"Réempoter" mon plant d'à même la terre, en pot!(?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Pothead

"Réempoter" mon plant d'à même la terre, en pot!(?

#1 Message non lu par Pothead »

SAlut à tous!

J'aimerai savoir si je puis "déraciner" mon plant qui pousse à même la terre, dans un gros pot?
Raison : je sais que quelqu'un d'autre sait ou est ma dernière femelle!
J'ai auparavant déraciné des plants...mais ils étaient pas trop grands; celui dont je parle mesure 1 mètre 70, et son tronc au moins aussi gros qu'un goulot de bouteille...MERCI d'avance pour répondre! Ciao

P.S : je pense personellement que j'ai moyen; mais faut que je prenne mon temps, pour endommager le moins possible les racines... :wink:

cizia ziké 66

#2 Message non lu par cizia ziké 66 »

salu man!!!pouffff...c cho quand meme!si ta pas le choix tentes le coups!mais bon pour ma part c risquer.plus dun metre cinquante en taille ,alors en racine je nimagine meme pas.bon courage!

Poulpe

#3 Message non lu par Poulpe »

Pas moyen de convaincre la personne de ne pas te chouraver le plant ?
Mesures diplomatiques, sinon intimidantes, voire coercitives...

Mais c'est vrai qu'ici, c'est le far west ;) :lol:

Pothead

#4 Message non lu par Pothead »

saluD! :)
Merci de rép. Wé ça sera chaud...je sais pas encore si je vais faire mais bon, ça sera ptête 150 g dans le cul aussi! jme tâte, mais j'ai bien envie.
"Le mec" je sais pas qui c'est!...mais si je tombe dessus, je lui mais une tatane! (?) lol. Mais rien ne l'empêche de revenir baiser ma dernière femelle!...
a+ et bon grow à tous!

stabilou

#5 Message non lu par stabilou »

Je crois qu'il vaut mieux prendre le risque de baiser quelques racines plutot que de te faire carotter ton plant...

Nanard-le-vengeur

#6 Message non lu par Nanard-le-vengeur »

qui a dit que les pieges a ours dans le "jardin" c est le mal ?

Pothead

#7 Message non lu par Pothead »

MDR :lol: :D § SaluD!

Demain je le déracine tranquillement....jprends bien large autour, et profond! (pour creuser ou bêcher..) Si y faut je prend une heure ou plus! :cool:
Bon bah jvous tiens au courant si vous voulez...pour dire si ça l'aura beaucoup affectée ou non! mais ça devrait le faire :wink:
a+

roswell

#8 Message non lu par roswell »

hello, tu peux la deraciner tranquille en creusant assez large autour, arrose la apres l'avoir mis dans le pot et tu arriveras peut être même à ce que les feuilles ne retombent pas.
Il vaut mieux ça que de pleurer.

Répondre