recolte en fonction de la lune !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Country

recolte en fonction de la lune !!!

#1 Message non lu par Country »

Bonjour tout le monde :)
J'ai de la joli Mazhar en flo , suis dans le sud ouest !
Quelqu'un connaitrait il la meilleur periode de recolte en fonction de la lune ? lune montante ou descendente ou en lune croissance ou decroissante....
Merci au cultivateur erudit pouvant me renseigner !!!
Big Up @+

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par free »

Salut,
j'ai trouvé ça avec google > Jardiner avec la lune , il faudrait récolter les jours "fleurs"
maintenant, je n'ai jamais fait attention à ça lors des recoltes, je ne sais pas si ça vaut vraiment qq chose ;)
Ø.....?.....Ø

fredobedo

#3 Message non lu par fredobedo »

yo franchement..... elle va pas te défoncer plus la weed... faut pas rêver, c'est juste soit disant la bonne période

PS: Si faut attendre la lune pour récolter , ca va être chaud pour être syncro et pas avoir du foin ou une beuh trop mure..

chris

#4 Message non lu par chris »

salut à tous

ah! atention pas sûr du tout que ca ne fasse rien.
la lune (et il semblerai que se soit indiscutable) agit sur l'eau. les végétaux sont pleins d'eau.
ex: un arbres se coupe de préférence en automne ou en hivers avec une lune descandante et décroissante. mon boulot me permet de dire q'un arbre coupé comme ça, se conserve mieux, seche plus vite et est moins sujet aux parisite. pour le kna...affaire à suivre!

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#5 Message non lu par portnou »

La recolte se fait en fonction de l'observation des trichomes, pas de la lune ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

tut

#6 Message non lu par tut »

Je crois pouvoir mettre tout le monde d'accord, je connais bien la bio-dynamie, un domaine de l'agriculture biologique qui s'interresse à tous les mouvements énergétiques de la nature pour venir en aide aux agriculteurs. C'est les chercheurs bio-dynamistes qui font le calendrier lunaire.

Allez voir la deuxième page du guide de la floraison :
viewtopic.php?p=620480#620480

J'y parle de ça justement, j'y ai mis les dates, bonne lecture !

T.H.C Vedgetebowls

#7 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Pfff c'est les trichomes qu'on matte...
Si t'attend la bonne lune pour récolter, t'aura du mal a récolter au bon moment! Et t'aura du mal a avoir la tète dans les étoiles avec ta beuh! :lol:
Laissez la lune la ou elle est :roll:

tut

#8 Message non lu par tut »

a ce que je sache ce forum est fais pour échanger des idées. La mienne ne t"intéresse pas, par contre la tienne m'intéresse. Apparemment on parle souvent de trichome, je sias je suis novice.

fredobedo

#9 Message non lu par fredobedo »

va faire un tour ici ---> viewtopic.php?t=22729&highlight=recolter :wink:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par free »

il y a certainement une influence lunaire (et autres ?) sur les plantes mais est-ce que ça joue vraiment sur la qualité de l'herbe ?
du moment que la plante est mure, je ne pense pas que la lune change beaucoup de choses, du moins réellement visible (goutable) pour nous ;)

spoke to enterprise: get me up ! :lol:
Ø.....?.....Ø

Country

#11 Message non lu par Country »

Merci beaucoup Tut, j'vais ecouter tes conseils ki me parraisse tres judicieux... j'vais recolte entre le 15 et le 17, histoire d'optimiser le gout si j'ai bien compris, car pour l'effet la mazhar et c'est 19.5 de thc ca va j'ai deja trop !!!
Big Up a tous les ganjaman et surtout a toi Tut, ki me parait avoir les meme gout ke moi pour le bio dynamisme !!!!
Ciao @+

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par free »

et mon lien, il est pourrave ? :lol: ;)
Ø.....?.....Ø

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par rastapunk »

moi quand je leur montre la lune en fin de flo elles virent purple, alors bon, comme j'aime pas la purple, donc, ben je me dis , rasta, faut que t'arretes de montrer la lune à tes fifilles en fin de flo.

voilà .

je sais :arrow:

:jesuisdejàsorti:

hop hop :jesors:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

fredobedo

#14 Message non lu par fredobedo »

:tapai:
:sm31:
@ country et tut : Oui la lune à une influence sur les plantouilles, mais pour la weed c'est les trichomes qu'on mate, en 2 jours tu peux avoir dépasser le le bon moment pour récolter
En attendant la lune, tu vas rien gagner, c'est pas des tomates; trop de temps et y dégradations pas assez , la weed sera pas au top de sa puissance.

tut

#15 Message non lu par tut »

L'idéal est d'avoir une date ou les trichomes sont bons et la lune est bonne. :lool:

On voit des photos pour comparer les trichomes : franchement je vois pas de grosses différences, faut bien connaître le truc à mon avis. J'essayerais avec ma loupe superu .

Répondre