l'attaque des taupes

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
kafard1

l'attaque des taupes

#1 Message non lu par kafard1 »

:D
salut,
mes collaborateurs et moi avons un problème sur notre session out, en effet , le sol du spot est infesté de taupes :? :? , combien je ne sais pas, mais C'est certainement dû a la présence de vers en grande quantité.
Bref , tjrs est 'il que les bestioles ont creusé des galeries autour des pieds et il fallait s'y attendre, ces derniers se sont affaissés quasiment a 45 degrés vers le sol.
On a ratrrapé le coup en mettant des tuteurs, mais bon, le problèmes reste le même; les taupes sont tjrs la...

JE recherche donc une solution écologique et économique pour me débarasser de ces bestioles, (évitons aussi les pièges a taupes, trop barbare a mon goût).

Tous les conseils sont les bienvenus thankxxx :D

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola kafard1 ! :wink:

Comme tu le mentionnes...

Faut savoir que mis à part les galeries et taupinières, c'est un animal précieux qui consomme quotidiennement l'équivalent de son propre poids en vers, limaces, insectes, larves du taupin ..., bon d'accord vous ne supportez plus ses taupinières, alors voici quelques trucs :

-0planter dans les galeries des tiges de noisetier ou de métal d'un centimètre de diamètre et dépassant de 40 à 50 cm du sol. Les recouvrir d'une bouteille d'eau plastique à l'envers, le vent produira un bruit qui dérangera les taupes;

- certaines plantes repoussent les taupes par l'odeur de leurs racines, il s'agit de la fritillaire impériale, de la grande épurge;

Tu pourrais essayer de mettre de la broche (cage poulet)
et en mettre une partie dans le sol...

direngrey

#3 Message non lu par direngrey »

shotgun!!!!!! lol

kafard1

#4 Message non lu par kafard1 »

salut,

merci pour ta réponse zappiste, je vais retenir l'option avec les branches de noisetier et les bouteilles, c'est facile, rapide a mettre en oeuvre et .... gratos (branches, bouteilles) je vais tester....

Octane

#5 Message non lu par Octane »

j'ai eu le même soucis en début de saison, et il existe d'autres solutions comme celle de mettre des cheveux dans les galeries des taupes, l'odeur de l'homme est un bon répulsif, ou encore des billes de naphtaline ou du paradichlorobenzène, ce sont les billes que l'ont met dans les armoires pour protéger les vetements contre les mîtes, à placer dans les galeries aussi, c'est sans risque pour les plantes et cela à très bien fonctionné chez moi...

fredobedo

#6 Message non lu par fredobedo »

un bon chat ca le fait....

Répondre