Peut-ont provoquer la flo?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Lasouche

Peut-ont provoquer la flo?

#1 Message non lu par Lasouche »

allo a vous tous j'ai 3 tites plantes donc une bien avancer en flo mais les 2 autres commence c tous je vois les nuit froide qui arrive et je me demendais si je peut provoquer la flo je crois que si je les couvre avant la fin de journé sa peut aider mes il y as tu autres chose que je peut faire?
:) le jour les tites cocottes ce développe pas je crois que c plus la nuit?
Merci pour votre aide !!!au plaisir
J'aimerais savoir quand le monde parle de bine ou (binage) une fois par jour c mieux qu'une par semaine c quoi sa au juste???

fredobedo

#2 Message non lu par fredobedo »

Provoquer la flo en OUT...... ca va être dur je crois.... :roll:
Accélererla flo est déjà plus réalisable, mais je crois que ca nécéssite quand même un stade plus avancer, :roll:
Genre du rippen , mais c'est un engrais de fin de flo, sinon a part ca .... j'laisse la place aux expert jardiniers :wink:

direngrey

#3 Message non lu par direngrey »

bah si le spot est chez toi et que tu a un controle total dessus tu peu couvrir tes plante (avec une bache ou un abris) pour les faire passer en 12/12 .

c est difficile mais efficache, attention tout de meme que ce qui te serve de nuiteur ne soit pas en contact avec les palte sinon--->moisissure

lo.ic

#4 Message non lu par lo.ic »

+1 j'ai deja fait et ca fonctionne tres bien à condition d'etre là tous les jours, c'est quand meme contraignant.

perso j'avait couvert avec un carton et 3 bonnes semaines apres plus la peine de couvrir puisque la photoperiode etait bonne.

par contre c'est pas la plante sur laquelle j'ai recolté le plus... j'ai du faire 10g dessus.

@+ :wink:

alex46

#5 Message non lu par alex46 »

j'ai le meme probleme

et j'ai entendu qu'il existait 2 solutions :

-passer en 12/12 comme decrit plus haut

-mettre les engrais de flo dès la phase de preflo ce qui va accelere les processus

(je suis en train de tester cette 2ième technique et ca a l'air de marcher)

++

fredobedo

#6 Message non lu par fredobedo »

yo c quoi l'engrais que tu utilise ( on sait jamais....)

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

L'engrais de floraison ne va pas forçer la floraison.
Le cannabis réagi à la photopériode.
Alors c'est mieux de couvrir.

Donner de l'engrais de flo en stade végé, 18/6 ou 24/24
ne vas pas forçer la flo mais occasionner des problèmes
dû à un engrais avec peu ou pas d'azote (N).

Sinon on donneraient du 24/24 et on donneraient de l'engrais de flo...
Plus d'heures de photosynthèse = plus de production !

Couvrir les plantes forçées en flo en int permet d'avoir plusieurs récoltes
dans la même saison et/ou de cultiver des plantes à flo longue durée.

lo.ic

#8 Message non lu par lo.ic »

Zappiste a écrit :Plus d'heures de photosynthèse = plus de production !
salut zappiste!

je profite de cette interessante remarque pour poser une question qui me turlupine depuis qq temps.

mes plants en exterieur fleurissent avec 14h de lumiere, il serait donc interessant pour l'in de faire un cycle de 14/10 pour augmenter le rendement? (2h de plus que du 12/12)

est-ce qu'une lowrider en 24/24 donnera plus qu'en 12/12 ou en 14/10 (a priori oui) et de combien?

je dis ca car j'ai l'impression qu'une grande majorité en in se contente de mettre en 12/12 sans se poser de question.

voili voilu

@+ :wink:

alex46

#9 Message non lu par alex46 »

Zappiste a écrit :Hola ! :wink:

L'engrais de floraison ne va pas forçer la floraison.
Le cannabis réagi à la photopériode.
Alors c'est mieux de couvrir.

Donner de l'engrais de flo en stade végé, 18/6 ou 24/24
ne vas pas forçer la flo mais occasionner des problèmes
dû à un engrais avec peu ou pas d'azote (N).
je me suis peut etre mal exprimé, c'est pas vraiment un forcage de flo dont je parlais mais plutot une acceleration car comme je l'ai precise plus haut cette technique marche que lorsque le pied est en preflo (le moment ou le pied sort les petits pistils blanc)

cette technique permet de gagner au mieux4-5 jours c'est juste une acceleration !

à l'inverse si on continu l'apport en azote le pied continu de grandir aux maximum !

enfin vala j'ai lu ca dans un soft secret ou il expliquer qu'on pouvait influencer le pied au moment de la preflo !

apres je ne sait pas si c'est le deroulement logique du cycle ou si j'ai vraiment accelere le processus mais j'ai l'impression que ca marche !

a+

direngrey

#10 Message non lu par direngrey »

en parlaant de photoperiod mes pieds etaient dos au mur, histoire d etre le mons visible possible, donc il etait sous le soleil du matin jusqu a 1h-1h30
.
je vien de les mettre en plein soleil ou il profiteron du soleil du levé jusqu au couché.

est ce que ca va acceleré la flo?

alex46

#11 Message non lu par alex46 »

direngrey a écrit :en parlaant de photoperiod mes pieds etaient dos au mur, histoire d etre le mons visible possible, donc il etait sous le soleil du matin jusqu a 1h-1h30
.
je vien de les mettre en plein soleil ou il profiteron du soleil du levé jusqu au couché.

est ce que ca va acceleré la flo?
si je comprend bien tu as augmente le nombre d'heure d'ensoleillement ?!

donc tu viens de retarder la flo puisque la plante passe en flo quand elle voit que les jours raccourcise !

c'est l'inverse (mettre la plante a un endroit ou ellle a moins de soleil) que tu dois faire si tu ve accelere la flo

direngrey

#12 Message non lu par direngrey »

ok bah je vien de les replacer contre le mur, la flocommence a bien s accelerer, ca fait plaisir :D

Répondre