un truc du genre... pensez vous que cela peut le faire?? ou meme nuire a la weed?? il me reste environ 2 mois de flo..

jah bless!

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par JahSoldier »

vu le temps de flo restant tu peux y aller au traitement de choc ça devrait pas poser de problèmes :wink:

Par contre si tu veux mener ta flo à terme de manière honorable il faudrait ptetre te trouver une hps -même une petite- car ta plante risque de manquer de lumière...

Zappiste

#13 Message non lu par Zappiste »

Si y'en a pas beaucoup redonnes un coup d'alcool ! :wink:

Si c'est généralisé ou y'en a beaucoup vas y pour le Bayer.

Tu pourrais aussi utiliser cette recette pour rendre tes feuilles dégueu...

PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE
3 gousses d'ail ou une c. à table (15 ml) de poudre d'ail

1 gros oignon

1 c. à thé (5 ml) de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts rouges

1/2 once(14 g) de savon doux ou 1 c. à table (15 ml) de détergent liquide

1 pinte (1 lt)d'eau

Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure.
Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur.
Appliquer .

IRIE FOR LIFE

#14 Message non lu par IRIE FOR LIFE »

JahSoldier et Zappiste.. deux breddas qui sont la pour m'aider c'est cool merci..

bah disons que je crois que l'alcool ne leur a pas suffit ( ils sont resistant à la douleur maintenant!!) et je crois que ce genre de probleme risque peut etre xe se corser avec le temps.. je n'aime pas cela mais je vais opter pour un traitement bayeristic par contre le temps de traitement.. aucune idee? :?

alors Jah Soldier je crois que tu as raison car je risque d'etre "en galere" de lumiere.. un comble pour une swazzi... mais par contre je n'y connais absolument rien de chez rien mais il me faudrait un truc qui consomme pas et pasd cher... en meme temsp c'est logique c'est ce que tout le monde veut.. apres je veux pas que le gamin voit cette plante en dessous la lampe, ca va faire "louche"...

donc tous conseils bienvenus.. car la fin de cetet swazzi s'annonce perilleuse

merci breddas les gars!!

Zappiste

#15 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Pour le traitement au Bayer je te conseille le 1-3-5-7
Tu fais le premier traitement, tu fais le second 3 jours plus tard, etc...

Répondre