Merci à tous !
pour vos nombreuses réponses ! merci c'est cool
malheuresement je crois que c rien de tout ça ! Hoooooo...
c'est pas des tics, j'ai longtemps eu un chien et je saurais les reconnaitre formellement et même témoigner devant la cour, mais c'est pas eux les coupables.

(puis il y en a trop pour que ce soit ça)
c'est des pucerons non plus, je connait ces saloperies aussi et il y en a aucun ni sur ni sous les feuilles...
Alors peut être +1 pour Zap et ses Thrip ou Badthrip, j'ai lu le lien et bien que je connaisse pas peut être que c'est ça car ils disent que les nymphes ressemble aux adultes sans les ailes !

(et même que les femelles font des bébés sans les mâles!!!)
En tout cas, ce que je retient c'est que comme souvent une bonne pulvérisation à l'eau savonnée elles aiment pas du tout ! décidément c'est vraiment mon insecticide préféré ! (marche au top pour les pucerons aussi)
alors je les ressort aprés demain (là pas possible: vent vraiment trop violent) et aprés ! BANZAï !!!
faudrat juste que je me magne de rincer plusieurs fois car la moisson approche(aujourdh'ui j'ai acheté une loupe fois 10 pour observer mes trichomes

), hummmmm...
encore merci à tous, je vous dirai si ça marche le massacre aux Badthrips (ou autre)