ça éxiste les moucherons sans ailes ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Yoyo

ça éxiste les moucherons sans ailes ?

#1 Message non lu par Yoyo »

Hello tout le monde,
il a plue un peu cette nuit et ce matin les bord de mon pot était couvert de petite bebête noir. On dirait un peu une puce mais ça saute pas... il y en a pas sur la plante et en grattant j'en ai pas trop vu dans le terrau... alors quoi ça éxiste les moucherons sans ailes ? et si c'est ça je les :guerrier: à coup de savon ? ou je les laisse c'est pas grave ?

Image

Image

merci a + Yo

SnOoPP34

#2 Message non lu par SnOoPP34 »

j'ai comme l'impression que ce sont des tiques peut etre je me trompe mais ce n'est pas bon tout ca

Yoyo

#3 Message non lu par Yoyo »

des tiques ? mais ça s'attaque aux Hommes et animaux ça ! pas aux plantes...
je pense pas que ce soit un hasard, c'est sur mon pied où j'ai depuis un moment beaucoup de perte de feuilles suite au jaunissement. Suite aux conseil glané sur le forum j'ai essayé cendres, engrais croissance, rein y fait... ça continu de tomber :roll:

shaky

#4 Message non lu par shaky »

Lol vous avez vraiment peur de tout c'est pas possible autrement ! :)

Faudrait peut etre pas trop abuser non plus hein :)

Ca ressemble fortement a des tiques oui, donc fais gaffe a tes fesses c'est tout :roll:

Shake

misterbizz

#5 Message non lu par misterbizz »

salut non c'est pas du tout des tiques (c'est noir et plat ) sinon je pense plutot a des pucerons regarde si il y en as pas dans la plante

shaky

#6 Message non lu par shaky »

Frozen

#7 Message non lu par Frozen »

Trop de la saloperie les tique, j'en avait un dans la tete une fois, cette merde me pompait mon sang.
Faut faire gaffe ca donne des maladie meme chez l'homme.
Le seul moyen efficace de s'en débarasser est de la mettre dans un coton avec de l'alcool a 90 et de la bruler.

dr snuggles

#8 Message non lu par dr snuggles »

il existe des crochets pour decrocher les tiques , j'utilise ca sur les animaux c'est très pratique...
Quand tu habites dans la forêt nos amis les animaux en choppes pleins en été, quoique cette été ce fus tranquille ...
Mais on dirais bien des pucerons sur la toff
a confirmer ....
Dernière modification par dr snuggles le 24 sept. 2006, 02:50, modifié 1 fois.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par free »

fait gaffe au morback aussi :mdr:
:okjesors:
Ø.....?.....Ø

PowerPlant

#10 Message non lu par PowerPlant »

j'ai deja eu le probleme, ya une solution toute simple.
va t'acheter une bombe d'insecticide de marque RIEM (bouteille jaune et bleu) pour rampant et volant.

tu pulvirise le dessus de ta terre (vide pas la bombe non plus) 3 ou 4 petite pression et tu verra elle vont crever direct.

il est amrquer sur le mode d'emploi que tu eput pulvirisier le dessous de ton terreau, ton chien, ton chat ect...

efficace a 100% et sans aucun danger sur ta plante

castor

#11 Message non lu par castor »

Ca doit etre des pucerons juste , moi j'ai ma Passion #1 qui en ai remplis mais ils sont mort , ils se posent sur les buds et restent collés :S

Ils meurent peu après...

fredobedo

#12 Message non lu par fredobedo »

Zappiste

#13 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

Non ça n'existe pas les moucherons sans ailes !
unless science do something about it...

Ce serait pas un cas de bad THRIP !?
http://www.eap.mcgill.ca/AgroBio/ab360-03.htm

Les pucerons c'est hallucinant
ça se pousse des ailes et ça se change de sexe au besoin !

fredobedo

#14 Message non lu par fredobedo »

non c'est chez moi en ce moment ca, merci Zappiste pour le lien... ca confirme que c'est ca, je vais tester l'eau savonneuse en flo, et le purin.....

Yoyo

#15 Message non lu par Yoyo »

Merci à tous !
pour vos nombreuses réponses ! merci c'est cool
malheuresement je crois que c rien de tout ça ! Hoooooo... :groupe:
c'est pas des tics, j'ai longtemps eu un chien et je saurais les reconnaitre formellement et même témoigner devant la cour, mais c'est pas eux les coupables. :sm17: (puis il y en a trop pour que ce soit ça)
c'est des pucerons non plus, je connait ces saloperies aussi et il y en a aucun ni sur ni sous les feuilles...
Alors peut être +1 pour Zap et ses Thrip ou Badthrip, j'ai lu le lien et bien que je connaisse pas peut être que c'est ça car ils disent que les nymphes ressemble aux adultes sans les ailes ! :evilbat: (et même que les femelles font des bébés sans les mâles!!!)
En tout cas, ce que je retient c'est que comme souvent une bonne pulvérisation à l'eau savonnée elles aiment pas du tout ! décidément c'est vraiment mon insecticide préféré ! (marche au top pour les pucerons aussi)
alors je les ressort aprés demain (là pas possible: vent vraiment trop violent) et aprés ! BANZAï !!! :guerrier:
faudrat juste que je me magne de rincer plusieurs fois car la moisson approche(aujourdh'ui j'ai acheté une loupe fois 10 pour observer mes trichomes :sm16: ), hummmmm...
encore merci à tous, je vous dirai si ça marche le massacre aux Badthrips (ou autre)

Répondre