j'ai 2 pieds en exterieur (6 a l'origine mais 4 males je suis maudit...).
de la "nanard skunk" (nanard c'est un pote et la skunk de la number one) de seconde géneration, un des pieds est bien en flo et me fait des beaux ponpons qui promettent mais l'autre commence juste a faire des pistils, argl.
quand est ce que je peux esperer recolter le second pieds? est ce qu'il a une chance d'arriver a terme avant les première gelées de novembre?
pour info je suis a l'oueeeest, au bout du bout de la bretagne.
salut normalement vous avez un temps pas trop pourris coté temperature a l ouest ouest ouest de la bretagne, sinon tu as bien un mois et demi a attendre encore mais croisont les doigts bonne culture
Salut,
vouai, pareil bien que je ne sois pas de la region.
Bien sur, seuls les trichomes determinent le moment ideal de la recolte. mais en out, les aleas climatiques peuvent changer la donne.
En cas d'apparition de moisissures non controlables, une recolte un peu prematurée est toujours preferable à une recolte perdue.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
Frakman a écrit :j'ai 2 pieds en exterieur (6 a l'origine mais 4 males je suis maudit...).
bah ca va y a pire ... sur 13 pieds (White whidow et super skunk) : 10 males !
je t'es calmé la !
j'ai le meme probleme pour l'instant j'ai juste les pistils blancs qui viennent de sortir sur les 3 pieds !
est-ce que je ne vais pas avoir des problemes pour mener les pieds a terme ?
dois-je forcer la flo ?
pour cela y aurai 2 moyens je pense :
-soit mettre une sorte de tipi en fin de journée pour donner 12h de lumiere
-soit attaquer desuite les engrais de flo ce qui devrai forcer la plante a passer desuite en flo car les nutriments apportés par ces engrais font comprendre a la plante qu'elle doit passer en flo
sur un pax de 10 graines, 4 ont germé, 4 males. lol des fois on a pas de chance, et puis l'année d'apres ca va mieux
sinon pour la flo, ben moi g une white widow toujours pas en flo, et les kali mist qui commencent à peine, mais bon c pas grave, faudra voir la météo cet automne, en tout cas c sur que les plants qui commencent la flo tard on beaucoup plus de risque de moisir apres, mais bon apres c aussi selon la genetique.
D'expérience : il vaut mieux récolter à 50 jours de flo en pleine santé plutôt qu'à 60 jours tout moisi ... donc moi en automne : je mate la météo 4/5 fois par jour j'optimise à mort dès qu'il a une éclaircie de 2/3 jours mi-fin octobre : je coupe tout
ah pour ca moi l'année derniere je me suis bien fait avoir sur les derniers plants en flo, des tetes énormes et que des pistils blanc alors g laissé fleurir malheureusement l'interieur des tetes était moisi
Comme en extérieur faut t'en remettre à Mère Nature !
Bein faut choisir des croisements adaptés pour vos régions.
Le grand avantage de la culture intérieur c'est le contrôle !
Ça permet de cultiver jusqu'à des variétés à plus de 100 jours de flo...
Et de les rendre à maturité ov course.