Swazzi malade identification des agresseurs..
-
IRIE FOR LIFE
Swazzi malade identification des agresseurs..
Hola Breddas i sistas
Alors voila j'ai un petit soucis, la plante se porte assez bien et pense qu'ell entre en debut de preflo.. le truc c'est que hier en allant la coucher, j'ai decouvert sous une feuilles un squattage de bebetes les petits points noirs sur la feuilles et en plsu ils marchent!!! .. mais lesquelles??? avis aux connaisseurs si vous avez une idee
je sais que j'ai un truc du genre bayer que j'avais acheter pour pucerons et acariens
un petite photo..
merci
jah bless
Alors voila j'ai un petit soucis, la plante se porte assez bien et pense qu'ell entre en debut de preflo.. le truc c'est que hier en allant la coucher, j'ai decouvert sous une feuilles un squattage de bebetes les petits points noirs sur la feuilles et en plsu ils marchent!!! .. mais lesquelles??? avis aux connaisseurs si vous avez une idee
je sais que j'ai un truc du genre bayer que j'avais acheter pour pucerons et acariens
un petite photo..
merci
jah bless
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Zappiste
Hola IRIE FOR LIFE !
Perso je vois pas bien la tof même avec mes lunettes !
Si y'a infestation et que y'a pas de toile en vue ce ne sont pas des acariens.
Comme t'es en début de pré-flo tu peux y'aller avec l'artillerie lourde.
Ce pourraient être des bad thrip !?
Si tu fais un traîtement enlèves les feuilles très infestées.
Tu pourras probablement ralentir l'infestation mais pas l'éliminer
car ces pestes sont sûrement sur d'autres verdures avoisinante...
Perso je vois pas bien la tof même avec mes lunettes !
Si y'a infestation et que y'a pas de toile en vue ce ne sont pas des acariens.
Comme t'es en début de pré-flo tu peux y'aller avec l'artillerie lourde.
Ce pourraient être des bad thrip !?
Si tu fais un traîtement enlèves les feuilles très infestées.
Tu pourras probablement ralentir l'infestation mais pas l'éliminer
car ces pestes sont sûrement sur d'autres verdures avoisinante...
-
IRIE FOR LIFE
hola zappiste
en fait je pense pas que ce soit ds maudites thrips meme si elles ont la dalle comme tout le monde..
le truc c'est que j'ai que quelques feuiolles infester mais pas la totalite..
ide'm, cette planting est la seule, les autres ne sont pas au lmeme endroit... je vais donc traiter avec CHEMICAL BAYER et on verra..
jah bless
"everything you say jah jah is hearing you, everywhere you go jah jah is following you"
en fait je pense pas que ce soit ds maudites thrips meme si elles ont la dalle comme tout le monde..
le truc c'est que j'ai que quelques feuiolles infester mais pas la totalite..
ide'm, cette planting est la seule, les autres ne sont pas au lmeme endroit... je vais donc traiter avec CHEMICAL BAYER et on verra..
jah bless
"everything you say jah jah is hearing you, everywhere you go jah jah is following you"
-
IRIE FOR LIFE
hola
encore moi
quelques photos.. en esperant que cela va aider..
en fait ce sont les petits points noirs sosu les feuilles...
j'ai entendu parler d'une solution liquide vaisselle et eau a pulveriser.. peut etre mieux que le chemical??? car l'infection n'est limiter qu'a quelques feuilles
un petit exemple en photo du resulta apers le passage des agresseurs et une autre pour savoir si c'est bien un premice de debut de preflo..
merci pour vos conseils!!
jah bless
encore moi
quelques photos.. en esperant que cela va aider..
en fait ce sont les petits points noirs sosu les feuilles...
j'ai entendu parler d'une solution liquide vaisselle et eau a pulveriser.. peut etre mieux que le chemical??? car l'infection n'est limiter qu'a quelques feuilles
un petit exemple en photo du resulta apers le passage des agresseurs et une autre pour savoir si c'est bien un premice de debut de preflo..
merci pour vos conseils!!
jah bless
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
WissVibes
Difficile à dire ce que c'est aux vues de tes tofs...
J'ai moi même un gros problème d'insectes, mes feuilles sont infestées de puces mais je ne peux traiter au chimique car floraison trop avancée.
Alors le vendeur d'un grow shop m'a donné cette recette:
mélange de l'ail à du tabac de cigares ou cigarrillos. Laisse macérer un peu le tout et nettoie tes feuilles avec une gaze ou des disques pour démaquiller (utilise pas de coton normal ca laissera trop de poils).
Courage, moi j'ai du nettoyer une plante entière et il en reste malgré tout. Donc attaque toi rapidement a ton plant avant qu'il n'y en ait partout.
A plus, j'espère que ces m*rdes dìsparaitront
J'ai moi même un gros problème d'insectes, mes feuilles sont infestées de puces mais je ne peux traiter au chimique car floraison trop avancée.
Alors le vendeur d'un grow shop m'a donné cette recette:
mélange de l'ail à du tabac de cigares ou cigarrillos. Laisse macérer un peu le tout et nettoie tes feuilles avec une gaze ou des disques pour démaquiller (utilise pas de coton normal ca laissera trop de poils).
Courage, moi j'ai du nettoyer une plante entière et il en reste malgré tout. Donc attaque toi rapidement a ton plant avant qu'il n'y en ait partout.
A plus, j'espère que ces m*rdes dìsparaitront
-
Don Juan
-
IRIE FOR LIFE
- JahSoldier
- Modo honoraire

-
Don Juan
- portnou
- Modo honoraire

Oui, mais pas glacée la douche quand meme 
Sinon, franchement, s'il n'y a que quelques feuilles infestées, ben un bon nettoyage manuel, voire les couper ...
sinon, sur les tophs, pour moi, y'a brulures !!! soleil ? (est ce que tu les tourne regulierement?) surengraissage ?
Sinon, franchement, s'il n'y a que quelques feuilles infestées, ben un bon nettoyage manuel, voire les couper ...
sinon, sur les tophs, pour moi, y'a brulures !!! soleil ? (est ce que tu les tourne regulierement?) surengraissage ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
WissVibes
Bizarre, le mec du grow shop m'a déconseillé la technique de la douche pour eviter les moisissures car l'eau reste dans les têtes comme vous le savez. Et si elles sèchent mal ca peut être risqué non ??
Moi je suis de l'avie de ceux qui préconisent le nettoyage manuel, surtout que l'infection n'est pas étendu à toute la plante.
courage
Moi je suis de l'avie de ceux qui préconisent le nettoyage manuel, surtout que l'infection n'est pas étendu à toute la plante.
-
Zappiste
Faut que tu utilises un produit qui va tuer aussi les oeufs !
Si t'as que quelques feuilles infestées ou qu'une plante...
Prends des coton tige que tu vas imbiber d'alcool (friction)
et passes les sur le dessous des feuilles.
PAS DE NICO !
PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE
3 gousses d'ail ou une c. à table (15 ml) de poudre d'ail
1 gros oignon
1 c. à thé (5 ml) de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts rouges
1/2 once(14 g) de savon doux ou 1 c. à table (15 ml) de détergent liquide
1 pinte (1 lt)d'eau
Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure.
Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur.
Appliquer .
PS: Si la pluie ne cause pas de moisissure une vaporisation ne le fera pas plus !
Si t'as que quelques feuilles infestées ou qu'une plante...
Prends des coton tige que tu vas imbiber d'alcool (friction)
et passes les sur le dessous des feuilles.
PAS DE NICO !
PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE
3 gousses d'ail ou une c. à table (15 ml) de poudre d'ail
1 gros oignon
1 c. à thé (5 ml) de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts rouges
1/2 once(14 g) de savon doux ou 1 c. à table (15 ml) de détergent liquide
1 pinte (1 lt)d'eau
Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure.
Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur.
Appliquer .
PS: Si la pluie ne cause pas de moisissure une vaporisation ne le fera pas plus !
-
IRIE FOR LIFE
hola breddas!!
merci encore poru tous vos conseils.. c'est cool
il est vrai que uniquement certaines feuilles sont infecte , j'ai fais deja un premier nettoyage a l'arrache avec les doigts..
je vais donc peut etre continuer en mode manuel avec coton tige. par contre alcool mais lequel ???
pour ce qui est des brulures oui peut etre je la mets au soleil de le matin et c'est vrai que lorsque sun is shining je la laisse a sa place pendant environ 4h... ensuite hop dehors et idem toute l'apres midi... cela pourrait donc venir de la.. je vasi la tourner regulierement ... pour l'engrais je mets environ 4-5 ml pour 1.5l.. ... en esperant que ca va..
et sinon me confirmez vous que c'est bien le debut d'une pre flo?? le truc qui m'inquietes c'est qu'elel n'est pas enormement touffu, je me demande comment vont se former les tetes si pas de feuilles a cote...
m'enfin plein de question qui me font douter quant à la reussite de cette planting made in france.
en tout cas merci wisswibes zappiste portveil don juan jah soldier de me conseiller et jah bless your planting ( de competition)
merci encore poru tous vos conseils.. c'est cool
il est vrai que uniquement certaines feuilles sont infecte , j'ai fais deja un premier nettoyage a l'arrache avec les doigts..
je vais donc peut etre continuer en mode manuel avec coton tige. par contre alcool mais lequel ???
pour ce qui est des brulures oui peut etre je la mets au soleil de le matin et c'est vrai que lorsque sun is shining je la laisse a sa place pendant environ 4h... ensuite hop dehors et idem toute l'apres midi... cela pourrait donc venir de la.. je vasi la tourner regulierement ... pour l'engrais je mets environ 4-5 ml pour 1.5l.. ... en esperant que ca va..
et sinon me confirmez vous que c'est bien le debut d'une pre flo?? le truc qui m'inquietes c'est qu'elel n'est pas enormement touffu, je me demande comment vont se former les tetes si pas de feuilles a cote...
m'enfin plein de question qui me font douter quant à la reussite de cette planting made in france.
en tout cas merci wisswibes zappiste portveil don juan jah soldier de me conseiller et jah bless your planting ( de competition)
-
Zappiste
Ex: de l'alcool isopropylique 50 ou 70 %...
C'est plus important qu'elle ait le temps d'arriver à maturité que sa grosseur !
Si c'est le début de la flo y'en a encore pour 60-70 jours de flo
pour des variétés dites moyenne, ni hâtive ni tardive.
Alors elle va continuer de prendre de l'ampleur.
Tournes le pot de 1/4 de tour par jour...
C'est plus important qu'elle ait le temps d'arriver à maturité que sa grosseur !
Si c'est le début de la flo y'en a encore pour 60-70 jours de flo
pour des variétés dites moyenne, ni hâtive ni tardive.
Alors elle va continuer de prendre de l'ampleur.
Tournes le pot de 1/4 de tour par jour...
-
IRIE FOR LIFE