Me voila de retour après une semaine au pays-bas...
Que le retour est difficile.
Ce pays est tellement mieux que la France, je trouve (meme sans coffee shop !

Les velos partout, les gens plus "cool" qu'en france, ca klaxonne pas, ca gueule pas.
Les feux pour pietons et velo font tictictic

Les yaourt sont plus gros que chez nous

La vie est moins cher....
Et une presence policiere tellement moindre ....
Allez, je vous raconte cette experience

Quelques photos pour illustrer, mais j'ai pas pu en prendre plus, désolé....
Depart dimanche 27 aout, pour Breda, ville ou ma dulcinée va etudier pendant deux longues années....
Nous connaissions deja un peu la ville (le High and Fly etait deja reperé)
Bref, nous arrivons assez tard, et vers 22h, nous allons faire un tour en ville.
Petit tour qui nous menera finalement a decouvrir sur notre route deux coffee (Majestic et le Baron si je me souviens bien)
Mais nous nous arretons finallement au High ou j'ai pris de la B52 et du zero zero
Par contre, je n'ai pas pu deguster sur place, le coffee fermant
Le lundi, petite ballade dans la ville de Breda (c pas si mal que ca en fait)
Mardi, direction Amsterdam, a une heure de route.
A part la sortie d'autoroute un peu bizarre (sur la gauche), rouler a Amsterdam est un plaisir par rapport a Paris.
Pour se garer, on a trouve sur la droite de Central Station, en face d'un batiment de la marine.
Un peu de marche, et on arrive dans l'avenue devant la gare
Nous descendons et arrivons a la place ou se trouve le musee de mme Thussaud, et qq autres monuments historique.
Desolé, je n'ai pas souvenir du nom des rues.
On remarque aussi le pitoresque tram
Sur notre gauche, une rue m'intrigue, on s'y engoufre, et je decouvre une des "rues des hippies"
Coffee, etc... On passe mais sans s'arreter, ca sera pour plus tard.
Petit tour de la rue puis on reviens.
Arrivé a un croissement avec un canal, je remarque des terrasses ou les gens fument. L'idée me tente, je vais donc ds un des ces coffee, et me fait plaisir avec 5g d'orange bud.
Delicieuse
Et quel pied de fumer en terasse a cote des canaux, c'est paradisiaque.
Nous refaisons un ptit tour, puis pour finir la journée (qui est bien avancé), on s'arrete dans un café de la rue des hippies le Sendi Seed Coffee ou il ne vendent pas mais on peut fumer chez eux.
On se prend deux thés et roule pedro

ENsuite, depart en passant par le quartier rouge : c'est assez space comme truc....
BRef, ville geniale, loin de la mentalité francaise. Le seul bruit fort qu'on entend : le ding des velos.
DUrant le reste du sejour, on est resté sur Breda (ma chérie ayant des cours) mais on a visiter en roller, velo, et c'est quand meme mieux qu'en France, y'a pas a chier

Nivo coffee, j'ai essaye a Breda le Majestic, dans le quartier Turc, petit billard au fond, sympa. La Jack herrer y est bonne

Aussi essayé un en face de Central Station, ou la mexican Haze m'a agreablement surpris

Et le retour ce samedi...
C'est dur.... JE me dit que ce serait bien en France cette mentalité conplement differente de la notre, mais malheuresment, faudrait 5 generations pour changer ca....
Decidement, mai 2007 si ca se passe mal, je suis vraiment determiné a me barrer de France.
Bref, si vous ne connaissez pas, allez visiter, Breda, ou autres hein, le "way of life" est a peu pres partour le meme.
Ok, des trucs sont mieux en France, genre la nouritture, mais je suis pret a abandonner ca, tellement, c plus cool de vivre la haut ...
Pas de banlieue (ou moins et pas ds notre schema), pas de "racailles", les gens sont courtois, souriant, bref, j'adore !!!!!