Une semaine chez les bataves V2, ha les tulipes ....

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

Une semaine chez les bataves V2, ha les tulipes ....

#1 Message non lu par Niko »

Salut a tous,

Me voila de retour après une semaine au pays-bas...
Que le retour est difficile.
Ce pays est tellement mieux que la France, je trouve (meme sans coffee shop ! :) )
Les velos partout, les gens plus "cool" qu'en france, ca klaxonne pas, ca gueule pas.
Les feux pour pietons et velo font tictictic :)
Les yaourt sont plus gros que chez nous :)
La vie est moins cher....

Et une presence policiere tellement moindre ....

Allez, je vous raconte cette experience :)
Quelques photos pour illustrer, mais j'ai pas pu en prendre plus, désolé....

Depart dimanche 27 aout, pour Breda, ville ou ma dulcinée va etudier pendant deux longues années....
Nous connaissions deja un peu la ville (le High and Fly etait deja reperé)
Bref, nous arrivons assez tard, et vers 22h, nous allons faire un tour en ville.
Petit tour qui nous menera finalement a decouvrir sur notre route deux coffee (Majestic et le Baron si je me souviens bien)
Mais nous nous arretons finallement au High ou j'ai pris de la B52 et du zero zero
Par contre, je n'ai pas pu deguster sur place, le coffee fermant

Le lundi, petite ballade dans la ville de Breda (c pas si mal que ca en fait)
Mardi, direction Amsterdam, a une heure de route.
A part la sortie d'autoroute un peu bizarre (sur la gauche), rouler a Amsterdam est un plaisir par rapport a Paris.
Pour se garer, on a trouve sur la droite de Central Station, en face d'un batiment de la marine.
Un peu de marche, et on arrive dans l'avenue devant la gare
Nous descendons et arrivons a la place ou se trouve le musee de mme Thussaud, et qq autres monuments historique.
Desolé, je n'ai pas souvenir du nom des rues.
On remarque aussi le pitoresque tram

Sur notre gauche, une rue m'intrigue, on s'y engoufre, et je decouvre une des "rues des hippies"
Coffee, etc... On passe mais sans s'arreter, ca sera pour plus tard.
Petit tour de la rue puis on reviens.
Arrivé a un croissement avec un canal, je remarque des terrasses ou les gens fument. L'idée me tente, je vais donc ds un des ces coffee, et me fait plaisir avec 5g d'orange bud.
Delicieuse
Et quel pied de fumer en terasse a cote des canaux, c'est paradisiaque.

Nous refaisons un ptit tour, puis pour finir la journée (qui est bien avancé), on s'arrete dans un café de la rue des hippies le Sendi Seed Coffee ou il ne vendent pas mais on peut fumer chez eux.
On se prend deux thés et roule pedro :)
ENsuite, depart en passant par le quartier rouge : c'est assez space comme truc....

BRef, ville geniale, loin de la mentalité francaise. Le seul bruit fort qu'on entend : le ding des velos.

DUrant le reste du sejour, on est resté sur Breda (ma chérie ayant des cours) mais on a visiter en roller, velo, et c'est quand meme mieux qu'en France, y'a pas a chier :)

Nivo coffee, j'ai essaye a Breda le Majestic, dans le quartier Turc, petit billard au fond, sympa. La Jack herrer y est bonne :)

Aussi essayé un en face de Central Station, ou la mexican Haze m'a agreablement surpris :)

Et le retour ce samedi...
C'est dur.... JE me dit que ce serait bien en France cette mentalité conplement differente de la notre, mais malheuresment, faudrait 5 generations pour changer ca....

Decidement, mai 2007 si ca se passe mal, je suis vraiment determiné a me barrer de France.

Bref, si vous ne connaissez pas, allez visiter, Breda, ou autres hein, le "way of life" est a peu pres partour le meme.
Ok, des trucs sont mieux en France, genre la nouritture, mais je suis pret a abandonner ca, tellement, c plus cool de vivre la haut ...
Pas de banlieue (ou moins et pas ds notre schema), pas de "racailles", les gens sont courtois, souriant, bref, j'adore !!!!!
Modifié en dernier par Niko le 05 nov. 2006, 16:52, modifié 1 fois.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par Niko »

VOici les photos

Dsl, je n'en met pas bcp, mais elle sont pas gégé, j'en ferais des mieux la prochaine fois....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Niko »

suite et fin des photos d'amsterdam
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Chuk-e

#4 Message non lu par Chuk-e »

salut a toi nico

alors on as quiffé la hollande hein ??
p'tain 1 semaine pfff j'imagine pas ton etat pendant 1 semaine :lool:

moi perso c'est clair leur "way of life" no probleme sont trop zen les hollandais meme avec nous petits francais dégénérés :mdr: :taper:

Amsterdam est une ville magnifique avec ses petits canaux pfff mais si chere ... enfin faut y aller au moins une fois ! :lol:

sinon moi pour un trip sympa et encore plus zen et cool y'a Masstricht et surtout Tillburg, vraiment sympa pour un week fumette / promenade / farniente quoi...

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par free »

Alala ..que de souvenir en voyant ces photos !!!

Ca fait 4 ans que j'y suis allé pour la dernière fois, sinon j'y ai vécu 2 ans .. alors détrompe-toi mais les gens ne sont pas plus ou moins cools qu'ailleurs. Il y a aussi des anti-canna, des fachos, des cons, etc.
Pour vraiment apprecier la vie à la hollandaise, comme partout d'ailleurs, il faut y vivre un certain temps et pas seulement qq jours en touriste ;)
Ø.....?.....Ø

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par matinthesky »

Hollande quand tu nous tiens !
merci pour les souvenirs !

Inspiron

#7 Message non lu par Inspiron »

'Lut,

+1 Free ...

D'autre part, juste une précision aux Pays bas la vie est loin d'être moins cher qu'en France, voir bien le contraire. :wink:

Mais je rejoins tes impressions tout de même Niko, pays terrible !

Bless.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Niko »

free > oui je me doute, il y a des cons partout, mais je pense qu'en France, on detient le record du % de la populace qui est "conne"...

Inspiron -> sur les produit de supermarché, j'ai trouve ca moins cher qu'en France....

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Niko »

Un nouveau voyage au pays bas le WE dernier :)

Arrivé le vendredi soir a PortZeland, en bordure de la Mer du nord.
Pas de grosse visite, mais de superbes paysages (moi qui vient de la ville et qui etait pas allé a la mer depuis 19 années, ca m'a fait tout drole)

Pas de coffee visité (rien dans le coin), mais ma chérie qui elle venait de Breda m'avait ramené un ptit cadeau : Un ptit pochon de Bubble Gum (1g, mais tres bien servi)
Un delice !
Et profiter de ce plaisir sur la terasse avec le port de plaisance en face, c merveilleux !

Bon, niveau touristique, des plages plutot fréquentés par de Kite Surfeur (vu le vent tu m'etonne !).
Un pont immense de 6 km !
QQ moulins, des eoliennes, et une vue !!!

Petite pause le samedi aprem dans un bar sur la plage, et la surprise je revois la meme boisson que j'avais vu, bu par enormement de gens
Espece de café lait, dans un gros verre transparent (comme a Breda, Amsterdam)
On a demandé, c un cappucino avec bcp de creme :)
Simple, mais j'ai voulu faire comme eux :)

Samedi soir, on a voulu allez voir un coucher de soleil pres du phare de Ouddorp, mais perdu en chemin, arrivé a la plage, il faisait nuit :/

Petite visite a Ouddorp. Ca tient plus du gros village, mais c'est different de chez nous ...
Chose curieuse, je remarque que dans tout les centres villes que j'ai visité
, c'est souvent le meme dallage par terre :)

Bref, moins de 48h la haut, mais quel tristesse de revenir dans ma ville ...

Je veux vivre pres de la mer !!!!

Ha, vivement que j'y retourne dans ce pays :)
Modifié en dernier par Niko le 12 oct. 2006, 23:51, modifié 1 fois.

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par vils »

Fille de joie j'y retournerai bien n'empèche :D
merci puor les photos
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par Niko »

Suite des photos...

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par Niko »

Bon, fin du mois, une semaine de prevu a Breda.
Au programme, retour au bord de la mer, j'ai trop adoré:)

Visite de Rotterdam et eventuellement, tests de qq coffe (des adresses ?)

Et revisite evidement d'Amsterdam, histoire de voir d'autres quartiers, et tester d'autre coffee :)

SInon, quoi de beau a voir chez les bataves ? Coins sympas, pitoresques, etc....

BenJah

#13 Message non lu par BenJah »

Ce pays est tellement mieux que la France, je trouve (meme sans coffee shop ! )
Les velos partout, les gens plus "cool" qu'en france, ca klaxonne pas, ca gueule pas.
Les feux pour pietons et velo font tictictic
Les yaourt sont plus gros que chez nous
La vie est moins cher....
J'avais la même impression, quasi mot pour mots :wink: , quand j 'y suis allé pour la première fois.
Sans parler de Weed ou de législation, c'est vraiment le bon plan pour un weekend ou des vacances "détente" au calme, avec des gens acceuillants et respectueux..
(le choc, le clash ! quand on repose le pied en France :shock: au milieu des gars en bleu et des chiens... au secours ! ramenez moiiiii là baaaaaas :lool: )

Raaah, tu me donnes bien envie d'y retourner :D
Je comptais attendre le retour du printemps début 2007 pour y emmener ma douce et lui faire découvrir Amsterdam, mais je crois que je vais finalement opter pour une session d'avant-Noël :lol:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par Niko »

et voila, demain depart pour une semaine aux pays bas.
De prevu, une journée a Amsterdam, ballade au bord de la mer, et evidement test de coffee:)

Comme j'aurais le net la haut, j'essayerai de faire un compte rendu jour par jour :)

Bon, reste plus qu'a preparer les valises, la musique pour le trajet, et demain, on decolle !

Dave, me voici !!!

cizia ziké 66

#15 Message non lu par cizia ziké 66 »

yo!breda jy es passer des dizaines de fois avant de comprendre quil yavait dautres jolis petits coins.genre bergen op zoom.alors quand tu dis vie moins chere...aie moi jai pas limpression meme du tout.ensuite la banlieu se trouve meme en hollande!je tinvite a aller dans le nord est de rotterdam!!lol.a par ca cest vrai que la vie est agreable,les gens se disent bonjour meme sans se connaitre,et cette ambiance ecolo ambiante cest vraiment genial!jaurai bien aimer des petites fotos du matos que tu a acheter man???histoire detre un peu jalous!!!!lol

Répondre